HDMI pour le son mais sans vidéo

Je lance une petite bouée technique dans la zone au cas où, sait-on jamais.
J’ai une configuration un peu spéciale sur mon bureau (home office) qui m’oblige à avoir mon PC de gameur connecté pour la partie vidéo en DisplayPort directement vers l’écran (pour profiter du FreeSync entre autre) et pour la partie son vers une matrice HDMI (sur laquelle et il y a aussi mon MacBookPro et une switch).
Les experts de Windows voient déjà venir le truc, mon PC voit deux écrans (alors que c’est le même) l’un en DisplayPort, l’autre en HDMI (via la matrice), normal. Mais si je désactive l’écran dans les réglages Windows, je perds également le son. Y a un hack, une astuce, ou quoi que ce soit qui pourrait me permettre de profiter du « son HDMI » sans avoir la vidéo qui va avec ?

Je suis peut être à côté de la plaque parce que je ne suis pas sûr d’avoir bien compris. Mais le but c’est d’avoir le son sur ton écran au final ? Il devrait aussi passer par le display port (je comprends pas a quoi sert le HDMI en fait)

Petit schéma fait à l’arrache ça sera plus simple.

1 « J'aime »

ahah oui merci c’est tout de suite plus clair pour moi :slight_smile: .
Je vais laisser les pros répondre, j’ai aucune idée si c’est possible ou non.

tient je suis curieux, si tu choisis

• l’option clone il se passe quoi ?
    -et si tu choisis uniquement l’ecran 2 ?

pour etre sur tu veux avoir le son du 5.1 sur ton pc c’est bien ca , quand tu regardes un truc sur l’ecran ?

Si je clone je n’ai plus le Freesync, si je désactive l’écran HDMI je n’ai plus d’interface son.
Oui le but c’est d’avoir le son qui passe en HDMI puis en S/PDIF (j’aurais aimer tout passer sur le HDMI mais la matrice fait bugger les drivers AMD/le freesync)

tu peux pas juste mettre ton HDMI en périf de lecture ?
image

Mon écran est en DP direct sur mon pc et le son passe par le HDMI sur ma barre 5.1

Et tu as aucun moyen de raccorder en direct le pc au 5.1 en passant par un câble « son » uniquement ?

La différence c’est que ta barre de son n’est pas vu comme un écran (et encore heureux).

Si mais je perds tout l’intérêt de l’optique.

Je vais me résigner à avoir l’écran en HDMI et en DisplayPort configuré comme ça, tant pis.

Tant qu’il essaye pas en plus de t’afficher une appli dessus, c’est pas trop grave.

C’est vrai que la gestion audio windows…depuis que j’ai mis le Quest sur le Pc, par défaut le son est paramètré dessus, alors que le casque est éteint et l’appli non lancée, vive windows!

Je tenterais comme ça:

image

1 « J'aime »

Ouai la carte son en moins vu que ma carte mère à déjà une sortie optique, mais je perds quand même un peu l’intérêt de la matrice HDMI pour le PC. Mais pour 10€ ça fera le job.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.