Héhéhé !

Bon je ressors ce thread (putain elle revient quand la recherche ?) pour demander l’avis des geek motards …

Z’en pensez quoi de la Honda CBR 600 RR  ???

Paske je commence à en tomber amoureux …
C’est pas trop pour un jeune conducteur (aussi doué soit il ) ?

Elle vaut 10 000 neuve aussi … gasp …

J’vais voir si j’en trouve pas d’occaz pour comparer les prix …

La yam ne m’interresse plus (“plu” pas “plusss” ) …

Bon mais je parle je parle … mais mon pere n’est toujours pas trop d’accord …

Ben franchement, l’achat d’une sportive comme celle là comme première
moto me paraît pas terrible. Ce genre de moto n’a pas de limite et tu
dois donc connaitre les tiennes, ce qui n’est pas le cas d’un motard
débutant. Il y a toujours un moment ou on se sent surpuissant et qu’on
maîtrise grave et on s’aperçoit que pas tellement en fait. Il vaut
mieux donc se calmer sur un truc moins ultime, comme la div (pas chère
).
Si tu aimes vraiment les sportives je te conseille
éventuellement la kawa gpz 500, sachant que le mieux c’est une moto
basique pendant quelque temps pour apprendre à conduire.

Je te conseille de l’essayer aussi, j’ai un copain fan de sportives qui
avait essayé une R6 mais qui a préféré finalement prendre moins (bon
une thundercat quand même), persuadé qu’il allait se tuer en R6.

Merci d’avoir repondu …

En effet j’esite non pas seulement à cause du prix pour cette moto.

Dans tout les test que j’ai lu, ils la caracterisaient de “pousse-au-crime” …
Donc ca c’est pas tres bon.

Mais …meme si, je me sens, comme tous jeunes cons debutants qui se respectent, doué … je me suis quand meme fait calmé y a quelques semaines en voiture :
2 prunes de 90 euro + 3 points en moins chacunes pour avoir roulé sur une 5 voies à 115 a  lieu de 90 … à 3 h du mat. ca fait mal oui. (pour les parisens … le debut de l’A4 …)
Je sais pas si le prix de la prune me fait plus mal que la debilité profonde de ces flic de merde qui on osé faire ca … bref …
Maintenant je suis contraint (enfin je me contrains) à rouler à la limite et pas au dessus …
Donc meme si je peux faire un peu l’abrutis … ca sera jamais trop vite.

Et comme je compte faire du circuit avec mes poes … autant en prendre une assez sportive non ?

mmmmmh elle est belle quand meme … beeeeelle … non ?

[quote]Je sais pas si le prix de la prune me fait plus mal que la debilité profonde de ces flic de merde qui on osé faire ca … bref …[/quote]Osé te mettre une amende pour exces de vitesse?
Les cons, mais j’espere que tu leurs a fait le fameux: Vous savez pas qui je suis??
En générale tu obtiens de bons résultats.

Pour la moto tu vois, soit tu prends un trail genre 500cc histoire de te faire la main pendant un an.

Soit tu te prends directe une sportive et alors on tombe dans la selection naturelle
mec prudent ---->survis, reproduction etc …
gros con--------> en 15 jours tu te tape un pilier en beton et tu fais plus chier (en esperant que tu te sois pas accoupler avant!)

Bah pour débuter, je te conseille une Suz’ SV650S ou N. Mais si t’aime mieux le look sport prend la S . C’est un V-Twin tres polivalent. Sage si tu veux mais peux s’exprimer avec rage aussi. En plus c’est un V-Twin…

http://www.suzuki-moto.com/

Tu vas dans les nouveautés et hop, super mignonne je trouve !

Une CBR600 … RR en plus, c’est un peu trop pour débuter je trouve. Sauf brider à 34Ch, mais meme si elle l’était je doute qu’elle le reste longtemps…

[quote]Osé te mettre une amende pour exces de vitesse?
Les cons, mais j’espere que tu leurs a fait le fameux: Vous savez pas qui je suis??
En générale tu obtiens de bons résultats.

En fait on va pas debattre la dessus. Ce qui me fait gerber c’est de mettre un radar à 3h du mat sur une 5 voies … où y a injustement 90 comme limite. Moi j’en peux plus de voir les flics au endroit strategique et ne rien faire là où le risque d’accident est (non pas plus elevé mais ) present.

Pour la moto tu vois, soit tu prends un trail genre 500cc histoire de te faire la main pendant un an.

Je vais du DT et du 125 cross depuis que j’ai 14 ans …
Donc en fait pour tenir une moto j’ai pas trop trop de probleme. Reste à voir si je suis plus prudent que con … ?

Soit tu te prends directe une sportive et alors on tombe dans la selection naturelle
mec prudent ---->survis, reproduction etc …
gros con--------> en 15 jours tu te tape un pilier en beton et tu fais plus chier (en esperant que tu te sois pas accoupler avant!)[/quote]Prudent et un peu con … ca existe ? ou plutot con et un peu prudent …

Permettez que je m’imisse ?

