+ heal VS + aux sorts et effets de soins

Bonjour, je me suis toujours posé la question.
Quelle est la difference entre, disont une paire de gant +50 aux soins et une autre +50 aux sorts et effets de soins ?

Pour moi il n’y a aucune difference. Après j’avoue que je n’ai jamais chercher à eclaircir cette bizarrerie.

les joies de la vf pas claire … en VO ca donne: “Increases damage and healing done by magical spells and effects by up to X”

le premier ne concerne donc que les sorts de soin, le deuxieme les sorts de soin ET les sorts offensifs

A ce qu’il me semble il est précisé dégats des sorts.

[quote=“Kzi, post:3, topic: 44515”]les joies de la vf pas claire … en VO ca donne: “Increases damage and healing done by magical spells and effects by up to X”

le premier ne concerne donc que les sorts de soin, le deuxieme les sorts de soin ET les sorts offensifs[/quote]

Non non, il y a
Augmente les dégats et les soins produits par les sorts et effets magiques de [&]
(ce dont tu parles)
et il y a
Augmente les soins prodigués par les sorts et effets de [&]

Ce qui m’interresse c’est la difference entre
Augmente les soins prodigués par les sorts et effets de [&]
et

  • [&] aux soins

Aucune différence. Il est marqué + aux soins quand c’est un objet vert (voir même parfois bleu) lié quand équipé (c’est écrit comme les stats normales) et + aux sorts et effets de soins quand c’est listé dans les bonus équipés (ceux écrit en vert) sur des objets verts (récompenses de quêtes) ou bleu ou mieux encore.

En VO, c’est pareil. Il est juste écrit +healing sur ce genre d’items.

1°) si il n’ya marqué que Degats, ca fonctionne aussi pour les soins.
2°) si il ya marqueé que Soins, ca ne fonctionne pas pour les dégats.

de facons générale, et ca se vérifie toujours, pour une piece d’armure equivalente
le chiffre pour les Soins sera toujours plus élévé qu’une piece dédiée pour les dégats.

prennez des gants, si c’est pour mage / demoniste etc avec du spell damage, ca depassera rarement les 25
prennez des gants pour healers pretres / paladin / druid / shaman, cela peut aller bien au dela de 50

et je ne compte pas les enchants.

donc, soit tu es un spellcasterdmg, tu prend donc en conséquence du +dmg
soit tu es un healer pure
soit tu peux faire les deux, comme pretre / paladin, et la, ta besoin de 2 set d’armures distincts.

moi par exemple, en set healer, j’ai +1600 en healing
tandis que pour faire du dmg, j’ai que +550…

paladin ftw B)

Ce que je trouve dommage, c’est que ça soit finalement assez peu lisible de faire la différence entre les deux. Je me suis fait avoir plusieurs fois, attiré par le gros chiffre de beau bonus en dommages pour me rendre compte bien après coup qu’il n’y avait que du bonus aux soins, ce qui est fort inutile pour un mage, vous en conviendrez.

Marrant comme 80% des gens ont répondu a coté de la plaque.

Je repete ce qu’il a deja dit, il s’en fout des items avec du +dmg et soins.

Il existe dans le jeu 2 type de bonus aux soins, certains ecrits en toutes lettres “Augmente les soins prodigués par les sorts et effets de xx” et d’autres écrits en abrégés “+ xx aux sorts de soins”. Les 2 ont le meme effets a ma connaissance.

Aaaaah ok.

Non il n’y a aucune différence, l’un est un bonus de l’objet (Equip: Increases healing done by spells and effects by up to 227.) et l’autre est un enchant (+55 healing). Mais c’est juste pour rendre le tooltip plus petit.

(Je vois pas d’objet qui auraient un texte plus court dès le départ)

N’importe quel objet BOE avec “of healing” dans le nom aura un tooltip plus court. Pareil avec je sais plus quel nouveau préfixe (Conjurer peut-être).

