Hein, portable ?

Saviez-vous qu’un ornithorynque ça sent le munster ? Que le caramel chaud déclenche des prouti prouta chez les plus sensibles d’entre nous ? Ce qu’est la force centripète ? Que la Nintendo DS est officiellement region free ou qu’un étudiant d’hypokhâgne n’est pas systématiquement frappé d’anathème ?

Je pourrais continuer à vous embrouiller longuement avec des mots idiots digne de la plus énervante des prosopopées, il n’en sera (ahah) rien. Car les plus perspicaces d’entre-vous auront remarqué, dans cette mélasse de mots indigestes mais réussissant le pari d’esquiver tout anachronisme, que les jeux Nintendo DS ne seront pas localisés. Nul besoin de bidouille, d’adaptateur ou autre artifice idiot pour jouer à des cartouches import. Tout le monde est rassuré, le constructeur nippon n’a pas changé son fusil d’épaule et persiste dans la voie prise il y a plus de dix ans avec la Gameboy. Et puisque, comme toute bonne nouvelle, ça s’arrose, allons donc boire un verre, histoire de terminer sur une métonymie.

Source : Gaming Headlines

Euh… oui, a quand le thread des commentaires (-traductions-) des messages de Yavin ?
En tout cas, je sais pas si celui-ci est petit-robert-powered, mais c’est joli, bravo.

Au fait, est-ce que la PSP sera regionné aussi ?

Je crois bien que Yavin est décidemment un cas à part.

[quote]En tout cas, je sais pas si celui-ci est petit-robert-powered, mais c’est joli, bravo.[/quote]Sincèrement, ça m’étonnerait.

Et c’est ça qui m’effraie le plus

[quote]Je crois bien que Yavin est décidemment un cas à part.[/quote]malheureusement, non !

N’empêche que Yavin nous sort toujours des titres excellents…chapeu beau l’artiste

[quote]Saviez-vous qu’un ornithorynque ça sent le munster ? Que le caramel chaud déclenche des prouti prouta chez les plus sensibles d’entre nous ? Ce qu’est la force centripète ? [/quote]Et vous savez que chez nain-tendo, ça sent le roussi, le pâté, la noisette et le sapin ? Bref j’y crois pas du tout à cette console, je pense que nintendo va pour la première fois perdre des parts de marché en console portable face à Sony. Et quand microsoft va se mettre à la portable, c’est les fesses de nintendo qui vont claquer.

Mais bon qui vivra, verra…
Ce message a été édité par Tupuduku le 18/10/2004

mais bon face a une console:
*faite a la hate et avec les pieds
*avec un format proprio utilisé exclusivement sur psp dont l interet pricipal est sa capacité pour la video mais dont sony ne veut pour le moment ca sortir un graveur et qui flingue l autonomie
*avec peu de jeu et qui sont toujours en cours de dev (donc qui sortiront meme si ils ne sont pas fini pour accompagner la sortie de la console)
*qui aurait pu faire un bon lecteur mp3 si il n utilisait pas que les memory stick et si il etait un poil plus compact
*dont le prix en fera reculer plus d un
*et dont l autonomie rivalisera avec celle d un plaque de cuisson electrique sur une pile AAA …

la prochaine generation peut etre … ou pas

[quote]Au fait, est-ce que la PSP sera regionné aussi ?[/quote]Bon tu as du mal comprendre la news de Yavin. C’est nomal, vu la situation.
La DS ne sera pas régionné! On pourra importé direct ses jeu d’amérique ou du japon. et notre petite DS européenne mangera les cartouche sans le moindre problème. À vous de comprendre le japonnais, maintenant.

Histoire de rajouter des info utiles, la DS sera vendu à environ 150$ (donc 128.25 € si on sui les cours de la bourse mais j’ai des doutes, donc, si la DS est à 149€ chez nous, il pourra peut-être justement être interressant d’importer justement).

Les jeux seront à 30$(25.65 €). ce qui est un plus. Et finallement, pour répondre à cette question que tout le monde se pose (“Mais où est-ce qu’on range ce fichu stylet?”), je suis heureux de vous annoncer qu’on a enfin réussi à repérer l’anus de la DS (à gauche sur la photo)
http://www.nintendojofr.com/images/nouvell…04/10/NDS04.jpg
Ce message a été édité par GUIGUI le 19/10/2004

[quote][quote]Au fait, est-ce que la PSP sera regionné aussi ?[/quote]Bon tu as du mal comprendre la news de Yavin. C’est nomal, vu la situation.
La DS ne sera pas régionné! On pourra importé direct ses jeu d’amérique ou du japon. et notre petite DS européenne mangera les cartouche sans le moindre problème. À vous de comprendre le japonnais, maintenant.[/quote]Maintenant que je me relis, je pense que devrais sérieusement réviser mon français =_=.
 Bref, je demandais subtilement si la PSP serait aussi “sans région” à l’instar de la DS, ou si Sony va décider de mettre des régions pour que nous autre européens ne puissent pas profiter des sorties en même temps que les japonais ou état-unniens.

