Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/09/24/hecatombe-des-extensions-pour-safari-12/
Pendant que tous les navigateurs de la Terre se mettent d’accord pour un format d’extensions fonctionnant sur une base commune (WebExtensions), Apple continue de faire évoluer Safari dans une direction qui n’a rien à voir. Au nom de la sécurité et de l’App Store tout puissant, une grande partie des meilleurs add-ons du navigateur maison sont sacrifiés. Et beaucoup ne…
J’en profite pour ajouter en commentaire que si j’adore Safari, rien que le fait de ne pas avoir d’extension pour rétablir l’ouverture d’image directe dans Google Image comme sous Firefox & co est BIEN PÉNIBLE. Et du coup je bosse avec FF…
Adieu Ublock Origin donc. J’aimerais me passer de safari mais sur mon vieux MBP de 2013 Firefox lui active les ventilos dès le lancement, c’est super énervant.
Je ne comprends pas trop la politique d’Apple, pourquoi ne pas suivre un “standard” (WebExtensions est quand même supporté par Chrome, Firefox, Opera et même Edge !)
On dirait presque :
edit: ponctuation
Adguard était déjà mieux donc c’est pas très grave.
Y’a pas mal de raisons mais là plus « forte » c’est qu’ils trouvent que c’est un peu de la merde. Ils n’ont pas complètement tort. Ils supportent les briques des PWA (Progressive Web Apps) à reculons aussi. Apple aime les trucs natifs, optimisés et sécurisés. Les technos web agnostics côté plate-forme n’ont aucune valeurs ajoutées pour eux. Le prob c’est quand tu pars dans l’autre sens sans masse critique de devs bha tu te manges le mur. J’ai peur qu’ils oublient un peu vite que Safari desktop, c’est pas Safari iOS côté parts de marché…
Je crois que les mec d’itunes windows ont pas eu le memo
Indice : SOUS WINDOWS.
Et pour le coup, iTunes Windows est super bien DANS SA VERSION WINDOWS STORE. Double combo de l’improbable.
En même temps quand j’étais petit à l’école, on disait « moins » par « moins » ça fait « plus » … :ninja:
Ils vont pas nous sortir une API qui permet d’ecrire les extensions une fois, et ca tourne a la fois sur iOS and macOS? Ca me semblerait pas dingue vu qu’ils font deja le pont entre les 2 mondes sur les nouvelles apps de iOS12/Mojave.
Bha j’ai jamais vu d’extensions Safari dans iOS en fait. Y’a les intégrations pour MdP et adblocks mais sinon… Je sais pas trop du coup, peut-être que c’est le plan mais là comme ça, c’est pas gagné gagné…
Oui c’est ce que je voulais dire – qu’ils preparent peut etre la possibilite d’installer des extensions Safari pour iOS 13 par exemple. Je sors carrement ca de mon cul, hein, mais vu qu’lis ont deja les content-blockers, peut-etre qu’ils considerent generaliser le principe… ou alors non, et c’est juste l’equipe Safari macOS qui font chier
Bon j’arrive 15j après la bataille, mais putain quel foutage de gueule de champion. Pfff. Ca va que j’utilise juste un adblocker et 1passwd, mais c’est la pénurie de trucs a la cool du coup. FU Apple.