Hearthstone: Heroes of Warcraft

Perso, je joue principalement Control Priest avec beaucoup de cartes anti-aggro, Freeze Mage et Midrange Paladin. En changeant régulièrement selon ce que j’affronte le plus.
Je suis monté rang 5 sans difficultés en jouant exclusivement ces 3 decks.

Guerrier contrôle me réussit pas trop mal pour l’instant. Je pense aussi jouer prêtre contrôle si la méta continue à favoriser autant les jeux très tempo.

Je pense que la meta va énormément changé avec Reno :smile:
Le nombre de decks qui apparaissent avec ça :smile:

Plutot War Control, mais j’avais une quête priest et je suis passé de R7 a R10 en essayant de la faire avec mon foutu deck Dragon Priest.

J’ai laché l’affaire et finalement je suis retourné sur un deck Priest Control assez classique : http://www.hearthpwn.com/decks/361339-s20-guide-mind-control-priest-rank-3

Très efficace et l’ajout du Justicar fait une sacré différence avec ce genre de deck (auchenai notamment)
Au final je viens de récupérer mes ranks avec un bon 8-0 :smile:

J’était monté à 64% de winrate avec mon guerrier contrôle, mais en fin de soirée ça s’est effondré à 53%… Tous les chasseurs et les mages avaient disparus ^^

Bon, ça et aussi la poisse. Parce que quand tu brawl un board composé de Tirion et six péons, plus un truc de ton côté, et que c’est Tirion qui sort, ça fait mal :’(

Je joue surtout ce qui me fait plaisir, pas forcément ce qui contre la meta. J’essaie aussi d’avoir de quoi compléter les journalières. Actuellement, c’est surtout prêtre dragon, paladin midrange, mage tempo, démo (zoo ou handlock selon l’humeur), druide (combo ou taunt selon l’humeur) et un face hunter.

J’ai commencé à regarder hearthstone deck tracker et j’ai du mal à voir l’utilité du truc en fait.

L’import me chope pas le deck complet et j’ai des gros doute sur les stats qu’il affiche. Si quelqu’un peut m’expliquer le truc un peu plus en détail, je suis preneur :smile:

Edit : En fait vous faites pas chié, les fonctions d’import auto m’intéresse pas du tout et même si il est désactivable je trouve l’overlay inutile et il me dérange plus qu’il ne m’aide.

Je t’avoue que lorsque tu joue reno, l’overlay est très appréciable :smile:

le truc utiile c’est de stocker plus de 9 decks surtout

9 par classe ça serais top :smiley:

A pars une fausse excuse d’interface pas adapté sur un matériel tactile mais c’est tellement limitant :confused: !

Toujours pas d’annonce pour upgradé ca ? (gratos tant qu’a faire ?)

Hello,
vous savez pourquoi tous mes deck sauf 1 (mage) sont inutilisables online ?
J’ai que des cartes de base, je joue rarement, donc je vois pas trop :question:

Les cartes non autorisées sont sensées être signalées/en évidence dans le deck ?

hmmm tu aurais un screenshot d’un des deck (avec la liste des cartes à droite) ?

Je l’utilise depuis ce week-end et j’avoue que c’est très pratique.
1- il liste automatiquement les secrets testés pour toi, ce qui permet de se concentrer sur le jeu plutôt que de mémoriser ce que tu as testé ou non ;
2- il te montre ce qui te reste dans ton deck, ce qui est très appréciable quand tu joues des decks contrôle qui t’amènent souvent jusqu’à la fatigue et où tout peut se jouer sur un coup selon les cartes qui restent à piocher ;
3- il calcule un winrate par deck, ce que je trouve très pertinent pour savoir quand la méta change, et quel deck te convient le mieux (parce qu’en tant qu’humains on a tendance à surévaluer et sous-évaluer ses performances en fonction de réaction émotionnelles comme une super belle partie ou une défaite due à la malchance) ;
4- il permet de dépasser les 9 emplacements de decks ;
5- il permet de faire des stats sur la longueur, ce que j’aime bien aussi.

