[HDD] Second disque dur endommagé?

Bonjour à tous,

j’ai parcouru les forums et je n’ai pas trouvé de réponse adéquate, donc je viens faire mon premier post chez vous B)

j’ai acquis début aout une config en pièces séparés, avec notamment deux disques durs: un WD de 80 GO (pour Windows XP), le second Hitachi de 320 GO (pour les données autres)

et j’ai depuis un mois un problème avec le Hitachi, qui a de réels problèmes de lecture des données, je m’explique: Itunes allant chercher les mp3 sur le Hitachi, le logiciel se met souvent à planter et à stopper la lecture, car visiblement il n’arrivait pas à lire les fichiers… meme problème pour faire des sauvegardes des fichiers du Hitachi, j’ai perdu des données car mes softs de sauvegarde plantaient pendant le processus…alors que sur le WD ça marche nickel

bon, on aura compris que ce HDD a des soucis… ma question, avant de partir sur un appel auprès de Rue du Commerce pour faire marcher la garantie, est de savoir si vous auriez des logiciels de scan de HDD à me donner, qui permettraient de diagnostiquer le souci réel de ce HDD…problème physique ou autre?

j’avais contracté un virus récemment, de ce fait j’ai tout formatté sur les deux HDDs et réinstallé XP,ça tourne nickel mais je ne met plus rien sur le Hitachi…un virus peut-il endommager physiquement un HDD, meme après formatage?

autre problème, parfois quand je lance le PC, le Hitachi n’apparait meme pas dans Poste de Travail , je dois redémarrer pour qu’il apparaisse… et hier soir, en regardant ses propriétés tjs dans Poste de Travail, Windows m’indiquait que le disque n’était pas formaté (or c’est le cas!!)

et les outils de diagnostic de Windows n’arrivent pas à terme quand je lance une analyse…

bref je suis dans le caca le + total avec ce HDD qui ne veut vraiment pas marcher B)

merci à tous d’avance

tu peux tester avec un autre cable (sata ou ide selon ton disque) pour commencer.

un virus peut-il endommager physiquement un HDD <- non
le Hitachi n’apparait meme pas dans Poste de Travail , je dois redémarrer pour qu’il apparaisse <-- boué bah changer les cables (ide ou sata), et vérifier les tensions de l’alim.

Ca et puis tu vas chez hitachi pour aller chercher les outils de diag disque dur (ou tu recupere ultimate boot cd)

LoneWolf
Au revoir, petit disque dure B)

Ouais.

C’est quoi comme alim (marque et puissance, dans cet ordre)?
A la rigueur, débranche le lecteur DVD pour libérer du jus…
Rien de mieux qu’une alim vieillissante pour tuer des disques.

Effectivement, change de cables fissa, voire de port sur la carte-mère (ca arrive aussi).

Sinon, c’est bien la peine de faire des disques de centaines de gigas si on peut pas leur faire confiance B)