Hehehe

En plus du spam je propose la batte de base ball dans les roustons. Sai bon mangézenplin

[quote]je vous laisse gamberger pendant un pitit moment encore, histoire de pourrir encore un peu plus votre productivité et je vous donne la soluce des demain [/quote]Mouais, c’est juste que tu ne sais pas trop comment avouer que la solution ne tient pas (si c’est 0 0 0 0 0 0, l’affirmation avec la division est fausse ou si un ou plusieurs chiffres sont négatifs, c’est également faux - un chiffre négatif est un nombre).

ya pas moyen que tu tapes ailleurs?

bon dsl, c’est limite floodeste mon post là…

Allé, pourla peine un petit jeu debile:
http://cyreal2.free.fr/conneritheque/jeux/chambre.zip

[quote]je vous laisse gamberger pendant un pitit moment encore, histoire de pourrir encore un peu plus votre productivité et je vous donne la soluce des demain

Ca y est, on est demain
Alors, la solution ?[/quote]

[quote]le Premier Chiffre est égal au Second plus le Troisieme
le Second est égal au Quatrieme
Le Troisieme est égal au Quatirème
Le Quatrième est égal au Premier moins le Second
Le Cinquième est égal au Troisieme divisé par le Quatrième
Le Sixième est égal au Quatirème moins le Second et le Cinquième[/quote]Je m’y colle, et l’énoncé est bancale… surtout pour le sixième.

Enfin bon.

soit les 6 chiffres respectivements a, b, c, d, e et f.

1 : a=b+c.
2 et 3 : b=d et c=d donc b=c=d. (jusqu’ici, ça va?)
4 : d=a-b donc d=b+c-b donc ça confirme que d=c.
Pause (déjà?) récapitulative : b c et d sont d’égale valeur.
5 : e=c/d. Or, on a dit que c et d était égaux. Donc e=1 puisqu’un chiffre divisé par lui même égal 1.
6 : f=d-b-e a moins que “et le cinquième” signifie + le cinquième auquel cas ça donne f=d-b-e.

comme on sait que b=c=d, on va oublier qu’il y en a 3. on sait que e=1 donc on va l’oublier aussi et réduire l’équation à 3 inconnues respectivement a=x, b ou c ou d = y et f = z.

On résume : x=2y

Cas 1 : le sixième est z=(y-y)-1

cela donne z=0-1 donc z=-1. Ca colle pas si on postule que tous les chiffres sont positifs.

Cas 2 : le sixième est z=(y-y)+1

donc z=1.

Pause récap : x=2y et z=1.

le chiffre mystère des PTTs serait donc pour le moment xyyy11.

On peut poser que z=x/2-x/2 +1, mais ça nous avance pas des masses.

Après plusieurs prises de tête, je ne peux aller plus loin. L’énoncé est mal formulé. Je sèche. Comment ça c’est facile d’accuser l’énoncé?

Cette nuit, j’ai révé que je lisais un livre où se trouvait la réponse et comme un con , j’ai remi la lecture à plus tard (dans mon rève)…

[quote]Cette nuit, j’ai révé que je lisais un livre où se trouvait la réponse et comme un con , j’ai remi la lecture à plus tard (dans mon rève)…[/quote]Guigui, retourne dormir, bordel !!!

(ça vous obnubile tant que ça ???)

Ca va peut-être plus vous embrouiller qu’autre chose mais vous avez bien lu sa phrase ?
pitit indice ! nos amis des PTT auront pi etre la solution
Hahaha ! Attention ça se complique tout de suite là !

[quote]Ca va peut-être plus vous embrouiller qu’autre chose mais vous avez bien lu sa phrase ?
pitit indice ! nos amis des PTT auront pi etre la solution
Hahaha ! Attention ça se complique tout de suite là ! [/quote]La solution serait 314159 alors ?? J’en doute, ça ne rentre pas

J’arrive au même résultat que Fenix. le -1 est tres intriguant, et j’ai fais une recherche du code postal. et si on pose d=1 et qu’on ne prend que les 5 premiers chiffre le code postal 21111 n’existe pas, mais un Code INSEE existe alors… Néanmoins je pense pas que c’est la bonne piste…

