Hearthstone: Heroes of Warcraft

en ce moment je m’amuse avec ca comme deck mage 

http://www.hearthpwn.com/deckbuilder/mage#44:1;177:2;263:2;386:1;503:1;522:2;595:1;7746:1;7749:2;12178:2;12181:2;12184:1;12188:2;12193:1;12195:1;12200:1;12202:2;12216:2;12230:2;12233:1;

variante de plusieurs deck trouvés ca et la avec les cartes que j'avais (0 craft)

pour le rogue je joue ca (j'avais la aussi tts les cartes sauf 1 que j'ai crafté)
http://www.hearthpwn.com/decks/134766-avast-pirate-weaponpower-rogue

Je joue avec un jeu rogue mais je comprends pas soit j’enchaîne assez bien et je peux monter niveau 15 (ce qui n’est pas super haut en plus) mais ensuite que des défaites je repasse 20…

J’ai tenté plus de pioche mais je me retrouve soit à piocher mes cartes de pioches tout le temps (c’est vite chiant), ou alors j’ai un gros déséquilibre de cartes sorts par rapport aux créatures.

J’ai la poisse avec une RNG àlacon ou mon deck est si mauvais que ça?

[quote=« anon61310559, post:1342, topic: 55345 »][/quote]

Tel quel il ne peut pas marcher, il y a beaucoup de sorts, des cartes tres peu cheres et pas de pioche ou presque.

Il te faut deux Jeeves au moins (vire les micromachines), et tu peux probablement remplacer les preparations qui ne servent que pour les mana addicts par exemple par des commandants d’argent.

[quote=“Histrion, post:1343, topic: 55345”][/quote]
Jeeves testé il était pas du tout rentable quand je l’avais testé, je vais retenter le coup. Pour les préparations, il y en a pas dans mon jeu -_-

Petites modifs²

Je stagne niveau 17 maintenant, il y a du mieux, mais chasseur/ mage c’est n’imp’

Ton deck se compose uniquement de créatures faibles, et donc la moindre AoE lancée par l’adversaire doit être synonyme de défaite.

A ta place, je baisserais la courbe  à 2 mana pour intégrer des minions plus costauds en haut de courbe pour assurer le mid / late game. (Van Cleef & Anub’Ar sont pas mauvais, mais l’un est sensible au silence, et l’autre fait perdre du tempo.)

Piloted Shredder & Piloted Sky Golem selon le budget me semblent bien plus intéressants.

Tu joues de petites créatures, des jongleurs etc… Donc je suppose que tu joues aggro ? 
Dans ce dernier cas, sabotage + assas + sap x2, c’est trop ! 
Un assas ou un sap devrait suffir.
Ajoute des créatures. Ce que tu essayes de gagner en voulant eviter les taunt casse pieds, tu le perd en explosibilité à mon avis. 

ET comme dit plus haut, ta mana curve est un peu batarde. y’a un trop gros vide sur les cartes à 3 cristaux => Coup de mou qui t’empêche de prendre l’ascendant sur ton adversaire. 

[quote=“phantom, post:1345, topic: 55345”][/quote]
Je vais tester les 2 Piloted, en essayant de garder le Anub’Ar il m’a bien aidé jusqu’à présent.

J’en suis loin encore mais si j’avais un carte légendaire type grosbill à crafter, tu me conseillerais quoi? Ragnaros, Leeroy semblent pas mal ou Dr Boom?

Si c’est pour jouer Rogue exclusivement, Gallywix est très bon en terme de stats : 5/8 pour 6 mana, avec un effet intéressant.

Sinon, en neutre, tout dépend ton style de jeu pour la rentabiliser au max.
Pour de l’aggro, Leeroy reste un bon finisher malgré son récent nerf, sinon pour du midrange / control tu peux pas te tromper en craftant une des meilleures légendaires habituels : Rag / Sylvanas / Dr Boom / Black Knight …

Aggro : King Mucla est très sympa aussi.

Bon je m’y suis remis avec la version android, enfin installée sur mon N5. et ba va falloir que je farme naxxrama moi avant d’envisager gagner j’ai l’impression, enfin gagner au delà du rang 12 que j’ai retrouvé assez rapidement, mais impossible de passer 11

[quote=“Frenchouille, post:1350, topic: 55345”][/quote]

Par curiosité, qu’est ce qui te fais perdre?

Parce que je suis pile dans le même cas et je stagne depuis un moment contre un déferlante de Zoo. Impossible de passer 11. Pourtant j’ai des decks pour les contrer.

J’ai un deck pas cher en cartes a crafter mais qui s’essoufle, bien qu’assez regulier en win jusqu’au moment ou les decks controle en face sont trop forts.

