[HDD][VIRUS] Hard ou Virus ?

Hello.

Un ami démarre son pc et, rien, pas de boot, donc il le redémarre en bootant sur le cdrom de xp, et là, il constate que 195/200 Go de son dur sont libres… La partition C de 100Go est vide et la D de 100Go n’est pas atteinte (il y avait 5Go de vidéos dessus) (vidéos de combats de judo)
Une idée ?
Il me dit qu’il avait fait un scan en ligne avant…

Merci

ndCold: au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, tous les sujets sur hotline possèdent un ou plusieurs tags afin de faciliter la recherche et savoir plus facilement de quoi ça parle. Merci d’y penser la prochaine fois.

Bah demande lui de démonter son disque, de le monter sur un de tes PC en esclave par ex et vous verrez bien ce qu’il y a réellement dessus.

Histoire que si c’est un virus tu sois toi aussi infecté :stuck_out_tongue:

Normalement ya pas de risque vu que tu ne lance aucun logiciel depuis son disque dur, moi ce que je fais quand je doit scanner un DD que je ne connais pas, je le met dans ma box USB. Avec Kaspersky de lancé et apres je lui met un bon scan dans la tête.

Ca permet de bien désinfecter la machine, il n’y a pas de processus lancé depuis le disque dur à scanné.

Mais si le disque ne contient vraiment rien, utilise un soft pour recup les données (j’ai pas de nom en tête désoler).

Bonne chance

Boupjof

Il y a plusieurs softs de récupération de données qui ont déjà été cités. Fais une recherche, tu en trouveras. De tête je peux déjà te citer EasyRecovery Pro, mais il y en a d’autres.

donc à priori vous penchez tous pour un problème d’origine viral ?
évidemment, mon ami a eu la bonne idée de reformater et réinstaller xp et consorts…
donc, voila.
Je m’étais demandé si cela pouvait être physique !

Merci pour vos réponses en tout cas