Heatpipe pour GPU

Afin de lutter contre la nuisance sonore du ventilo de ma Suma GEForce4Ti4200SE je louche un peu sur ce produit de Zalman :

VGA Heatpipe Cooler ZM80A-HP

Certains d’entre vous ont-il testés ce produit ?

Vous connaissez d’autre solution pour faire taire ce #¤$£ de ventilo sur mon GPU ?

Hmmm, décidément ils ont l’air de faire de bons produits chez Zalman… J’ai même vu des refroidisseurs silencieux de CPU.

Je crois que mon prochain PC aura du refroidissement zalman intégral avec une alim’ silencieuse… :smiley:

Vi vi y a ca : http://www.zalman.co.kr/english/product/nb32j.htm

Ca marche très bien et ca coute que dalle (5€)

J’en ai même monté un sur mon ancienne GEForce2 GTS depuis plus de 6 mois en lieu et place du ventilo … ca marche nickel

… Je précise quand même je n’ai pas d’action chez Zalman hein :smiley:

[Edité le 20/1/2003 par fangorn]

C’est noté…

Dans la quête du PC silencieux, ils font la même chose pour les chipsets de mobo ?

Bon ca y est, j’ai recu et monté … le Monstre …

Le montage n’est pas trop compliqué, la doc et bien fait et Zalman fourni même le tournevis … Faut par contre etre soigneux … y en a pour une trentaine de minute à installer le tout …

Résultat la carte prend 400 Grammes de poid en plus. Il faut vraiment bien la fixée et bien sérrer la chtite vis qui va bien sinon phear !!!

J’avoue que j’étais un peu tendu au premier démarrage … genre lache pas le bouton pour couper le jus à la moindre alerte … Bon tout boot bien … Allez on va la faire fumer un peu (au sens figuré hein :smiley: )

UT2K3 pendant une heure … J’avais fais le test avant avec le ventilo dans les même conditions … résultat de sorti avec le heatpipe : +1° … et surtout enjoy zé silence

Donc pour moi essai transformé … c’est du tout bon

en principe c’est une méthode efficace puisque les fabriquants de GPUs commencent a l’intégrer d’origne sur certains modèles

Tout les benchs 5 ou 6 que j’ai lu sur le produit son tous unanimes sur le fait que ca fonctionne bien … maintenant c’est sur que c’est pas un produit d’overclocker … bon je vous direz ca quand j’aurais reçu et montée la bête.

même si ce sys permet une reduction du nombre de ventirad dans un pc je ne suis pas DU TOUT convaincu par cette methode de dissipation. pour une bonne raison… la dissipation d’un composant n’est pas linéaire et varie en fonction de son mode de fonctionnement,. J’ai peur que ce systeme passif ne soit pas assez véloce pour dissipé de façon efficace la dissipation de façon non linéaire sur des gpu qui on une charge qui peur varier de 0 à 100% en très peu de temps…

Surtout sur des cartes modernes qui consomme plus que le processeur central… O_o

ca m’a tenter de tester ce truc mais je peut pas sur ma carte, ca me faisais enlever les rad de memoires et je ne savais pas si ma ram allait passer avec…

Ma commande de Zalman ZM80A-HP est partie …

Je vous raconte quand j’ai monté la bête :stuck_out_tongue:

désolé, j’avais pas vu
j’ai testé… j’ai eu un problème perso : mauvaise ventilo… il est a peu près INDISPENSABLE que tu ai un ventilo juste au dessus du port agp, à l’arriere de ton pc…
moi, mon chipset a failli fondre… il est entre l’agp et le cpu

Pour info j’ai déjà collé ça en lieu et place du ventilo de ma GEForce2GTS … résultat +2° … stabilitée parfaite … silence absolu

Que c’est bon les marshmallows au tour du PC :smiley: .

Vi test, tu nous dira au passage si c’est simple à mettre en place leur bidule.

[quote]Ben je vais peut-etre tester pour vous alors …[/quote]Ok, ça roule ! :smiley:
Et j’amène les marshmallows au cas où… :smiley:

gasp!!!
t as interet d avoir une bonne tour ventilé si tu veux pas que ton espece de radiateur pour mobilette se transforme pas en plaque chauffante…

:smiley:

Bon personne … Ben je vais peut-etre tester pour vous alors …