Hearthstone: Heroes of Warcraft

Il est reset a chaque saison du coup il est souvent au pute. Il suffit de tomber sur un mec qui joue qu’en fin de saison et fait de l’arène le reste du temps. Si en plus tu fais des win / lose streak de 10 games, le tiens doit avoir une drôle de gueule.

Un peu déçu de la version tablette, ca lag un petit peu sur une tablette moyen marché acheté y’a peu :(. Rien d’affolant, rien de rédhibitoire mais faut avoué que ca gâche un peu mon plaisir.

Sinon pas encore pu trop joué sur gvg, je me gave des vidéos comme d’hab mais j’arrive pas a prendre le temps de le lancer pour faire plein de partie. Vivement que je récupère un portable ou une surface pour joué a cela dans le salon.

Me tâte à craft Dr BOOM (foil tant qu’à faire). Certain l’ont testé ? C’est vraiment OP ? 

C’est la carte du moment, on la voit dans quasi tous les decks pro. J’ai eu la chance de l’obtenir, et elle est vraiment excellente pour son coût.

La 7/7 est déjà correcte en soi, mais c’est surtout la présence des deux bombes qui va t’aider à contrer une aoe, ou à nettoyer le board adverse.

Maintenant, il y a d’autres cartes très très utiles en vanilla, et vu que tu n’achètes à priori que des packs gvg, c’est peut être mieux de crafter celles-ci ?

En vanilla, dans les interessantes, me manque :

• Anthonidas
  • Tirion
  • Vancleef
  • Al’akir
  • Jaraxxus
  • Greenskin
  • Leeroy
  • Cairne
  • Gueddon
  • Malygos
  • Ysera

C’est… tout ^^’
Mais bon, 19k poussières en banque :stuck_out_tongue:
Je n’ai crafté qu’un ragna foil et un heurt de bouclier normal pour l’instant ^^’
Le reste je l’ai ouvert dans des packs

Anthonidas, dans les nouveaux deck mech ca rentre bien en compte avec les spare parts.
Tirion, tjs aussi fort, OP
Vancleef, ptet avec les mech par cher à jouer sinon toujours dur à placer correctement.
Al’akir, pratique mais pas imbalanced
Jaraxxus, OP
Greenskin, si tu veux jouer pirate, mais c’est tjs pas super viable.
Leeroy, OP
Cairne, rentre dans les deck ramp/control très pratique en effet
Gueddon, usage limité mais effet très pratique
Malygos, jamais vu joué correctement.
Ysera, OP

Pour l’instant, dans l’extension GvG,  Doc Doom, le piloted shredder legendaire et Neptulon sortent du lot.
J’ai voltron, pas réussit à le jouer une fois :x

Gueddon est bien sur les deck control. Surtout chez les Warriors.

Dans les Légendaires G&G, Vol’jin sort pas mal du lot. Je le vois souvent quand je tombe contre des Priest. Mal’ganis est pas dégueu aussi pour peu qu’on ne le place pas n’importe comment, si les Warlock se sortaient un peu les doigts pour jouer autre chose que Zoo on le verrait certainement plus souvent. Pour moi c’est les deux seules Légendaires de classe qui valent un peu le coup, avec peut être Ghaz’rilla suivant le match up. Je trouve Neptulon complétement a chier par contre.

Gazlowe est super fun si on se commit sur le mech et qu’on a pas peur du RNG :smiley: (Y’a moyen de faire un deck spécialement pour Voltron avec lui je pense, mais de là a ce que ça soit rentable)

Sinon pour Boom je valide ce qui a été dit plus haut, en général la 7/7 passera pas un tour, mais les deux bombes donnent un bon effet de dissuasion niveau AoE.

Pas d’accord avec toi sur Neptulon. Une carte qui pose un mob puissant ET qui file 4 autres cartes qui risquent de se combiner entre eux. Ça serait une carte hors classe, je me la crafterais immédiatement. Tu mets ça dans ton deck, t’as obligatoirement 34 cartes et non 30. C’est grave OP.

Je trouve son battlecry vraiment trop RNG et surtout le sortir te met dedans de 3 overload.

Le sortir tour 7 te laisse que 5 Mana pour poser les Murloc que tu auras récupéré. Donc même si les 4 cartes que tu as eu synergisent bien, il y’a peu de chance que t’en profites au maximum. Il devient limite intéressant sur un move du désespoir en late game.

En ranked n’importe quelle AoE fera exploser les Murloc passé le tour 7, sans compter le board du mec en face et la plupart des match up ont de quoi rendre Neptulon inutile (Aldor’s Peacekeeper, Sheep, Freeze, Shadow Word: Death, Assassinate, Hex etc.). En arène, jouer une carte autant RNG c’est juste du suicide.