Le second ring : http://armory.wow-europe.com/#character-sh…alp&n=Zyrae
(Etant un ring du type blabla of the blabla, il est mal recensé sur thotbott/allakhazam, donc bon, je mets le profile)

Etant moi-même healer, je me suis toujours dit que :

bonus +xx soins agit uniquement sur les sorts directs de soins type flash heal, great heal, etc.

tandis que le bonus +xx soins et effets agissent sur les soins directs ET les Hot (rénovation, restau, etc)
Mais je me trompe peut-être ^^

[quote=“Shalimar, post:13, topic: 44515”]Etant moi-même healer, je me suis toujours dit que :

bonus +xx soins agit uniquement sur les sorts directs de soins type flash heal, great heal, etc.

tandis que le bonus +xx soins et effets agissent sur les soins directs ET les Hot (rénovation, restau, etc)
Mais je me trompe peut-être ^^[/quote]
oui tu te trompes B)

+heal : TOUS sorts de soins, holy ou nature (pour ne pas oublier nos amis druides)

  • damage and healing : TOUS les sorts, offensifs ou healing.

Ensuite, il faut distinguer le ‘up to’ et le ‘+’.
Le “up to” veut dire “jusqu’a”. Dans ces cas (99.99% du matos), un coefficient s’applique en fonction de la duree de cast.
Le ‘+’ seul annule le coefficient et donne 100% du bonus quelque soit le sorts lancés (oui, même instant).

AUCUN epique ou drop de boss d’instance ne presente du ‘+’ seul. Les seuls objets que j’ai en en tête sont des objets dits “à enchant aléatoire”. C’est à dire que leurs bonus sont determinés par le nom. Un blablbalbalba of healing qui drop sur un named elite donnera surement du “+” seul au lieu de “up to”, et encore c’est reservé à des cas très rares. C’etait assez frequent sur les boss de Silithius où ce type d’objet droppait assez souvent. Mais ca reste TRES limité comme drop et en général les stats à coté en prenne un serieux coup.

C’est pas l’heure pour chercher les valeurs qui s’appliquent au coefficient de cast mais sachez qu’il faut un sort de 3sec pour beneficier du 100%, en deca on perd en bonus. Les HOT (healing on time) et DOT (damage on time) sont calculés differement puisque ce sont généralement des instant cast (temps de cast 0sec), le bonus est généralement reparti sur les damages totaux. Mais même les HoT et DoT n’ont pas le meme ratio et même en fonction du HoT (le renew et le regrowth ne beneficie pas du même calcul je crois bien). Bref, c’est un joli bordel, sachant que pour TBC ils ont reduit le bonus sur les sorts de rangs inférieurs en fonction de ton level.

Prise de tête assuré et BAC+4 demandé pour bien tout calculer B)

Edit : je viens de relire le thread, et vous vous plantez un peu. Je me demandais moi aussi si + et up to donnait la même chose et j’ai donc testé ya un petit moment. En prenant les leggings de Silithius et mes flarecore (meme spell damage), j’ai noté un damage plus important sur mes instants avec le drop Sili (blabla of sorcery) alors que sur les sorts longs j’avais exactement le meme damage. Preuve que le + annule le coeff de temps de cast. Est ce que ca marche pour les enchants ? Oui de la même maniere, +55 donne +55 quelque soit le temps de cast. C’est d’ailleurs pour ca que c’est un type de magie uniquement (damage ou healing, pas les 2).

[quote=“Titan, post:7, topic: 44515”]1°) si il n’ya marqué que Degats, ca fonctionne aussi pour les soins.
2°) si il ya marqueé que Soins, ca ne fonctionne pas pour les dégats.[/quote]

Faux, j’ai déjà vu des items avec du spell damage sans que ça concerne le +heal B)

Pis palouf ftw … faut pas le dire, jsuis chaman (toujours en guerre avec eux perso B))

Lesquels ? A part les +spell damage sur une classe spécifique, j’en ai jamais vu. Il y avait bien les enchants +dmg mais ça a été modifié depuis un moment.

De vieux items verts, voire ptètre même bleus. J’essaierai de trouver un lien en cherchant un peu, mais là jsuis au boulot, donc jpeux pas aller où jveux sur le net B)
Mais jsuis absolument sûr d’avoir déjà vu ça quelque part B)

conseil rapide : trouve les touches manquantes sur ton clavier “stu vois sque jveux dire.” B)

J’avoue, cela peut choquer les premières fois B)