Bon, tout d’abord je ne ferais que te donner des conseils éclairés par mon expèrience personnelle; donc ça vaut ce que ça vaut hein !!
Ensuite , rapport à ce que je vais écrire, pas de déviance de thread ou de réactions moralisatrices ok ; En plus c’est pas le jour pour me faire chier !!! (on déconne, on déconne…mais quand même, faites pas chier !!!)

NON !!! Mille fois non ! Ne prend pas de sportive comme première bécane. Tout d’abord tu augmente exponentiellement tes chances de te retrouver dans un fauteuil roulant avant d’avoir pu profiter de ta vie de motard. Ensuite cela est totalement ridicule ! Saches que tu n’exploiteras de toute façon pas avant longtemps les réelles capacité de ta machine. Un bon motard est celui qui se tape un chrono qui tue avec une machine de merde (sans me la jouer St bernard, je parle sur circuit). Le mauvais, c’est facile, c’est l’inverse. Ensuite, désolé de te le dire, mais tu vas tomber un jour ou l’autre. C’est statistiquement plus que probable, je ne te parle pas forcemment d’un accident grave; mais même à l’arrêt, bourrer sa sportive sur le bitume, CA FOUT LA HAINE !!
Tu vas me répondre : “vi mais je veux faire du circuit !! Pi la moto je connais, j’ai eu une 125 et j’ai fait du cross !”
Et la je te répond : “Grosse, énorme connerie !” J’ai testé les deux, le cross et la piste (ma préférence allant largement à la piste que je pratique (…quait) régulièrement) et c’est pas pareil du tout ! Les bécanes de cross sont étudiées pour être légères et maniable sur terrain accidenté (c’est le moins qu’on puisse dire), les bécanes de piste n’ont pas du tout la même partie cycle et donc ne se pilote pas du tout pareil.
J’en viens aux considérations économiques; Tu dis être short au niveau pépettes, alors plutot que de tout claquer dans une super bécane quituelamorttellementquellevavite; achète une bécane certe un peu moins flateuse (pour toi et ta libido) mais surtout, paye-toi un BON EQUIPEMENT. Combien de fois ai-je vu des gars se la peter sur leur dernière sportive du moment en tee-shirt/short/basket et se bourrer la gueule sur le circuit pour finalement pleurer leur mère parce qu’ils pensaient pas que ça pouvait faire mal le vilain bitume ki colle à la peeaaauuuuuuu !!! Hein ! Quelle peau ?! AAhhhh ayé, je l’ai retrouvée, ça va elle est juste un peu cuite !

Crois-en mon expèrience, il y a largement matière à se faire plaisir sur circuit avec une CB500 ou une SV650. De plus quoi de plus gratifiant que d’arriver à atteindre les limites de sa bécane tout en se disant qu’en réglant deux trois petites choses on pourrait faire encore mieux.
Tu vas me dire : “vi mais moi je suis un bon, je maitrise comme un dieu !”
Et là , je te répond : “Je ne doute en aucun cas de tes capacités à devenir un dieu”
Seulement voilà, ya pas que le circuit hein ? Je suppose que tu vas rouler sur route. Et le gros problème c’est que sur la route, ben t’es pas tout seul ! Et là , danger ! Quoi tu dise, tu es DEBUTANT par conséquent tu ne peux pas prévoir les réactions des gens dans la plupart des situations; d’ailleurs même en étant un “papy” de la moto, certaines situations sont totalement imprévisible (qui aurait pu prévoir que je me prenne, un jour , un pare-brise sur la gueule sur l’autoroute, mmmmmmhhh ?). Avec une bécane plus facile à maitriser , tu limiteras largement les dégats. Avec une sportive, le fait même que tu ne connaisse pas forcemment les réactions en cas d’urgence peut t’envoyer direct à l’hopital ( / morgue, tu choisis) sans passer par la case “keskicestpassé ??”
J’en viens à la vitesse. Oui moi aussi je vais vite sur la route, je vais moins vite en ville et parfois très vite sur autoroute. Je ne m’en vante pas, j’en ai rien à foutre de ce que les gens pensent de moi. Seulement, la différence entre le petit connard GSXRisé de 18 ans qui se prend pour un missile sol-sol et moi, c’est que moi je sais qu’à 50 km/h, une chute fait mal et qu’à plus de 100 km/h t’as 8 chances sur 10 d’y rester (je parle sur route, sur circuit c’est différent). Je sais aussi que si je croise en ville un piéton imprudent (ou non, d’ailleurs , la question n’est pas là ), et bien si je survit je pense avoir du mal à vivre avec un/des mort(s) sur la conscience. Le connard précédemment cité n’en a rien à foutre, il a une belle moto. En gros, j’ai conscience des risques que je coure et que je fait courir aux autres lorsque je me permet de faire le con sur route ouverte. Et crois moi , après quelques gamelles, tu pèses le pour et le contre avant de t’arsouiller avec le premier malotru croisé.
Avec une bécane que tu connait et que tu peux plus aisément maitriser, tu limites à mon avis largement la casse en cas de pépin.

