Hearthstone: Heroes of Warcraft

Neuf jours de retard :wink:

Dans les voeux, aussi éviter que l’ipad 3 crash et me fasse perdre une partie… 

12 !!! Enfin, première fois que je tape les 12 victoires en arènes. Avec un mage, 0 légendaire, juste un deck bien équilibré et des mobs relous à virer. Et surtout un tirage à chaque partie qui s’est bien passé.

[quote=“Donjohn, post:1363, topic: 55345”][/quote]

Congrats ^_^/

[quote=“Donjohn, post:1363, topic: 55345”][/quote]gg ! 12 ça fait vraiment plaisir, et c’est pas si courant que ça.

Je viens de faire mon 4ème 12 wins aujourd’hui, un peu la même, un mage très aggro sans fireball ni sheep, pas d’épique ni de légendaire, mais 3 flamestrike, 2 frostbolts & 2 flamecannon pour faire la place à mes petites / moyennes créatures. Je sortais d’une “mauvaise” suite d’arène entre 3 et 6 (ce qui est plutôt inhabituel pour moi :P), et clairement, le fait de ne pas avoir de carte faible aide beaucoup.

[quote=“Donjohn, post:1363, topic: 55345”][/quote]
Alors, il se passe quoi d’ailleurs à 12 victoires? Ca s’arrête comme ça, ou t’as un petit feu d’artifice?

Rien de spécial, ça retourne sur l’écran win / loose, ça te montre la dernière clef et tu peux cliquer sur l’écran pour afficher tes récompenses (possibilité de 2 paquets, généralement patate d’or; j’ai eu 1 paquet et 470 gold cette fois ci, plutôt rentable).

Nerf de Undertaker à venir. ENFIN !

Undertaker now reads: Whenever you summon a minion with Deathrattle, gain +1 Attack.

Source.

mouais… je le vois souvent c’est vrai, mais il me pose pas plus de probleme que ça. T’as generalement de quoi le retirer rapidement. Mais je pige le nerf.

Idem
Et je trouve le nerf trop fort…
1/3 +1/+0
Ou
1/1 +1/+1
Eut à mon avis été plus "equilibré"

Le fait de rester ad vitam à deux d’endu le rend fragile à n’importe quoi :\

Ce qui reste somme toute assez normal pour une créature à 1 de mana non ?
Pouvoir disposer d’un yeti pour 1 au tour 2 ou 3 était le vrai problème. Là il va rester fort dans les jeux offensifs sans être totalement ingérable.

Le meilleur moyen de voir ça c’est de comparer avec le wyrm de mana. On sait que les créatures de classe sont normalement plus fortes que les créatures neutres. Et le wyrm de mana c’est +1/+0 sur une 1/3 pour 1, et sur les sorts (il y a moins d’interactions très tôt et très efficaces avec des sorts par rapport à celles avec des râles d’agonie, à mon avis, exception faite de la “pièce”). 

Du coup s’ils en avaient fait une 1/3 avec +1/+0, ça faisait encore une créature pour 1 plus forte que toutes les autres créatures neutres pour 1. 

Autre façon de voir les choses, avant l’arrivée du fossoyeur quand on se demandait quelle est la meilleure créature neutre pour 1, la réponse n’était pas claire : le gnome (pour sa capacité à assurer 2 dégâts pour 1 mana) ? l’écuyère (pour sa persistence sur le plateau) ? le worgen infiltré (pour son côté inciblable) ? Alors qu’avec le fossoyeur la question ne se pose même pas, et il n’y a plus du tout à choisir (ce qui va à l’encontre de l’équilibrage), même si c’était une 1/3 avec +1/+0 elle serait mieux que les autres que je cite.

Donc le nerf me paraît tout à fait pertinent. Déjà avec 2PV elle continue à poser les mêmes problèmes de début de partie, et reste hors de portée du tour 2 du mage/voleur/druide. Elle devient juste gérable avec des créatures à 2 mana, ce qui est hautement souhaitable pour une créature à 1 mana (tout comme les créatures à 3 mana sont là pour gérer celles à 2 via des trades favorables, etc.).

Je la trouve moins bonne qu’un gnome lépreux ou qu’un amasser de butin pour le coup (mais suis pas un gros fan du wyrm non plus faut dire)

les joies du random en arène (c’est la premiere fois que j’ai drafté ces 2 là) 

fd0cacf5-a579-4a10-9604-37141262202c.jpg

Je m’attends pas à un run fantastique car je suis un joueur plus que moyen et le jeu est souvent plié avant que je puisse les sortir mais ici deathwing est venu à point  pour me sauver la peau en nettoyant le gros board qu’il avait puis dans les 2 tours qui suivent je tire claw et Ysera ce qui me permet de tuer son hand recruit et de la mettre en meme temps pendant que deathwing s’occupe de ce qu’il posait. J’avais prié tres fort qu’il n’ait pas truesilver champion, en fait il avait hammer of wrath.

Il a du être degouté de tant de “skill” de ma part :).

5-1 pour le moment.

gg !!

Deathwing, une des meilleurs carte d’arene, par contre jamais tu la joues en constructed. Comme Onyxia en fait :smiley:

hier j’ai vu trump en stream se faire battre par un druide niveau legendaire qui l’a sortie.

son commentaire : “can’t say I was expecting Deathwing”.

[quote=« Donjohn, post:1376, topic: 55345 »][/quote]

Faut dire ca a Naiman, il n’a pas l’air au courant.
Il a fini #2 EU en Novembre et Decembre avec Deathwing dans un deck Hunter :stuck_out_tongue:

On trouveras toujours des decks qui la jouent, c’est une bonne carte. Mais c’est un peu comme Millhouse, tu touveras 2/3 gars en legendaire qui jouent avec (vu même en tournoi, il s’est fait bottter le cul derriere :D)

Ah ah Millhouse, j’ai un excellent souvenir en arène. Je jouais prêtre, le démoniste en face le pose au tour 2, bim contrôle mental (LA carte que je pestais d’avoir dans ma main de départ) et la partie était pliée. J’ai mangé toutes les cartes qu’il posait sans jamais rien perdre sur mon plateau, il a mis tellement longtemps à s’en débarrasser qu’il n’a jamais pu revenir dans la partie.