C’est que mon avis hein, mais pour l’avoir pas mal testé, Neptulon c’est un Sprint limité qui te bouffe 3 de mana pour le prochain tour. Et là où les Rogue peuvent prep, le sortir avec Far Sight te mettrais encore plus dans la merde imo.

Sur les test que j’ai fais le seul deck “viable” était le Shaman full Murloc. Mais soit tu ponçais le mec avant le tour 7 donc pas de Neptulon, soit tu te faisais gérer et il te permet pas de retourner une game.

Je viens de finir une arène en mage avec dr Doom justement, et pour la première fois de ma vie : rang 11 \o/

Il a clairement renversé la game sur 1/3 des parties. Et en arènes il y a moins de removal quand même.

[quote=“Donjohn, post:1326, topic: 55345”][/quote]

Bon, vu que j’ai ouvert 5 légendaire GvG et qu’il s’agit de :
- Neptulon

• Malganis foil
    - Vieux dechiqueteur du sneed (c’est de lui dont tu causes en disant “le piloted shredder legendaire” ?)
    - Faucheur 4000 x2 -_-

J’peux m’estimer plutôt heureux c’est ça ? ^^’

Mais sinon, Dr Boom, vous le gradez comment par rapport aux legendaires sus-citées ? Il a l’avantage d’être neutre et de rentrer dans pas mal de deck j’crois 

euh, en combien de paquet tes 5 légendaires ?
Ah aussi, faites attention quand vous quitter le jeu, cela réinitialise la position par défaut pour l’achat des paquets de cartes.

ET voilà comment 300 Po partent en cristaux :frowning:

pour éviter cela, n’achetez pas de paquets, faites de arenes. L’arene c’est le bien !

PS : je me suis fait avoir une fois aussi en achetant 2 paquets… Mal m’en a pris.

[quote=« ace, post:1332, topic: 55345 »][/quote]

Entre 60 et 80 je dirais

Par contre du coup, Dr Boom ou une autre vanilla ? Pfff, j’hesite :frowning:

[quote=“Feanor, post:1334, topic: 55345”][/quote]

Avec la liste des manquante que t’as mis, je dirais que ça dépend de quelle classe tu joue. Tirion est OP mais si tu joues jamais Pala, ça vaut pas vraiment le coup.

Boom se glisse partout du coup, donc il est plus simple a placer dans un deck.

Avant de crafter j’attendrais la première vague de nerf ^^!

Je me faisais la meme reflexion. Mais au pire, s’ils nerfent Doom, on recuperera les dust à 100% pour crafter autre chose.

Vous tournez à combien de victoires en moyenne en arène ?

[quote=« Feanor, post:1334, topic: 55345 »][/quote]

Les légendaires Vanilla de classe indispensables se résument à :

• Antonidas : qui a eu un regain d’intérêt grace aux spare parts
  • Tirion : LA meilleure légendaire de classe du jeu (même silence, ça reste une 6/6)
  • Al’akir : Finisher Shaman
  • Jaraxxus : OBLIVIOOOOOON ! :stuck_out_tongue:
  • Grommash : Finisher du warrior

Du côté des neutres, il y a :

• Ragnaros : dès qu’il entre en jeu, c’est 8 points de dégats
  • Sylvanas : énorme impact niveau board control
  • Black Knight : excellente tempo card
  • Alexstrasza : effet unique, sur lequel repose de nombreux decks
  • Ysera : la reine du endgame, elle peut faire gagner une partie à elle toute seule.

Cairne n’en fait plus vraiment partie, même s’il reste solide, il peut très bien être remplacé un, voire deux Piloted Sky Golem.

Avec GvG, il y’en a quelques unes qui sortent aussi du lot :

• Vol’Jin : certainement une des meilleures légendaires de l’extension.
  • Dr Boom : très bonne en terme de Value et board control.

et dans une moindre mesure :  Sneed’s Old Shredder / Troggzor.

Après pour te décider, tout dépend les classes que tu aimes / souhaiterais jouer.
Mais dans ton cas, je pense qu’il y aurait plus urgent à crafter que Dr Boom. :wink:

Dans ma quète de deck a la con, après mon Mechrattle of Doom (qui marche pas si mal d’ailleurs), j’me suis penché sur un Mage Antispell.

Encore une fois, c’est pas opti :smiley:

Les deux Blast Mages sont partis pour laisser la place a deux Wee Spellstoper. NO SPELLS ALLOWED !