Hebergement mutualisé PRO

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un hébergement “mutualisé” pro, performant et fiable. Pour un site avec beaucoup de PHP bien lourd. Et des comptes mails très sollicités toute la journée.
Budget, jusque 20€HT/mois.

J’ai un mauvais souvenir des hébergements OVH, très lent surtout au niveau de la BDD SQL (mais bon c’était un hébergement perso à l’époque, en PRO je sais pas ce que ça vaut.)

Les offres 1&1 ont l’air pas mal, le pack pro standard en autre.
Existe t-il une offre pro fiable avec une interface plesk ?

Pourquoi du mutu ? pourquoi du plesk ? à terme le site, les mails et autres seront géré par des non-informaticiens de la boite. Il faut que ça soit le plus simple possible tout en répondant à des exigences de qualité de services et de disponibilité de pros.
“hosteur” en mutualisé saibien ?

Bonjour,
Gandi a sorti un mix entre hébergement mutualisé pour la gestion facilitée et serveur dédié pour la flexibilité : https://www.gandi.net/hebergement/ Je n’ai pas testé donc il n’y a pas de label « Moe approved ». :slight_smile:

Nan c’est pas assez cossu comme truc.

http://www.infomaniak.ch

On est dans l’ordre du 14€ par mois. 50Go d’espace disque, traffic illimité (réellement), des serveurs qui tiennent la charge, très très peu de coupure imprévue (voire même prévue).

Bref, c’est le plus proche du dédié en mutualisé que j’ai pu croisé. L’interface d’admin est très bien fichue aussi, mais c’est pas du plesk (c’est mieux selon moi, mais faut tester la démo pour se faire une idée).

+1 pour infomaniak.
Je suis chez eux depuis un an, ça tourne bien :slight_smile:

Moi j’étais chez OVH, je viens de passer chez Media Temple (Grid-Service, environ 150€/an) et je suis vraiment très satisfait. Infomaniak est bien, mais limité à un seul site.

Moi j’étais un grand fan de nFrance, pros et pas chers. Maintenant ca fait un certain temps que je n’ai pas eu d’hébergement mutualisé chez eux (ou ailleurs).

[quote=“cedric, post:6, topic: 37851”]Infomaniak est bien, mais limité à un seul site.[/quote]Depuis quand un “site” est une mesure ??

Un seul domaine, là oui je te rejoins, il est impossible de faire de l’hébergement multidomaines sur un même compte infomaniak (on peut avoir plusieurs domaines qui pointent sur le même site, mais pas plusieurs domaines sur plusieurs sites au sein d’un même abonnement).

Par contre en terme de charge, j’héberge une foultitude de petits sites sur mon compte sans aucun soucis. Après comme d’hab si on parle de site à très forte montée en charge, faut réflechir à passer sur du dédié.

Merci pour les pistes, je vais regarder toussa. Infomaniak à l’air pas mal.

Des échos concernant netissime ou amen ?

[quote name=‹ infomaniak ›]Est-il possible d’héberger plusieurs sites sur le même espace d’hébergement ?
Il n’est pas autorisé d’héberger plusieurs sites sous un seul et même contrat. Nos prestations sont de très haute qualité bien que nos tarifs sont aussi serrés que possible. Pour continuer à fournir ces mêmes prestations, il est impératif que chaque site soit au bénéfice de son propre contrat, avec son propre espace et sa propre messagerie.[/quote]