[Hébergement] Forum privé temporaire

Bonsoir messieurs,

J’ai regardé un peu dans le coin, et n’ai pas trouvé de sujet portant sur ma problématique, un petit peu originale il est vrai.

On organise quelque chose avec pas mal de participants cette année, et pour pouvoir offrir aux dits participants un outil leur permettant de gérer eux-même la logistique etc (genre covoiturages, couchages, …) on se disait qu’un forum serait pratique.

Comme c’est pour un usage très temporaire (jusqu’à la fin de l’année max), j’ai un peu la flemme de monter un truc from scratch sur un hébergement type OVH ou autre, et je cherchais un truc clés en main. Par contre, vu l’usage qu’il en est fait, je cherche quelque chose que je peut rendre entièrement privé (avec validation des inscriptions etc), et sans pub. Vu les critères, je suis bien entendu OK pour du payant, à condition que ce ne soit pas exorbitant…

A une époque, les offres gratuites étaient légions, mais blindées de pub et pour des trucs pas forcément terribles à l’utilisation. A l’heure actuelle, quelles sont les trucs sympas à voir dans le domaine des forums ?

1 « J'aime »

Pour un one-shot de $99 y’a Discourse qui peut t’installer ca pour toi chez DigitalOcean. Ajoute un abonnement de $10 par mois pour l’hebergement chez ce dernier et tu es prêt.
Discourse gère bien les forums privés (login obligatoire, inscriptions sur invitation uniquement et validation de chaque compte)

phpbb tudieu :smiley:
c’est moche mais ca marche
et ils proposent meme l’hebergement a pas cher
https://www.wistee.fr/hebergement-phpbb.php?1

ouais je propose l’exacte oposé de skully

Hey bonhomme, pm moi sur Gtalk, je t’installe ca sur ma dédibox.

1 « J'aime »