[HDD] Unique objet De mon ressentiment

Salut les geeks !

J’ai un gros soucis. :stuck_out_tongue:

Bon là je vous sent hyper triste pour moi, je peux raconter mon problème.

J’ai fait un backup sur un disque dur portable avant un formatage.

Le formatage et l’enfant se portent a merveille, mais alors que je voulais remettre des trucs importants du disque dur portable au disque fixe, PAF ! ha bah le disque portable il veut plus ouvrir le repertoire « backup » créé avant.

Ca fait quand même un paquets de travaux et de documents word (oui, sans doute quelques photos de madames toutes nues aussi) qui volent dans un trou noir numérique. Et ca fait mal.

Apres un recover, rien n’a changé.

Apres un « assistant unerase » de Norton, toujours rien.

pour les symptomes : « le répertoire bidule n’est pas accessible. Acces refusé » lors du double click.
Les propriétés du répertoire sont affichables, et très motivantes : « taille 0 octets, 0 dossier »

Y a t il une solution ?

Pitiééééééé dites moi que oui :stuck_out_tongue:

Merci d’avance ! :stuck_out_tongue:

Désolé pour toi mais j’ai comme l’impression que c’est mort :s

J’ai jamais compris d’ou c’était venu ni comment, mais j’ai eu le cas une fois et j’ai pas su récupérer les données…

Genre tes disques sont en NTFS?
Parce que si oui, ça sent le problème de droits. En fait, quand tu as sauvegardé tes données, elles ont été associées au SID de ton compte utilisateur. Le SID si je dis pas de conneries, c’est la longue série de caractères qui ressemble à une clé windows entre { }.
Bon et quand tu as réinstallé windows, même si tu as mis le même nom de user, le SID a changé, et c’est là que ça chie. As-tu essayé sur le répertoire backup de ton disque… backup, de faire clic-droit sur le dossier, puis heu Propriétés, Sécurité, Propriétaire, et tu mets ton utilisateur comme proprio. Et là tu devrais pouvoir accéder à tes données.

Bon par contre si c’était le formatage d’un disque de données uniquement et que j’ai raconté que des conneries, bah euh je sais pas

c’est un peu HS mais bon, j’ai dejà réussi ce genre de manoeuvre alors pourquoi ne pas faire profiter
j’avais moi aussi un probleme de droit sur un lecteur ntfs…ahlala sacré windows.
la soluce?
un live cd!
j’ai boote sur un live cd( mandrake move en l’occurence) qui reussi tres bien a detecter les disques usb et à lire les partitions ntfs
sauf que linux se cogne royalement des droits d’accés crée par windows d’ou la possibilité d’accéder aux données
donc copy/paste les fichiers sur une partitionautre (ne copie pas le dossier sinon c’est reparti) et reboot sans le live cd et OOOOO miracle tu as de nouveau accés aux fichiers

j’insitre que tu dois faire un couper coller sur une autre partition pour faire sauter les droits sinon ils sont conservés.

voilou

au pire si cela ne marche pas tu peut tenter de recuperer tes données avec GetDataBack, ce logiciel est une merveille, un jour mon DD de 200go a planter, windows le disait vierge et voulait le formater. Avec cette petite merveille j’ai recuperer les 160go de données qui se trouvaient dessus. :stuck_out_tongue: