Hearthstone: Heroes of Warcraft

Tu nous aides pas beaucoup quand même :smiley:
Si ce sont des decks de base, c’est que tu n’as pas atteint le niveau 10 avec les autres classes que mage et donc que tu n’as pas débloqué toutes les cartes de base

Je fais ce que je peux je suis pas chez moi :p.

Mais en gros avant quand je voulais jouer en ligne, je jouais mage ou guerrier en général.
Maintenant je ne plus jouer QUE mage. Il s’est passé un truc mais je sais pas quoi.
Mais plus de détails ce soir, promis :D.

hmm tu pouvais jouer plusieurs classe et desormais plus que une ?
2 choix
tu jouais sur Europe et tu as lancer la région US et donc tu repars à 0
tu jouais sur Europe sur un compte Battle.net 1 et tu as lancé Europe ou US sur un compte Battle.net 2 et tu es reparti à 0

Pour le pb, c’est bien ça. Par contre je ne pense pas avoir changé de région. Et est-ce que je pourrais jouer mage si c’était ça ?

Donc en image (désolé je ne voulais mettre que des liens mais visiblement discourse n’est pas d’accord, sauf pour le guerrier pour une raison inconnue) :

classé ou non c’est pareil :
http://imgur.com/o7CNDGw

Mes deck (comme quoi ma mémoire me joue des tours, j’ai bien fait plusieurs deck personnalisés) :

démoniste : (note : c’est très chiant de ne pas pouvoir faire « : » + enter sans avoir de smiley…)
http://imgur.com/7puVwp1

prêtre :
http://imgur.com/P08Fx8L

guerrier :
http://imgur.com/93fUsuB

tu as testé de delete tes deck et d’en refaire ?

Nope, je voulais demander ici avant de faire ça :/flemme :D.
J’essaierai du coup

edit : C’est bon après supprimé/refait un deck, merci

Je viens de me faire un deck Reno Mage, j’ai pas inventé la roue parce que j’ai trouvé pile le même sur Hearthpwn dans la foulée.

Mais putain qu’est ce que c’est fun :smiley: (@Plopeuh confirmera)

Flemme de screen le deck en question, donc vous pouvez le trouver là http://www.hearthpwn.com/decks/368676-loe-legend-jjs-reno-highlander

Je pense qu’Antonidas peut être switch avec une Ysera. Sylvanas doit pouvoir dégager contre une Trueheart aussi mais c’est peut être plus dangereux.

En tout cas sur une partie je me suis retrouvé avec un iceblock posé, Antonidas, Reno et Thaurissan sur le board, un duplicate chaud patate et un Echo of Medihv qui attend que de pointer le bout de son nez :smiley:

Je remplacerais trois cartes :

  • le Zombie Chow, qui n’est pas un bon choix pour ce deck à mon goût, ou bien par un Mana Wyrm pour la même courbe, ou bien par un Water Elemental pour le côté solide notamment contre chasseur ;
  • le Jeweled Scarab qui n’a pas grand intérêt dans un deck qui ne joue pas sur les bêtes, probablement par un Polymorph Bear qui offre la polyvalence d’un removal et d’un quasi-dégât direct (ce qui en fait une condition de victoire dans certains cas où la partie est serrée), ou un Flamewaker lui aussi solide en début de partie contre les decks aggro ;
  • et enfin le Nexus-Champion Saraad qui est je trouve trop cher pour ce qu’il fait, je lui préfère un très classique mais défensif Loatheb.

L’elem pourrait être une option ouais, mais le wym se fera fumer avant de profiter de son passif. Le Zombie sert clairement de chair a trade, rien de plus au final.

Il ne reveal pas que des beast, d’où l’intérêt. Par exemple, il m’a filé un Blizzard qui m’a plutôt sauvé le cul sur un des parties. C’est du RNG donc ouais le Flamewalker est une option plus safe, mais j’aime le côté fun du Scarab :smile:

Je me suis fais la même remarque. En plus flinguer le tempo d’un mec quand tu joues ce deck c’est encore plus à ton avantage.

Si tu regardes, Zombie Chow et Jeweled Scarab jouent deux rôles totalement aux antipodes, c’est donc très bizarre de les avoir tous les deux. Zombie Chow est un anti-aggro total, qui est une carte morte si tu veux jouer mid-range ou dégâts directs (ce qui pourrait être le cas dans ce deck mage, au cas où tu ne pioches pas Reno). Jeweled Scarab au contraire est une carte de tempo qui est faible contre les decks aggressifs, et qui a vocation à te permettre d’enchaîner sur un tour 3 fort dans un deck bêtes (chasseur mid-range ou contrôle, et même druide bêtes si ça se met à exister).

Edit :

J’avais écrit Zombie Chown, saleté d’habitude de taper des commandes Linux ! :smiley:

Blizzard c’est une carte à 6. Tu veux probablement dire Frost Nova.

Le problème du Jeweled Scarab est le suivant : c’est une 1/1 pour 2 qui te fait piocher une carte. En gros, c’est comme la Novice Engineer, sauf qu’en plus tu ne sais pas ce que tu pioches… Au moins la Novice Engineer tu as l’avantage de savoir que c’est une carte de ton deck, donc adaptée à ton jeu. Par contre OK avec le Jeweled Scarab tu pioches une carte jouable (probablement) au tour 3. En gros lui il est là pour compenser un peu de malchance au muligan.

Quitte à choisir, je préfère encore un Bloodmage Thalnos dans ce cas. OK il ne fait pas piocher tout de suite, mais il peut se jouer en tour deux pour recyclage, et il reste efficace à d’autres moment de la partie (notamment avec Echo of Mediv où il peut soutenir ton moteur de pioche).

Non, j’ai dis de la merde. C’est sur l’Ethereal Conjurer que j’ai eu le Blizzard.

Du coup ouais, j’vais tenter de le switcher. On verra ce que ça donne.

Autre alternative pour Zombie Chow c’est le Clockwork Gnome. C’est un tour 1 si tu as la chance de l’avoir, et sinon ça fait une pièce détachée pour soutenir le plateau, pour combiner avec un Flamewaker, et même possiblement pour aller avec Antonidas plus tard. Il y a aussi les Arcane Missiles qui peuvent être bien dans la même optique de contrôle de début de partie.

Mais je préfère vraiment zapper le tour 1 je pense sur un deck comme ça.

Pour rappel, avec la découverte on a 4 fois plus de chance de découvrir une carte de classe.
En mage c’est pas dégueu ce qu’on trouve à 3 de mana :

  • tous les secrets
  • la torche
  • le polyboar
  • 4 minions
  • intelligence des arcanes
  • nova
    Avec 3 choix il y a moyen d’avoir quelque chose de très flexible pour le tour 3 et même plus tard ça peut sauver la mise aussi. Du coup je pense que le scarabée est quand même un bon choix.

Quelques test fait pour voir un peu les cas Zombie Chow et Scarab. Les deux resteront.

Zombie Chow me file une opportunité de casser l’early game du mec en fait pendant que je met en place ce qu’il me faut. Vu la gueule du deck c’est pas négligeable. Le Wyrm se fait exploser avant d’être efficace.

pour le moment le Scarab m’a toujours filé un truc utile en plus d’encaisser un hit. Le flamewalker de son côté me demande mini 4 de mana pour être pleinement efficace, c’est pas super comparable.

Je me prends de plus en plus de disconnects ces derniers temps. A un tel point que sur le dernier run d’arène, 2 de mes 3 défaites en 6 matchs ont été des disconnects. Ceci, indépendament du fait que je joue sur ma tablette et mon PC. Avec la tablette, j’ai testé au boulot, même symptomes.

Bref, c’est vraiment lourd de perdre comme ça et je pense que s’il n’y pas une amélioration sensible d’ici peu, ça fait vraiment me gaver.

Il y a de plus en plsu de posts sur reddit à ce sujet. Les serveurs EU ont beaucoup de problèmes.

Ha ha ha, le début du combat contre rafaam.
Je vous laisse la surprise :slight_smile:

1 « J'aime »

je plante sur le dino deja :confused:

euh en hardcore ?
J’ai fait l’aile en normal avant de partir au taf.
Pour le dino, un bon chassou face, ça roule :smile: