Hébergement Ouaib

Après avoir laisser tomber l’idée d’un d’hébergement @home, je me suis renseigner sur les différentes offres et je pense souscrire chez amen, avec une offre serveur dédié.
D’où ma question, qu’a-t-on le droit de faire avec un serveur dédié, comment marche la mise en service et la configuration. J’ai vu qu’on ne peut pas installer toutes les applications comme on veut, c’est vrai ?

J’y connais pas lourd en dédié mais de maniere plus generale je te recommande ovh.
Ils sont tres bien : rapides, reactifs, proche du client, pas chers etc …
Ils ont de nombreuses docs sur les dediés et un forum assez actif.
Es-tu sûr que le dédié est necessaire ?
tu dois heberger quoi ?
car je connais peut etre un hebergeur@home assez fiable … pas de .net

Ce message a été édité par fser le 25/10/2004

Bon aller, je vais (encore) faire un peu de pub pour CTN1 qui hérberge notre serveur dedié. Sinon, quand tu prends un serveur dédié en co-location (c’est-a-dire qu’on te prete le serveur) on te file le password root dessus et a toi de te demerder. Ensuite y’a le managed dedié ou t’as tjs un droit root sur la machine mais que c’est pas toi qui administre la machine (evidemment c’est plus cher). Dans tous les cas, tu installes les applis que tu veux et normalement t’as acces a tous les ports du serveur. Chez CTN1, par exemple, tout est autorisé sauf l’hebergement de serveurs IRC (mais les conditions varient d’un herbergeur a un autre, donc bien lire le TOS !). Sinon, il est evident que quand on prend un serveur dedie root c’est qu’on est largement habitue a l’administration de machines UNIX…
Edit : l’adresse a bugge.
Ce message a été édité par unreal le 25/10/2004

Chez OVH depuis 1 an et très satisfait !

[quote]Chez OVH depuis 1 an et très satisfait ! [/quote]Moi même chez eux depuis quelques mois. Et à part un petit problème de serveur stat qu’ils ont en ce moment, je n’ai pas a me plaindre d’eux. A noter qu’ils sont efféctivement très réactif quant au support client.

[quote]Chez OVH depuis 1 an et très satisfait ![/quote] OVH en serveur dedié donc ?

Sinon phpnet propose des hébérgement vraiment pas cher

avec a whole buncha bande passante, des config pas trop pourri, un accés total en root à la machine (même un switch pour le rebooter en hard), et depuis qu’ils ont leur propre data center, un excellent uptime. Genre même pas 50 euros pour un duron 1.6 (60 pour un celeron 2.4), avec 7mbits de bande passante (impressive hein ? moins cher qu’une connexion nerim 1024…).

C’est pas chez ovh (le plus grand hebergeur de france), amen & co que tu retrouveras ces prix là…

(edit : par contre si tu t’engage pour moins de 6 mois ya des frais d’inscription, 60 sans engagement, 19 avec engagement 3 mois)

Ce message a été édité par Clad le 25/10/2004

Moi ce qui m’inquiète, c’est l’administration a distance.

Imaginons que je prend un serveur dédié sous Redhat ou Fedora (ce qui est le plus courant) avec Apache + PostgreSQL et quelques autres trucs.
Comment me monter un serveur Resin ou Tomcat ? Est-ce que Java est déjà installé si non, comment faire ? et comment installé Resin ou Tomcat ?

Si il s’agit d’un serveur Windows, comment l’administration se passe ? Comment installé d’autres logiciels ? Qu’y a-t-il par défaut ?

Ben si tu as un ssh en root, tu peux installer ce que tu veux sur la bécane… Tu peux même lancer une session x via le ssh pour avoir une interface graphique…

Un serveur dédié, on t’installe les logiciels serveur classiques (apache, mysql, bind9, proftpd, smtp), on te file le root password et après, tu te démerdes. Tu devras soit passer via un panneau de config Web, type CPanel, soit te logger en ssh comme un grand pour installer et configurer les softs dont tu as besoin. Si tu pétes tout, et bien, ils réinstalleront le système à tes frais (souvent autour de 100 euros). Si tu te fais hacker ta box parce que tu as pas su gérer les mises à jour + sécurité de ton système et qu’un formatage soit nécessaire --> idem.
Petite remarque pour finir : un “serveur privé”, “serveur virtuel”, “VPS” ou tout autre nom pour la même chose : ce n’est pas des serveurs dédiés. L’idée c’est qu’on installe un logiciel complexe sur un serveur puissant pour simuler plusieurs machines virtuelles. En clair, chaque user est root sur sa “machine” et dispose de ressources RAM + CPU réservées. Hélas, les performances sont souvent très en retrait par rapport à un vrai serveur dédié (j’ai vu des benchs).

Quand je parlais de performances en retrait, faut bien comprend “on prend un Bi Xeon 3GHz avec 4Go de RAM et on va foutre 10-20 personnes dessus”. Apres, quand tu compares les perfs par rapport a un vrai serveur dedie, tu pleures. Des benchs.

Edit : forcement, ca parse meme pas les urls…

Ce message a été édité par unreal le 27/10/2004