Ultra bonsoir les geeks,
Alors, gros préambule : je sais que pas mal de threads traitant de problèmes relatifs à des litiges en tout genre ont été postés récemment, et là, j’ai un souci du même ordre. Expérimentant la puissance Zonienne depuis maintenant… 8 ans (putain !), je me suis tout de suite dit que vous pourriez m’aider. Après, il est vrai que ça n’a peut-être pas sa place ici, peut-être même que des réponses déjà données pourraient me suffire, donc si les autorités compétentes estiment que yenamarre, no souci, je me mettrai à genoux et implorerai le Pardon des Saint-Thomas de l’administration Geekzonienne.
Arrondissement des angles : check.
Alors, en fait, c’est ma geekette qui a un petit souci. Récit des faits :
Quand ma copine a emménagé dans son 12m² grand luxe, elle a hérité d’un holy sanibroyeur en état moyen (cf. l’état des lieux). Elle a respecté à la lettre les consignes lui ayant été données concernant son utilisation, elle l’entretenait même régulièrement avec un amour tel que je me demandais parfois ce qu’il avait de plus que moi. Elle n’a donc rien à se reprocher de ce côté-là. Ça n’a malheureusement pas empêché ce satané broyeur de se dégrader au fil du temps.
Dernièrement, il a commencé à se déclencher tous les quarts d’heure, puis très récemment, de l’eau est apparue (je vous passe les détails du bruit insupportable ayant attiré les foudres du voisin du dessous, surtout qu’il est impossible de l’arrêter plus d’une heure sous peine de devoir sortir les tongs et le maillot de bain dans le salon). Elle a fait appel à l’agence qui a contacté la société de réparation à laquelle elle est probablement associée. Ma copine n’était pas présente, mais la gardienne lui a confié que les réparations allaient atteindre les 1000 euros, vu qu’il fallait apparemment tout changer. La gardienne a tout de suite senti l’arnaque comme on sent l’odeur imposante d’un couscous géant un soir de ramadan, et en a informé ma copine.
Vient ensuite le grand jour de l’arrivée du devis : 800 euros. Une lettre accompagne le tout ; l’agence dit qu’il y a une fuite d’eau venant de la chasse d’eau (d’où découle une inondation chez le voisin d’en-dessous), et que les frais seront à la charge de ma copine, vu qu’elle n’a pas prévenu l’agence de cette fuite (!?!).
Elle a une assurance habitation pour les dégâts des eaux (qu’elle va contacter), mais pour le sanibroyeur, quels recours a-t-elle afin de ne pas se faire entuber ? Evidemment, elle est persuadée que les frais doivent être adressés au proprio (dont il n’est pas possible d’obtenir le numéro, et encore moins un twitter).
Vos avis d’expérimentés de la vie ?
Merci d’avance à tous.
Chrisman
P.S.: Pour les plus anciens de la zone : non, ce n’est pas moi qui ait cassé le boyeur en vomissant dedans.