Bonjour a tous,
je suis aux Etats Unis et je viens d’acheter tour, carte mere, processeur, RAM, etc.
Je viens de monter la carte et tout le reste…et quand j’allume mon ordi, l’alim s’allume et s’eteint au bout de deux secondes…
Quelqu’un aurait-il une idee pour resoudre mon probleme, ou l’identifier? J’ai pense a une alim morte, mais sur une tour neuve, ca me paraait peu probable…
Je suis toujours preneur pour toutes les idees qui se presentent…
objectivement, ca veux dire qu’elle recoit le courant… mais ca n’empeche en rien d’autres systèmes de la CM de déconner…
/edit :
c’est une diode témoin; si c’est une diode de diagnostic (donc qui peut t’apporter de l’information), son fonctionnement est très probablement expliqué dans le manuel de la carte mere
/
[Edité le 7/11/2002 par urdle]
Tu es sur de ca?
elle recoit le courent mais ya une defayance quelque part dans la carte mere.
Au fait, si j’ajoute a ceci que la diode temoin de la carte mere (situee en bas a droite sur la carte) s’allume si je branche l’ordi et si je mets l’interrupteur de l’alim sur on…
ceci signifie quoi precisement? Que la carte mere est en etat de fonctionner? ou autre chose?
Tu sais l’informatique est la plus grande activiter niveau reparation
Et puis ya toujours le probleme des mauvaises séri (malheureusement)
Bon ba sinon tu fait jouer la garantie sais tout ce que je peux te dire .
Pardon…Merci Urdle…et tous les autres…
Mais je reste a l’ecoute de toutes les suggestions…
Vous imaginez pas comme les chinois du 12e me manquent compares a tous ces branques de ricains, qui veulent des becanes cle en main et ne plus jamais y toucher…
Merci quand meme Padawan…
les voies du seigneur sont impenetrables colecash
Mais elle est toute neuve la carte mere…Et j’ai fait super gaffe en la montant…
Comment c’est possible?
Je pencherai plus (moi aussi) pour la carte mere car si c’etait la rame il tournerai quand meme mais il aurai un ecran noir.
mon pronostic, c’est CM ou RAM… voilà… l’un des deux déconne
et mon coeur penche pour la CM…
si tu as un ami qui a une CM compatible avec ton proc ou ta ram, essaye…
Fait toi pretter une alim par un pote ou emprunte s’en une au boulot ou à l’école.
J’ai verifie le branchement du ventilo du proc…
et il est sur la bonne prise normalement…Mais je ne perdrai rien a verifier encore une fois…
Je l’ai branche sur la prise “CPU Fan” de la carte mere…aucun changement…j’ai essaye aussi sur la prise “PWR Fan”…pas mieux…
Essaye une autre alim’ a la limite…je me rappelle une fois j’ai demonté un ordi qui marchait parfaitement, j’ai monté l’alim sur un autre boiter, ça marchait pas, on s’etait dit « nan c pas l’alim elle marchait il y a 2 sec ». Eh ben oui, c’etait l’alim…comme quoi en info…rien n’est sûr
Mais si elle s’allume 2 sec a mon avis c’est autre chose…tu as essayé le truc du ventilo du proc’ que les autres ont proposé?
Ben oui, dans ces cas la, c’est cense faire un bruit pour indiquer qu’il y a un probleme…
Moi, je n’ai rien… Juste une alim qui s’allume pour deux secondes…
je penche aussi pour une erreur de cablage genre ventilo CPU pas branché sur la bonne prise; car le ventilo tournera, mais la CM pense que le ventilo CPU est mort (alors qu’un ventilo Systeme fonctionne), et coupe le jus…
parcontre, sur ma CM, ca fait bip bip quand le cas se présente
[Edité le 7/11/2002 par urdle]
débranche tout sauf la CG, le CPU et le minimum de RAM, et vérifie bien que tu as branché le ventilo du CPU sur la broche prévue à cet effet, et non sur celui du chassis. si ca démarre pas, t’as surement un truc de pété…
voila voila
C’est peu etre un probleme avec le cable qui debloque celui qui reli la carte mere au bouton power. Moi sa me le faisait avant et puis ba j’ai changer le cable defectueux et sa va mieux.
Sinon attend la reponse de d’autre geeks ils ont peut etre une autre théorie .
Bon ba voila