[HDD] Probleme avec le esata

salut,

je vient d’acheter un disque dur externe : un boitier vantec nexstar3 avec un dd digital western.
j’ai donc brancher l’adpateur sata -> esata fournit avec le boitier. puis j’ai relié le disque dur je l’ai formater avec lapplication gestion de l’ordinateur fourni avec windows xp.
et des que j’écrit sur le disque dur mon pc plante je ne sais pour quel raison des fois je peux transferer un fichier, deux et le 3eme plantage.
mais en USB ça marche nickel !!

Coldfire Quand t’edites, dit pourquoi !

NightDevil, c’est quoi ta carte mere ? il plante comment ? ecran bleu ? crc ? detailles un peu plus, merci B)

Quand j’édite sans rien dire, c’est généralement pour corriger un tag B)

Bon allez, je précise: Night_devil tu avais mis le tag [DD], c’est en fait [HDD] qu’il fallait mettre. Voilà, y’a pas mort d’homme

excuse moi pour le tag.

Pour ma carte mere c’est une ASUS M2n-e et quand sa plante ça rame sa met 2ans pour rétrécir une fenetre et aprés ça ne repond plus !! je sais pas trop comment dire

[quote=“Night_devil, post:4, topic: 32890”]excuse moi pour le tag.

Pour ma carte mere c’est une ASUS M2n-e et quand sa plante ça rame sa met 2ans pour rétrécir une fenetre et aprés ça ne repond plus !! je sais pas trop comment dire[/quote]

Pas de souci pour le tag, déjà t’avais pensé à en mettre B)

Sinon, as-tu genre le dernier driver à jour pour ton contrôleur SATA?

heu je sais pas !! B)

c’est pas possible que ce soit une incompabilité??
entre le disque dur (western digital 2500ys) et ma carte mere (asus m2n-e)?? ou que ça vienne du boitier externe??

en faite jai remarqué grâce a o&o drive led que mon disque dur se mettait en accès en écriture sur la partition ou en Lecture et écriture simultanées de données sur la partition et que le temoin reste constament allumé contrairement a mon disque dur principal qui repasse en mode “normal” apres une ecriture ou une lecture.

mon pc plante en faite quand le DD externe se met en lecture ou lecture et ecriture des fois c’est au demmarage parfois ça ne se produit pas je n’y comprend rien !!