HDD Seagate qui a des secteurs défectueux

J’ai un pote qui a acheté un DD seagate 7200.7 de 160Go il y a 6 mois environs, pour le mettre dans un boitier externe. Et ce week end, le disque n’était plus détecté par son pc ( un portable ). :stuck_out_tongue:

J’ai donc voulu le tester en interne dans ma tour, et là miracle, au boot windows lance une correction des erreurs et semble réparer pas mal de trucs, et je peux accéder au disque. Je sauvegarde ce que je peux, mais certains ( rares ) fichiers sont inaccessibles. Un test avec SeaTools vient confirmer mes craintes : un secteur semble défectueux. :stuck_out_tongue:

D’après le site de Seagate, en cas de secteur défectueux, il suffit de faire corriger le(s) secteur(s) atteint(s) pour résoudre le problème, que ce soit au cas par cas avec seatools ou par une remise à zéro totale ( zero-fill, ca ressemble à un formattage bas niveau en un peu moins hard, au sens où ca ne retrace pas de nouveaux « sillons », ca se contente de remettre tous les bits à zéro). Pas besoins de renvoyer le disque, blabla, mais bon on sait bien que d’un autre côté s’ils pouvaient nous laisser en rade pour économiser sur le SAV ils le feraient…

Ma question est donc : retour en SAV pour échange ou pas ?

Visiblement, ce secteur est le seul problème du disque. Il ne fait pas de bruit particulier ou autre ( rien à voir avec mes 2 disques qui m’ont lachement abandonné en 2 mois… ). Ah, et il a été acheté à Montgallet, quelle est la procédure de retour SAV dans ce cas ?

Merci d’avance.

Retour en SAV ou pas, l’éternelle question…

Pour ma part, j’ai le même problème avec un disque Hitachi 160Go (cf ce thread)
J’ai contacté mon fournisseur chez qui j’ai une garantie de 1 an (le disque à moins de 9 mois…) et m’ont conseillé de passer directement par Hitachi car l’échange du disque peut être plus rapide en passant directement par le constructeur!!!Plutôt étonnat. Maintenant avec Seagate, c’est surement différent. Tout dépend des garanties que te proposent fournisseur et constructeur. Renseigne toi auprès des 2.

Moi je le renvoie en SAV. Chez qui, je ne sais pas encore. Surement chez le plus rapide des 2 :stuck_out_tongue:

Aaargh> si tu te décides de l’envoyer, le SAV de Seagate est TRES compétent : tu te fais un RMA sur leur site (numéro de retour), tu envoies (à tes frais) et le lendemain du jour où il arrive (suivi sur ordi), il repart et arrive chez toi en 2j. Délai d’indisponibilité : 1 semaine. Great !

[quote name=‘Elbutor’ date=’ 20 Jan 2005, 12:59’]Aaargh> si tu te décides de l’envoyer, le SAV de Seagate est TRES compétent : tu te fais un RMA sur leur site (numéro de retour), tu envoies (à tes frais) et le lendemain du jour où il arrive (suivi sur ordi), il repart et arrive chez toi en 2j. Délai d’indisponibilité : 1 semaine. Great !
[right][post=“324063”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon à savoir ça, car une fois j’ai envoyé un IBM en garantie, il a mis un mois à revenir (ils m’en ont filé un neuf)