Je me propose donc de répondre à la seule question intéressante de la news de yavin (vu que le reste on s’en fout un peu surtout en ce qui concerne nintendo) :

On appelle force centripète, toute force perpendiculaire à la trajectoire (et donc à la vitesse), qui ne modifie pas la vitesse en grandeur mais seulement en direction.

Quant à frapper d’anathème les gens d’hypokhâgne je trouve que t’y vas un peu fort, faudrait voir à faire passer les gens d’HEC en priorité =) Et laisse les morts où ils sont je te prie, les prosopopées ne sont guère usitées dans nos contrées.

Synecdoque ou metonymie? Bon, disons que comme c’est l’exemple (boire un verre) toujours donne pour definir un metonymie on va te l’accorder mais le debat faire rage dans le milieu des gens qui ont rien de mieux a foutre

Moi j’aimerais bien voir et jouer a la DS (tain une anacoluthe), surtout apres la video de mario. Et il vont bien nous faire un bon Zelda.

Enfin j’attend d’avoir la chose entre les mains pour juger. Juger avant c’est mal, et c’est une anadiplose dans cette phrase. (Zyva ma derniere phrase elle fait un zeugma en plus! L’ironie!).

Putain je savais que j’aurais jamais du commander des livres avec un mec a l’air aussi perdu sur la couverture… ca me rapproche de yavin et on apprend que des mots impossible a recaser. Ha si tiens…

PS: Au passage le zeugma est ma figure de style preferee. Avec par exemple: tous les matins il saute la derniere marche des escaliers et sa femme. Grandiose.

Ce message a été édité par GloP le 19/10/2004

Bonjour,

Je viens ici vous faire part de mon etonnement. Comment une telle erreur de genre a-t’elle pu se glisser dans le discours d’individus si brillants et si cultivés.

En effet, l’Académie Française a statué que la derniere console de sieur Nintendo serait du genre masculin.

J’invite donc tous les protagonistes de cette neanmoins forte interessante discussion à corriger ce regrettable oubli, et à me faire 500 lignes avec les voyelles en rouge et les consonnes en verts ( sans copier-coller bien sur , je sais que je peux vous faire confiance )

En conclusion, on dit donc le DS et non la DS… Maintenant, je pense que tout le monde s’en fout royalement et qu’on va bien encoree en faire qu’à notre tête…

[quote]Putain je savais que j’aurais jamais du commander des livres avec un mec a l’air aussi perdu sur la couverture… ca me rapproche de yavin et on apprend que des mots impossible a recaser. Ha si tiens…

 

AH mais oui quoi fallait la poster direct , comment je suis plié de rire (simple metaphore)
Et finalement je n’aurais point su sortir une litote. (ah tiens si :P)

Hahaha, clairement, une sacrée tête de winner le monsieur

[quote]PS: Au passage le zeugma est ma figure de style preferee. Avec par exemple: tous les matins il saute la derniere marche des escaliers et sa femme. Grandiose.

Ce message a été édité par GloP le 19/10/2004[/quote]
Mais voilà un zeugma tout droit sorti du dictionnaire de Desproges, grand adepte du zeugma devant l’éternel. Rendons à César ce qui est à César s’il vous plaît. Enfin celui des Desproges était plus précisément “Après avoir sauté le repas et sa femme…” Enfin l’idée reste la même.

Sur ce messieur, je m’en vais explorer le merveilleux monde des oxymores en société (c’est peut être pour ça que mes collègues ne me comprennent pas, surtout que je suis adepte du pléonasme et de la contrepétrie, ce qui n’a pas forcément grand chose à voire).

[quote]Hahaha, clairement, une sacrée tête de winner le monsieur [/quote]Le livre est bon en plus.

Je crois que l’on s’éloigne très légèrement du sujet mais j’indique juste que la collection Premier Cycle édité par les PUF est assez grandiose car en plus d’être composée d’excellents ouvrages écrits par des références dans leurs domaines, elle permet de bien se fendre la poire puisque chaque bouquin a la tête de son auteur en couverture et comme la collection est vaste il n’est pas rare de bien se fendre la gueule ; l’hilarité étant déclenchée en général non par la personne elle-même (pas de délit de faciès ici non Madame) mais plutôt par la “pose” qu’elle essaye de prendre.

PS : je me prends pour Proust si je veux
PS2 : euh non rien
PS3 : ca me donne une idée de détournement sur la base d’un thread à base de pochettes, do you see what I mean ?!  
Ce message a été édité par Elbutor le 19/10/2004