Question con sans doute mais je cherche une solution pour faire écouter des morceaux (ou des parties de morceaux) de ziques qui sont sur mon HD à l’aide d’un hébergeur gratos comme imageshack pour les images.
Euh petite précision faut que ce soit gratos. En gros je veux faire écouter à mes amis de forum un inédit de Lorie qui n’est pas sur le net. Je l’ai en MP3 (je suis un gros veinard je sais) donc comment héberger ce fichier gratos pour ensuite le mettre en lien direct sur le forum.
Si c’est pas bien et malhonnête ignorez tout simplement ce post stupide, effacez le et radiez moi de la galaxie. En fait c’est pas pour faire de la piraterie à 2 balles juste pour animer un forum ou chacun post quelques idées de chansons qu’il aime pour les faire partager.
En gros existe t'il un imageshack pour mp3 ?
Pas d'insultes je suis un gros nul, pas geek pour deux sous, cela ne me touchera pas.
Au niveau de l’hebergement , je pense pas , c’est bien trop limite question droits d’auteurs.
Ma solution, meme si tu n’es pas un geek, tu crée un stream shoutcast de ta playlist , et tes amis viennent l’ecouter. Voilà , tu deviens une radio gratuite, legalement t’es bon.
Aucun doute que tu l’a eu légalement ton morceau :P" mais je crois que tu aura quand meme des problemes de droits d’auteurs pour pouvoir diffuser tes chansons sur le net comme ça…
Ma solution, meme si tu n’es pas un geek, tu crée un stream shoutcast de ta playlist , et tes amis viennent l’ecouter. Voilà , tu deviens une radio gratuite, legalement t’es bon.
si c’est vraiment pour faire découvrir, tu peux selectionner un extrait d’une 30aine de seconde de ta chanson puis l’heberger sur les pages persos fournies par ton FAI
un extrait de courte durée doit pouvoir etre assimilée à une citation non ? (donc pas de droit a payer)
Je suis très loin d’etre un W4rriOr de la muerte qui tue, mais le morceau en question ( passons sur le fait que c’est de Lorie ) il doit faire moins de 10 Mo, un envoi par mail avec Gmail ou Hotmail, ca devrait passer non ?
c’est mon avis, à froid… je dis peut etre une connerie plus grosse que moi, mais bon.
[quote name=‹ Ldoud › date=’ 24 Apr 2005, 16:01’]Je suis très loin d’etre un W4rriOr de la muerte qui tue, mais le morceau en question ( passons sur le fait que c’est de Lorie ) il doit faire moins de 10 Mo, un envoi par mail avec Gmail ou Hotmail, ca devrait passer non ?
c’est mon avis, à froid… je dis peut etre une connerie plus grosse que moi, mais bon.
[right][post=« 353031 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouai mais bon là non plus c’est pas le top question legalité non?Tu envoie un fichier complet a quelqu’un sans qu’il paye les droits qui vont bien.C’est un peu du P2P ca!?
[quote name=‹ Thom › date=’ 24 Apr 2005, 16:38’]Perdu…
Si tu veux être dans la légalité et à partir du moment où tu diffuses de la zik protégées, il faut faire une demande à la Sacem.
[right][post=« 353041 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Paf, une idée reçue s’effondre…
Bon bah pas de solution legale à portée de tous… ptet le truc de msn là apres tout …
Les images ont des auteurs non ? Pourquoi ne sont elles pas soumises au même prérogatives que les grandes oeuvres musicales comme Lorie ou Florent Pagny ?
C’est injuste. Je peux mettre en ligne autant de Picasso ou de Soulages que je veux sans être inquièté (ou de Bill Viola pour plus coller au support numérique) mais pas, restons dans les hautes sphères artistiques, de Jennifer ou de L5 ?
On pourrait assimiler, au niveau juridique, une reproduction de Picasso à celle d’un mp3 de Lorie ? La substantifique moelle d’un artiste lyrique ce déguste à la scène (vous me comprendrez si vous avez assisté au Lorie Tour 2005) tout comme celle des peintres est au musée.
Bref l'original est une oeuvre tangible (une toile au mur ou la voix mélodieuse de Chimène Badi). Un mp3 en 96k de Daniel Gerard est tout aussi grossière qu'un bmp de Matisse ? Il s'agit d'une reproduction sur un support différent.
Merci pour les conseils en tout cas.
ps : J’ai peur. J’ai bien 250 cassettes de mes groupes favoris copiés sans vergogne durant mon adolescence. J’attends la police. Je ne dirais rien. Je ne balancerais pas mon double-cassette Tokaï (l’arme du crime) ni les potes qui m’ont enregistré les k7. C’est grave j’ai aussi des photocopies de Pif gadget…
Non mais faut pas croire que c’est legal pour les images hein. C’est pas parceque les possesseurs des droits sur les images sont parfois moins motives pour faire respecter leur droits que c’est legal. Mp3.com etait un site pour heberger ses propres mp3 (comme “je les ai composes”), de la meme maniere ImageShack est pas cense etre utilise pour des images dont tu n’as pas les droits.
Essaye d’heberger certaines images “stock photography” qui sont vendues plusieurs centaines de dollars par image sur certains sites (par exemple ici) et tu vas voir si la RIAA c’est des gens sympa a cote… Le truc c’est que la plupart du temps une image en basse resolution qui est juste un extrait d’une serie, c’est comme de mettre un bout de mp3 encode a 96ko qui fait 1 minute d’un morceau. Tu as peu de chances de te faire emmerder avec ca.
[quote name=‹ GloP › date=’ 25 Apr 2005, 01:01’]Essaye d’heberger certaines images « stock photography » qui sont vendues plusieurs centaines de dollars par image sur certains sites (par exemple ici)
[right][post=« 353112 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Purée 269 € pour la photo grand format de l’hôtesse de l’air qui sert un coca!
Bon le jour où je m’achèterai ce genre de connerie, faudra que je songe sérieusement à me balancer par la fenêtre!