Hébergement: Combien ça coute

On aimerait créer un site d’artiste pour montrer des dessins, des animes, avec CV etc…
Avec par exemple un bloc par artiste et ses oeuvres à l’interieur, et pourquoi pas un systéme de chat pour en parler ou poster des appreciations.

La questions est donc, où et comment héberger son site ? Mais surtout,
combien ça coute ?

Pour un hebergement php bien et pas cher, ovh
moi j’ai un 60GP et un nom de domaine chez eux…c’est pas cher (12 euros par an) et ca m’a changé la vie par rapport aux solutions gratuites que j’utilisais avant (multimania -> free -> firstream).

Merci Engy.
Le sujet reste ouvert. Si vous avez mieux pour moins cher. Ou même mieux pour plus cher.

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est ne nombre de visites auxquelles tu t’attends (oui je sais c’est super pratique avantq ue le site soit fait…), le volume de données à héberger, le poids des images/fichiers en téléchargement (vérifier si c’est compatible avec la limite de bande passante de l’hébergeur). Aussi faire attention si beaucoup d’images sont affichées à la limitation du nombre de requêtes par jour imposée chez OVH. Donc le choix se fait par le rapport qualité/prix mais il faut aussi essayer de bien cerner quels seront les besoins réels du site…

http://www.personalsites.org/

5$ pour 250 MB, et 5GB de transfert par mois … Avec tout (PHP, MySQL, …)

Et je n’ai rien à voir avec eux

phpnet.org 3 euros/mois pour 250 megs et 6 gigas, php, mysql, réseau redondant, supers perfs… et avec des offres moins cher (genre moins d’un euro/mois) pour même chose avec 100 megs

Je suis étonné que personne n’ai cité Amen qui pratique plus ou moins la même politique de prix/services que OVH, des raisons particulières ?

Moi je suis surtout etonné qu’on ai cité OVH pour un “petit” hebergement… pour les dédiés ils sont pas “si” mauvais, mais pour le mutualisé, le rapport qualité/prix est pas terrible…  idem pour amen.fr

[quote]Moi je suis surtout etonné qu’on ai cité OVH pour un “petit” hebergement… pour les dédiés ils sont pas “si” mauvais, mais pour le mutualisé, le rapport qualité/prix est pas terrible…  idem pour amen.fr[/quote]Pas d’accord, je suis très content de mon 60 GP moi. Service technique top et accessibilité très bonne, j’ai jamais eu de problèmes.

Et faut spécifier que Phpnet interdit les fichiers de plus de 5 Mo, ce qui est juste pitoyable.

  1. C’est une limite théorique qui n’est pas limité en dur, c’est juste un pretexte pour l’admin pour gicler d’eventuels fichiers illegaux sans qu’on lui brise les burnes (genre “mais half life a plus de 5 ans, il est abandonware je peux le mettre sur mon site”, véridique…).

  2. et anyway tu veux mettre quoi comme fichier de plus de 5megs ? même un mp3 encodé avec les pieds sur fréquence max il en prend moins… là c’est franchement de la mauvaise fois, sur un hebergement mutualisé je vois pas en quoi on a besoin de mettre des fichiers de plus de 5 megs… d’autant qu’il s’agit d’un site ou foutre des images… des .jpg de 5megs, a part en lossless 80 000*60 000 pixels, je vois pas comment tu fais…

Ok, d’accord avec toi,  mais ça peut être parfois pratique de pouvoir partager un fichier trop volumineux pour les mailbox.

Ce message a été édité par klimmrod le 15/05/2004

  1. et anyway tu veux mettre quoi comme fichier de plus de 5megs ? même un mp3 encodé avec les pieds sur fréquence max il en prend moins… là c’est franchement de la mauvaise fois, sur un hebergement mutualisé je vois pas en quoi on a besoin de mettre des fichiers de plus de 5 megs… d’autant qu’il s’agit d’un site ou foutre des images… des .jpg de 5megs, a part en lossless 80 000*60 000 pixels, je vois pas comment tu fais…

T’oublies un peu vite que winny demande un hébergeur pour un site de grapheux…et il n’est pas rare qu’un grapheux ait à exposer des vidéos de plus de 10mo…entre autres…