[hébergement] Recherche hébergeur pro pour application web sensible

Bonjour,

Voici mon problème: mon employeur développe une application web traitant des données plus ou moins sensible (noms et adresses de clients, …). Jusqu’à maintenant nous n’avions pas vraiment eut de problème à trouver des hébergeurs pour nos clients jusqu’à ce que l’on commence à travailler avec des clients français. La CNIL ne nous permet pas de stocker ces données en dehors du territoire français.

Le problème c’est que nous ne connaissons pas les hébergeurs français. En cherchant j’ai trouvé ceci, mais je ne sais pas si les hébergeurs cités correspondent à nos besoins.

Nos besoins sont:
[ol]
[li]Matériels[/li][ul]
[li]processeur: aucune importance[/li][li]RAM: minimum 1GB[/li][li]Disque dur: minimum 20GB[/li][li]Bande passante: minimum 1 mb/s[/li][li]Ports ouverts: 80 et 21[/li][/ul]
[li]Assistance[/li][ul]
[li]Assistance rapide: soit assistance par système de tickets avec une réactivité garantie de moins de 2h ou de préférence une assistance téléphonique (dans l’idéal 24/7).[/li][/ul]
[li]Certifications[/li][ul]
[li]Nous ne demandons pas de certifications spéciales, mais nous souhaitons avoir un partenaire de confiance (nous ne voudrions pas retrouver un dump de notre base de données sur bittorent). De plus, il serait intéressant que notre hébergeur soit certifié par la CNIL (je ne sais pas si c’est possible).[/li][/ul]
[li]Prix[/li][ul]
[li]Le prix n’est pas le point le plus important, mais le moins cher est évidemment le mieux.[/li][/ul]
[/ol]

Est ce que l’un d’entre vous aurait ça sous le coude ?

Bonjour,
dans la gamme des serveurs dédiés à bas prix il y a Dedibox et Kimsufi, voici un comparatif.

[quote=« WiseWildWolf, post:1, topic: 47783 »][ol]
[li][ul][/li][li]Assistance rapide: soit assistance par système de tickets avec une réactivité garantie de moins de 2h ou de préférence une assistance téléphonique (dans l’idéal 24/7).[/li][/ul]
[/ol][/quote]
Je pense que là les trucs pas chers genre dedibox ou OVH tu oublies :slight_smile:

Huh? :crying:

Mais qu’est ce que c’est con :slight_smile:

Ovh, ou 1and1 si ils ont des serv en france. Meme pas la peine de se casser la tete. Et oublie de suite dedibox, kimsufi ou autres -sous- serveurs.

Merci pour ces réponses ! Je n’ai pas encore la solution, mais je commence à avoir des pistes.

1and1 c’est pas possible: leurs serveurs sont en Allemagne. J’ai regardé les offres d’Ovh. Ca m’a l’air vraiment pas cher. Au point que je me demande si ça ne cache pas un service de mauvaise qualité. Je vais les contacter demain pour voir ce qu’ils peuvent offrir, mais je suis méfiant.

[quote=« Moe, post:2, topic: 47783 »]Bonjour,
dans la gamme des serveurs dédiés à bas prix il y a Dedibox et Kimsufi, voici un comparatif.[/quote]

Alors les mini-serveurs c’est hors de question. D’une part car les entreprises qui proposent ces serveurs offrent un support minimal et que c’est un point très important pour nous, mais surtout ce type de serveur est juste invendable à des managers qui ne connaissent presque rien à l’informatique. Ca ne fait pas sérieux.

[quote=« GloP, post:4, topic: 47783 »]Huh? :crying:

Mais qu’est ce que c’est con :)[/quote]
Oui et non. C’est vrai que sur internet on se tape un peu de savoir dans quel pays les données sont hébergés. Mais en obligeant les données à rester un France, la CNIL donne la possibilité aux clients de porter plainte sans se soucier des juridictions internationales. Elle permet aussi à la police de faire des perquisition dans les bureaux de l’hébergeur et chez ses employés sans avoir besoin de demander l’aide judiciaire à un pays tiers. Si des données importantes venaient à être « égarées » et que dans le même temps un employé de l’hébergeur devait faire un « héritage », il serait beaucoup plus facile d’agir.