Pour ton problème d’import de deck c’est très simple j’ai eu le même : deck tracker ne prend en compte que l’anglais ! Si tu as HS configuré en français il n’arrivera pas à importer la majorité des cartes. J’ai passé mon HS en anglais et je n’ai plus aucun souci.

La dernière fois que ça m’est arrivé c’est parce que j’avais désenchanté une carte qui était utilisée dans un deck. Ca arrive par exemple si tu avais mis un exemplaire doré d’une carte dans ton deck, puis que tu le désenchantes au détour d’une séance de craft, et que tu oublies de remettre un exemplaire non-doré à la place. Le deck apparaît avec une croix rouge.

J’ai beau avoir HS en anglais, impossible d’importer depuis le jeu.
Je n’arrive pas à voir où je faute.

C’est une question de point de vue, mais c’est justement ce que j’aime le moins dans le truc. J’ai l’impression de laisser une app faire un morceau de la partie à ma place.

Pour les import auto c’est pratique mais je préfère le faire à la main, vu que je modifie souvent ce que je trouve sur le net et au passage je mémorise le tout. Et je fais mes stats à l’ancienne sur un excel dégueu :stuck_out_tongue:

En gros, j’ai mal formulé. Je vois l’intérêt de l’app mais c’est juste que j’en ai pas besoin :stuck_out_tongue:

P.S : J’ai le jeu en anglais également et j’ai bien respecté les process d’import (j’ai également foutu un plugin pour importer la collection) mais aucun deck ne s’est importé correctement. Il semblerait que l’app ne gère pas très bien les cartes en double dans un deck pourtant il m’en oubliait régulièrement et grosso merdo je devais finir 50% du deck à la main.

[quote=“Histrion, post:1813, topic:55345”]
Pour ton problème d’import de deck c’est très simple j’ai eu le même : deck tracker ne prend en compte que l’anglais ! Si tu as HS configuré en français il n’arrivera pas à importer la majorité des cartes. J’ai passé mon HS en anglais et je n’ai plus aucun souci.
[/quote]Je joue en français et je n’ai pas ce problème. Je l’ai eu avec des versions plus anciennes, mais plus maintenant.

En revanche pour les stats, ça fait quelques temps que le tracker a des problèmes d’enregistrement des parties. Par exemple il enregistre régulièrement avec la mauvaise classe, ce qui quand même super embêtant… Perso j’ai comme @Arkeon un bon vieux fichier Excel que je continue de remplir par habitude, mais bon…

Le tracker reste vraiment sympa, mais je trouve qu’avec le temps et l’ajout de fonctionnalités, il a tendance à devenir carrément instable, ce qui évidemment s’en ressent sur l’utilisation. Ca m’a fait prendre de mauvaises habitudes aussi, je m’en rends compte quand je passe sur l’ipad et que je n’ai donc plus accès au tracker. A l’occasion, je vais essayer de me déshabituer. J’en parlais il y a peu sur Discord, j’étais tombée sur Reddit sur une méthode de tracking manuel dont voici le lien pour ceux que ça intéresserait.

HS en anglais au taffe et FR chez moi et l’import fonctionne dans les 2 cas

Je crois pas avoir fait tout ça.
Et puis du coup ça voudrait dire que c’est une carte en commune avec tous les decks suf 1 ?
Et il me semble que la plupart des decks concernés sont ceux de base, j’ai du en faire que deux en fait.

J’ai vraiment

J’essaye de te faire ça ce soir, mais donc il me semble que plupart des ces decks sont ceux de base (il me semble pas que j’ai créé de deck chaman/prête, druide, etc.).
Ou alors il faut maintenant avoir « débloqué » quelque chose pour pouvoir jouer avec un deck/une classe en ligne ?

peut être des cartes modifié qui sortirai du deck automatiquement ? bizarre bizarre !