Nouvel épisode, très inattendu cette fois, au sein de mes passionnantes péripéties informatiques :
AUJOURD’HUI JE N’AI PAS BESOIN D’AIDE.
Après une apogée supra-dimensionnelle il y a quelques jours, où je constatais, impuissante, l’inutilité absolue de la réinstall face à la déferlantes de bugs, fatal errors et autres joyeusetés sur fond d’écran bleu, j’ai franchi aujourd’hui un stade décisif. J’ai DEMONTE, NETTOYE et REMONTE moi-même, de mes blanches mains, deux PC SANS RIEN CASSER et sans qu’AUCUNE CATASTROPHE ne vienne clôturer ces tentatives désespérées. Et ils tournent. Tous les deux. Ce matin, deux PC kaput, ce soir, deux PC qui fonctionnent. Les bruits de tracteur ont même disparu et j’ai pu remettre l’une des UC à l’endroit.
Je vais sans doute être violemment punie par Murphy dès demain : c’est pourquoi je tenais à faire partager mon bonheur sans plus attendre, avant la prochaine vague de dépression informatique. Je me suis dit qu’après vous avoir harcelés au fil des années pour des problèmes tous plus ahurissants les uns que les autres, vous méritiez de partager aujourd’hui mon triomphe.
C’est possible. Je suis peut-être simplement en train de préparer ma prochaine demande d’aide. Celle où je pourrai dire « pourtant j’ai essayé moi-même hein ! vous voyez ! je fais des efforts ! ».
C’est malheureusement devenu impossible
Avant, la machine bavait ; à présent, elle CRACHE. Du café noir bouillant sur les mains, sur le visage, sur le futal, sur toute partie du corps à un mètre à la ronde. Ce qui pose comme un souci parce que comme par ailleurs elle FUIT, il faut sans cesse repositionner la tasse histoire que ça parte pas à côté. Conséquence : machine inutilisable. Boah elle aura tenu 15 jours, pas si mal pour une machine à expresso achetée avec des points de fidélité en supermarché