Ouais c’est pas mal.

apres je pense qu’il y a rien de honteux a faire un deck x pour rang 20 a 11 un deck y pour rang 11 a 5 et un deck Z pour la fin non ?
comme tu affrontes pas les mêmes joueurs tu peux pas garder le meme deck 

[quote=« FrancisXV, post:1354, topic: 55345 »][/quote]

Oui, bien que certains decks permettent de monter légende sans changer de deck. :wink:

Globalement, il y a plusieurs « paliers » dans le ladder :

• rang 25 > 15 : on retrouve surtout des decks exotiques où les joueurs se débrouillent avec le peu de cartes dont ils disposent
• rang 15 > 10 : on commence à voir les decks populaires (surtout les plus cheap)
• rang 10 > 5 : ça netdeck à fond, et le niveau des joueurs est bon
• rang 5 > légende : les decks forts de la meta dominent, il faut un deck counter meta avec +50% de victoire pour espérer monter

L’idéal c’est d’utiliser un deck aggro qui permet d’enchainer les parties afin d’atteindre le rang 5 grâce au win streak.
Ensuite switcher sur un deck plus costaud qui tient la route face aux decks forts de la meta.

C’est que j’ai fait quand je suis monté légende : Zoo jusqu’au rang 5 (où le deck ne passait plus face au murs de hunters), et enfin Control War pour hit légende.

De toute façon, y’a pas de secrets, ça reste du farm : pour monter, faut jouer encore et encore. :stuck_out_tongue:

Entièremet d’accord, mon problème c’est que n’ayant pas joué depuis 5 mois, il me manque quelques cartes ^^.

Du coup, c’est farming en règle.

Si ça intéresse quelqu’un, voici un deck qui dépote pas mal et avec lequel j’ai grimpé entre 12 et 4 de manière continue sans problème (sauf contre paladin ultra-contrôle mais y en a pas tant que ça).

[sharedmedia=gallery:images:3853]

Le principe du deck est de jouer à fond la valeur des cartes. Pour ça il y a :

• les gros thons, incontournables (ici Ragnaros peut-être remplacé par un arbre 8/8 pour moins de poussière)
  • les créatures mid-range qui occupent à mort le board avec leur râle d'agonie (ici Cairn peut être remplacé par un autre shredder pour moins de poussière, Sylvanas est remplaçable par un sludge vulture, idem pour Horreb)
  • le début de partie consiste si possible à sortir une 3/3 (tour 1 + innervate)  ou un shredder 4/3 (tour 2 innervate ou bien tour 2 wild growth et tour 3 shredder) : il faut occuper le board le plus vite possible pour maintenir la cadence ; sinon les sorts sont là pour contenir l'adversaire
  • les recombobulateurs (à terme le brasseur en sera un aussi) sont là parce que toutes les créatures ou presque peuvent être recyclées avec un fort avantage, parce qu'elles ont souvent un gros effet à l'arrivée en jeu, et des stats un peu faibles, ou alors de gros points de vie pour un trade très favorable
Le seul ajout récent c'est le naturalize, pour avoir un truc capable de percer un taunt pour 1 mana et finir la partie, ou bien gérer un gros thon. Le fait de faire piocher deux cartes n'est pas super grave parce qu'avec mon deck j'ai quasiment toujours une main pleine, les moteurs de pioche tournent bien, et le card advantage finit par arriver de toute façon.

Contre les decks classiques :

• huntard : il faut poser des taunt et manoeuvrer autour des secret, mais sinon j'en mange au petit déj grâce aux gros gros taunts et à la récup de PV (sauf mulligan pourri, mais ça...)
  • zoo : j'arrive souvent à les laisser avec un board vide toute la partie, grâce à la 3/4 pour 3 et aux keepers of the grove
  • handlock : pas trop de problème, le BGH est un bon atout, et les trades peuvent être favorables, il faut juste penser à garder des sorts/charges pour le finir avant la pose des golems de lave en un seul tour si possible (12 ou 13 PV, 14 dans l'idéal)
  • guerrier contrôle : trop de trucs à gérer pour lui, il faut juste éviter de tout perdre dans une baston
  • prêtre : RàS, sauf qu'il faut bien penser que c'est lui le contrôle et changer d'attitude pour taper les PV
  • paladin : là c'est beaucoup plus dur, il faut surtout garder qqchose contre Tirion... si le paladin devient plus présent je remplacerai peut-être Horreb par un Harrisson Jones mais pour l'instant il y a plus de mages/shamans
  • mage : s'il est vraiment super aggro, rien à faire (mais c'est vrai pour quasiment toutes les autres classes : le mage méca est un enfer quand il tourne bien), sinon comme pour zoo
  • chaman : toujours une question de tempo, si son board se remplit ça devient très dur et à part Azur Drake + Swipe il n'y a pas grand mécanisme de nettoyage de zone... mais dans l'ensemble les trades sont favorables, il faut juste bien appâter ses silences

Merci, je vais essayer.
Je stagne aussi entre 12 et 10 avec un deck hunter deathrattle, idem avec un hunter “méca” et j’ai esssayé quelques autres decks sans succès.

J’ai un shamann qui est une version modifiée à ma sauce de celui là: http://www.hearthpwn.com/decks/57818-tsafys-top-100-legend-f2p-shammy

j’ai bonne espoir de monter au dessus de 10 avec.

Blizzard si tu m’écoutes: une option pour convertir son gold diablo/wow en gold pour Hearstone? K thx bye. Oh et aussi, en récompense d’une arène, 500/1000 de dust c’est pas trop demander je trouve. Un paquet + de quoi crafter la carte de son choix.