[HDD] Surchauffe disque dur de portable

Salut,

Je possède un Dell Inspiron 6400 dans lequel est installé un dd 7200 rpm. Le probléme est qu’il chauffe beaucoup trop, il monte aisément jusqu’à 65°C. J’ai pu comparer avec d’autres portables (dd 5400rpm / pas la même marque) et apparemment il y a bien un problème de surchauffe.

Cependant je peux me tromper, savez-vous si un dd de portable qui tourne à 7200 rpm peut autant chauffer ? Impossible de le mettre sur les genoux sans se brûler les cojones. En attendant, j’ai acheté un encombrant notebook cooler Zalman mais je pense remplacer le dd s’il s’avére défectueux.

J’ai un dell vostro avec un 7200 rpm, et il ne chauffe pas autant : là je suis à 33° en idle (et ventilo silencieux). Essaye I8kfanGUI pour réguler le ventilo, ca pourra peut-être un peu améliorer les choses.

J’ai essayé tous les réglages du ventilo possible. De plus, il n’est pas du coté disque dur mais du coté processeur (qui est à son opposé). Donc il n’a que très peu d’influence sur la température du dd. Rah j’aurais du prendre un vostro :crying: (en plus, la coque est plus classe :slight_smile: ).

Je vais appeler Dell avant que la garantie saute (en aout) pour un remplacement si possible.