Et avec Pi j’ai rien trouvé de concluant …

Fais péter la soluce Ukuar !!! Allez allez !
Ce message a été édité par Greg_57 le 27/07/2004

Vacances+trop chaud=plantage…
Pareil j’ai un -1 qui me fais chier

Mais pourquoi on chercherait un code potale (à 5 chiffre) dans une énigme qui
demande un code à six chiffre, moi pas comprendre, indice nul, aïe surchauffe…

error 404 solution not found

bip

Ca vient cette réponse mer…

edit:oublié plein de lettres, clavier pourri
Ce message a été édité par Mouz le 27/07/2004

Il n’y aurait pas une erreur dans l’enoncé ?

[quote]Il n’y aurait pas une erreur dans l’enoncé ?[/quote]Tu vas voir, il va éditer son énoncé et après il fera “Mais si je vous dit, vous avez mal lu!”

[quote][quote] Il n’y aurait pas une erreur dans l’enoncé ?[/quote]Tu vas voir, il va éditer son énoncé et après il fera “Mais si je vous dit, vous avez mal lu!”[/quote]Ce n’est plus possible…

il s’agit de trouver un code à 6 chiffres

le Premier Chiffre est égal au Second plus le Troisieme

le Second est égal au Quatrieme

Le Troisieme est égal au Quatirème

Le Quatrième est égal au Premier moins le Second

Le Cinquième est égal au Troisieme divisé par le Quatrième

Le Sixième est égal au Quatirème moins le Second et le Cinquième

pitit indice ! nos amis des PTT auront pi etre la solution

Ah il nous aura bien pris la tête avec cet énoncé à la con, le Ukuar… J’attends de pied ferme la (non) solution.

Et si le Sixième chiffre n’existait pas à cause de ça :

Le Sixième est égal au Quatirème moins le Second et le Cinquième

Faute volontaire ou pas ? Ca expliquerai peut-être le -1 !?

C’est un explication comme une autre hein
Ce message a été édité par Greg_57 le 27/07/2004

T’façons, il y a 3 solutions maintenant:
[ul]
[li]C’était une merde dans l’énoncé et/ou il n’y a pas de vraie réponse. Dans ce cas, il y en a un qui va se faire défoncer grave. [/li][li]On va tous passer pour des cons parce qu’il y a bien une réponse et dès qu’on l’aura on dira “Mais oui, c’est évident !” [/li][li]L’auteur de l’énigme n’aura pas le courage de dire qu’il n’y a pas de réponse et attendra le grand RESET de la CafZone v2 pour que son thread tombe dans l’oubli à tout jamais et qu’on oublie son affront [/li][/ul] En tout cas, j’aimerais bien avoir la réponse… Moi ça me parait louche ce 6e qui vaut -1… Et puis les PTT, pourquoi auraient-ils la solution, vu que ce n’est pas un code postal… Quel code pourrait avoir 6 chiffres et aurait un lien avec eux ??

Dites, ça n’a peut être rien à voir mais les PTT, c’est l’entreprise qui à été divisé pour former La Poste et FT ?
Cette énigme aurait elle à voir avec une numéro de tél de l’époque des six chiffres ?

Peut etre qu’il ne faut pas rester en base 10 mais en changer. C’est peut etre du Binaire enfin de compte bande de Geek

[quote]Peut etre qu’il ne faut pas rester en base 10 mais en changer. C’est peut etre du Binaire enfin de compte bande de Geek [/quote]Tant qu on y est pourquoi rester dans R ? Et pourquoi ne pas se créer un Groupe ou une Anneau, ou un Corps soyons fou, dans lequel on redefini les loi d’addition et de multiplication, pour que ca nous arrange bien comme il faut …

Moi je suis pour une Lapidation Publique ! Ou un Ban sur la v3 de Cafzone !

[quote]Dites, ça n’a peut être rien à voir mais les PTT, c’est l’entreprise qui à été divisé pour former La Poste et FT ?
Cette énigme aurait elle à voir avec une numéro de tél de l’époque des six chiffres ?[/quote]Tu as tout à fait raison pour PTT, qui signifie Poste Télégraphe et Télécommunications et qui est devenu P&T par la force des choses.