Un pack classique, à la première victoire de chaque nouvelle ‹ saison › pour toute la période du launch event. (durée pas précisée)
Rien n’a encore été annoncé pour la suite.
Visiblement Nefarian est meilleur au début et Ragnaros à la fin, et globalement les gens trouvent le matchup étant à 75/25 en faveur de Néfarian. Perso j’ai joué 1 fois, j’ai eu Ragnaros, j’ai gagné, et je ne pense pas rejouer cette semaine C’est rigolo, faut voir comment ils vont tenir sur la durée avec 1 concept par semaine.
Clairement au début Nefarian a un gros avantage de mana, mais ensuite ragnaros a de grosses grosses cartes, si il a Thaurissan il peut facilement poser tout un tas de bosss très emmerdant.
En fait le match tourne très vite à l’avantage de Ragnaros. Il a plus de créatures a disposition alors que Nefarian ne pioche que des sorts.
Une technique est de laisser Nefarian s’étaler puis de lui jouer pour 9 mana la combo: + baston. Hop, table cleanée et on a une créa sur table… si en plus on peut poser un géant c’est foutu pour Nefarian.
Du coup apparemment le fait que Nefarian gagne plus commence à être connu… je viens de tenter deux parties, deux fois je tombe sur lui, le premier adversaire abandonne au premier tour et le suivant au troisième.
C’est là toute la difficulté. Survivre jusqu’au tour 9, c’est souvent déjà un vrai challenge.
Faut voir ça comme un match-up Aggro du côté Nefarian et controle du côté Ragnaros.
Si Rag arrive à stabiliser suffisament tot avec un pool de PV suffisant, c’est plus ou moins plié. (On est jamais à l’abris de plusieurs Pyroblast pour 0 mana côté Nefarian, mais bon … :p)
Le end-game de Ragnaros est nettement plus costaud que celui de Nefarian.
Une seule partie, avec un deck chasseur. Bien moins sympa que le précédent mais une fois de plus j’ai lancé le jeu que pour cela, et je pense que je le ferai toutes les semaines.