Hehehe

[quote]Peut etre qu’il ne faut pas rester en base 10 mais en changer. C’est peut etre du Binaire enfin de compte bande de Geek [/quote]Si tu lisait tout le thread tu saurais que j’ai déjà donné la réponse en binaire (avec retour à zéro). Je me répète mais dans ce cas la réponse est 0 1 1 1 1 1. Je donne cette réponse sur base que 1+0=1, 1+1=0 et 0-1=1

Si on lit les chiffres à l’envers (le “premier” étant le chiffre numéro 6 et le “sixième” le premier chiffre), on obtient soit

000000, 011000, 022000, 033000, 044000, 055000, 066000, 077000, 088000, 099000

Vu l’indice (ptt), je dirais plutot 033000. Mais bon, c’est quoi “les ptt” ??? Et pourquoi ils trouveraient la réponse plus facilement que nous ? Il y a un truc chez les “ptt”, une chose qu’il font et qui est spécifique à leur métier ? Et ce serait plutot la Poste, ou plutot FT ? (quelque chose à voir avec ZABPQWXYZ ?)

Je risque de ne pas en dormir !

nos amis des ptt = facteurs ?

de là à voir un vague rapport matheux… à la rigueur, mais ça n’avance pas plus.

c’est un truc avec le facteur cochon! ]D (pour ceux qui saisissent pas, c’est un terme en mathématique)

Admettons aussi que le “et le cinquieme”, veuille juste dire “et vaut aussi le cinquieme”. Cela signifierait que “le quatrieme moins le second” (ie. le sixieme) vaut 0, donc le cinquieme devrait aussi valloir 0. Il faudrait donc que “le troisieme divisé par le quatrieme” vaille 0. Ce qui est impossible car le troisieme vaut le quatrieme.

Reflechissons alors au problème NON mathématiquement. Mais lexicalement. Il faut sortir du problème… J’vais tout relire !

Pour l’indice “PTT”, peut-être faut-il regarder du coté les dom-tom (code postal à 6 chiffres, non ?)

Edit : RAAAAH J’trouve pas ca m’enerve ! Ce qui m’enerve aussi c’est de ne pas savoir si on ne perd pas notre temps sur "c’est volontaire la faute “quatirème”, 2 fois ?"

Ce message a été édité par urdle le 27/07/2004

Je suis de plus en plus certain que la solution est dans un mauvais jeu de mots. Mais je n’ai pas encore trouvé.

j’en connais un qui va se faire lapider si iol donnes pas la réponse rapidement !

Combien pariez-vous qu’Ukuar c’est fait renverser par un bus et qu’on aura jamai la réponse?

[quote]Combien pariez-vous qu’Ukuar c’est fait renverser par un bus et qu’on aura jamai la réponse?[/quote]Je lance la mise, 10€ + le mp3 de la “Tchouk-Thcouk Musique” de Priscilla !

Bon elle arrive la solution. Contrairement a d’autre, je n’ai vu ce thread que cet aprem’ et je n’attends la solution que depuis peu mais moi non plus j’ai pas trouvé et je veux comprendre…argh…ca y est je m’enerve…je deviens vert…m’envais buter un singe moi ca va me calmer.

Il faudrait lui expliquer que les gens se lassent au bout d’un moment. Et puis ça doit être une vieille énigme parce que les PTT ça existe plus depuis combien ? 20 ans ?

fouin fouin elle arrive quand cette soluce! boudiou je vais y laisser ma bite (oui oui je sors merci :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas la solution mais j’ai des questions :

pourquoi des majuscules à tous les adjectifs ordinaux?
et si il s’agissait d’un code en chiffres romains?
et si c’était une charade?

Et si il nous filait sa p… de solution de m… de b… à c… de … et … pouet!

"Le Sixième est égal au Quatirème moins le Second et le Cinquième " ca peut vouloir dire : Le Sixième est égal au Quatirème moins le Second,   et le Cinquième ; soit en fait f=d-b+e, non ? ca fais f=e=1.
Bon j’dis ca, j’dis rien, j’ai lu le sujet un peu en diagonale je l’avoue …

mais quand dans la question il parle du “sixième”,  “quatrième” etc ne s’agit-il pas de fraction?
(le 1/6, le 1/4)
j’avoue j’ai la flemme de me lancer dans le calcul (le lit me tend amoureusement le matelas là) mais c’est une piste?

[quote]mais quand dans la question il parle du « sixième »,  « quatrième » etc ne s’agit-il pas de fraction?
(le 1/6, le 1/4)
j’avoue j’ai la flemme de me lancer dans le calcul (le lit me tend amoureusement le matelas là) mais c’est une piste?[/quote] a=b+1/3
b = 1/4
c = 1/4
d = a -b = b+1/3-b = 1/3
e = (1/3)/(1/4) = 4/3
f = 1/4 - 1/4 + 4/3 = 4/3
a= 7/12

bof quoi et puis c’est toujours pas des chiffres :confused:

Haha, je crois bien que j’ai trouvé !

Hébé, tordu le coup de “l’indice des PTT”, j’ai vu le rapport qu’apres avoir eu la solution…

Hein ? Quoi ? La solution ? Nan, ça m’amuse de vous voir mariner… Non non, pas de PM non plus !

Allez, un autre indice, parcque je suis pas si chien, mais aussi tordu que le premier…

… juste le mot : “emule”, demerdez vous =^___^= (en fait, encore plus tordu que le premier indice)

moi je dis que il nous donne pas la soluce on va lui PTT la gueule … (copyright perusse)
ptt en chiffre ca donne quoi ? 16 20 20 ?
@+
Bussiere

Moi je note surtout que cet $^#~{] d’Ukuar n’a pas tenu sa promesse et n’a pas filé la soluce hier… Bon, on le spamme (qui a une meilleure vengeance ?)…

Clad on a tous grillé que c’est faux!