Mon conseil ? Prends-toi un SV650 ou bien un Fazer600 voire un ZR7, tu verras, tu t’amuseras au moins autant que le péquin crâneur qui va se pisser dessus à chaque freinage un peu appuyé parce qu’il se fera dépasser par sa machine.

Dernier conseil : C’est pas parce que l’on peut aller à 300 km/h en ligne droite sur autoroute que l’on est le Mike DOOHAN des banlieues. Dernièrement un mec m’a mis deux tours à Carole avec un CB500, il m’a apprit plein de trucs, dont l’humilité.

Ce message a été édité par M_le_maudit le 02/06/2003

J’ajouterai à la très bien contribution de M:

“Il n’y a pas de bon motard, il n’y a que des vieux motards”

au fait bonne idée la sv650 comme première moto.

cocco.
Ce message a été édité par coccobill le 02/06/2003

Comme à dit M, va déjà voir le prix d’un bon casque, bonne combi cuire, bottes & gants, et va pleurer ta mère. Après, avec ce qu’il te reste, pense à acheter une moto

À part ça ton père est toujours pas d’accord?

P.S : M, grosses verités que tu as dit là, bravo…

Hornet 600 rulezz ). La position sur les poignets pousse vraiment à l’attaque et est inconfortable en-dessous d’une certaine vitesse… donc bon.

Hornet rulezzz : des chevaux, des freins, une Hornet cup, une position roadster qui permet la ballade, une prise en main super facile, en clair tout ce dont on peut rêver  .

Elle a vraiment pas l’air dégueu du tout la Hornet 600. En plus à 7000€, ça te laisserait de quoi acheter un équipement digne de ce nom !

Et dans ton budget t’as prévu l’assurance ?

[quote]Elle a vraiment pas l’air dégueu du tout la Hornet 600. En plus à 7000€, ça te laisserait de quoi acheter un équipement digne de ce nom ![/quote]Elle est beaucoup plus joli comme ça 

Ce message a été édité par Moktar le 02/06/2003

Le problème avec la hornet 600, c’est justement l’assurance… Je me suis penché un peu dessus (projet de permis moto justement, ce thread est extrèmement intéressant). Autant les zr7-zr7s ou autre fazer 600 ont une assurance (chère) pour les jeunes conducteurs, autant la hornet a l’air d’être proscrite chez nos amis les assureurs… Ou alors vous avez des adresses de bons assureurs pas très chers ?

[quote]Le problème avec la hornet 600, c’est justement l’assurance… Je me suis penché un peu dessus (projet de permis moto justement, ce thread est extrèmement intéressant). Autant les zr7-zr7s ou autre fazer 600 ont une assurance (chère) pour les jeunes conducteurs, autant la hornet a l’air d’être proscrite chez nos amis les assureurs… Ou alors vous avez des adresses de bons assureurs pas très chers ?[/quote]AMV ou ??? merde, mon frangin vient tout juste de s’en payer UN HORNET et son assurance est super abordable mais je ne m’en souviens plus :confused:

Je lui demande et je reposte.

[quote]AMV ou ??? merde, mon frangin vient tout juste de s’en payer UN HORNET et son assurance est super abordable mais je ne m’en souviens plus :/[/quote]Vivi, j’attends ça avec impatience Moktar !

Sinon, c’est un “jeune” conducteur ton frangin ? Parce que moi j’ai - quelques mois de permis (je pense commencer mes leçons en Aout/septembre)…

Mon papa il a ça :

Mais la moto et lui ça fait longtemps

Moi, je voulais passer mon permis moto… et pis j’ai vu la photo du gars qui s’est pêté la gueule (au sens propre comme au sens figur&#233 en moto dans le site Rotten… du coup ça m’a passé l’envie…

Je roule en 306, à 40 à l’heure… je fais chier tout le monde mais je m’en fous… j’ai une belle gueule au moins

Bon pas sportive alors …

Bon je reviens sur la Hornets alors … je me fait moins engueuler par les vieux là :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ?

L’argent est moins un probleme que mon inscription dans quelquechose que je reussirai l’annee prochaine en fait (vu que j’arrive pas trop à la fac ) vu que mon pere va vendre son audi qu’il n’utilise plus trop.
C’est mon pôpa qui me paye ma moto!

Si tu veux prétendre au titre de mec le plus classe du monde alors un seul choix

Si tu préfère etre cool!

(La deuxieme c’est pour rigoler, mais la première miam)