Salut,

Si tu veux un service au taquet, je ne saurais que trop te conseiller SIVIT (http://www.sivit.fr). Ce ne sont pas les moins chers pour ce qui concerne les serveurs dédiés, ils se situent plutôt en milieu de gamme, mais le service est impeccable. Support très réactif et serviable, mais surtout compétent (et ça c’est pas si courant dans ces gammes de prix tout de même).

En cas de panne ils sont très réactifs même avec le niveau de support le plus bas, ils sont parfaits avec le niveau de support le plus élevés.

Ce qui ne gâche rien, ils ont une distribution serveur qui est très très simple à prendre en main (panel de gestion fait pour des gens qui n’ont aucune connaissance en admin serveur).

Valou, je suis client chez eux et très satisfait de leur service. :slight_smile:

Et un ordre de budget ?

Personnellement, on a choisi d’utiliser OVH (3 serveurs sur 2 centres différents, avec du failover ip & entre nos bases, ce qui nous permet de compenser en partie les problèmes de fiabilité). Pour les tarifs, on a 3 prestations différentes qui vont de 150€ HT / mois jusqu’à 450€ / mois, bien sur en dédié.

Ce sont clairement les moins chers du marché pour cette taille de tube, mais c’est un peu l’usine (n’espère pas de relation très privilégiée, même en housing c’est l’orgie).

[quote=“Styx31, post:9, topic: 47783”]Et un ordre de budget ?

Personnellement, on a choisi d’utiliser OVH (3 serveurs sur 2 centres différents, avec du failover ip & entre nos bases, ce qui nous permet de compenser les problèmes de fiabilité).[/quote]
Ouais, sauf que le coeur de réseau OVH est mal dimensionné par rapport au traffic, ce qui peut occasionner des blackout sur tout le réseau.

Je vais rajouter « en partie »… Mais les soucis rencontrés n’ont jamais atteint ce stade.

En haut de gamme y’a Agarik.com

Agarik rox ! (enfin, un peu moins depuis que c’est Bull, mais rox quand même). Ils ont un putain d’infra avec du Juniper hors de prix et un data tout neuf. Par contre, c’est cher.

Encore une fois merci à tous pour vos réponses ça m’aide beaucoup.

Le budget n’a pas grande importance. Ce sont nos clients qui vont payer l’hébergement et si nous leur donnons une solution à 1000€ / mois ils ne vont pas sauter de joie mais ils paieront. Le but n’est pas non plus de les arnaquer. L’idéal serait de trouver une solution qui convienne à nos besoins et à un prix qui corresponde aux prestations qui nous sont offertes.

D’après ce que j’ai pu voir chez les différents hébergeurs et par comparaison avec les prix de nos hébergeurs dans les autres pays, il devrait être possible de trouver une solution dans une fourchette de 100 - 300€ TTC / mois. Mais s’il faut mettre plus ce n’est pas un problème.

Nos besoin hardware sont très faible: nous avons des serveurs qui sont des shuttles posés sur le bureau d’une secrétaire et connectés à une ligne adsl (ce ne sont pas les plus rapide mais si c’est ce que veulent les clients). L’important c’est de trouver un hébergeur qui inspire confiance à nos clients et en qui nous pouvons avoir confiance pour héberger des données un peu sensible. L’important c’est que personne ne publie ou ne vende les données sur le serveur et que s’il devait quand même le faire, on sache où le trouver pour lui faire avaler ses c******* porter plainte contre lui.

quote=« Styx31, post:9, topic: 47783 » qui nous permet de compenser en partie les problèmes de fiabilité ( … )
Ce sont clairement les moins chers du marché pour cette taille de tube, mais c’est un peu l’usine (n’espère pas de relation très privilégiée, même en housing c’est l’orgie).[/quote]

Donc on va oublier Ovh…

Ca a l’air sympa comme truc mais étant donné nos besoin ce serait un peu utiliser une batterie de missiles thermonucléaires pour tuer un moucheron. Je les contacterai si je n’ai rien d’autre pour voir s’ils peuvent me faire une offre sur mesure.

Pour l’instant dans ce que j’ai vu et que l’on m’a conseillé j’ai retenu:
[ul]
[li]oxyd[/li][li]sivit[/li][li]eTigris[/li][/ul]
Et s’il me faut quelque chose de plus haut de gamme:
[ul]
[li]Agarik[/li][li]Typhon[/li][/ul]
Est-ce que quelqu’un a déjà eut des expériences bonnes ou mauvaises avec ces hébergeurs ?