Hein ? Quoi ? C'est pas le vendredi ?

Dans la lignée des grandes études sur Internet et ses “habitants”, voici la petite dernière.

Si vous avez, comme moi, déjà dévoré vos draps en plus de votre oreiller en vous demandant pourquoi aucun canari ne fréquente la Cafzone, je vous propose de retourner vous asseoir dans le coin juste en dessous de la jolie étiquette colorée indiquant “Doux dingues”, car la réponse n’est pas pour aujourd’hui.

Non, le sujet de cette news est un sondage, mené par la société néerlandaise OneStat, qui a l’air de s’y connaître en, je cite, “études statistiques des applications utilisées sur le web”. Elle a fait des relevés durant juin et juillet chez 50’000 internautes d’une centaine de pays, portant sur les journées les plus peuplées sur la Toile.

Là, vous allez me répondre : “Quoi? Tu fais un préambule textuel inintéressant pour en venir enfin au coeur de la news, mais où l’on comprend que tu comptes nous apprendre des choses qu’on connaît déjà?”

Tout juste. Les résultats ne sont guère étonnants, le réseau des réseaux (ça en fait des synonymes d’“Internet”, hein?) est beaucoup plus fréquenté en semaine que durant le week-end, merci aux divers employés de bureaux qui surfent sur le net (ça change du démineur).

OneStat dit ça de façon plus diplomatique : “Cette étude montre que les internautes passent plus de temps sur le web durant leurs journées de bureau plutôt que depuis leur domicile le week-end”.

Vous voulez les résultats précis ? C’est donc le mercredi qui arrive en tête (16.87%) suivi de très près par le lundi (15.78%). La dernière place du podium est emportée par le mardi (15.28%). Nous avons ensuite le jeudi (14.89%), et, malgré ses attributs (c’est le cas de le dire), le vendredi déçoit avec seulement 14.08%. Ensuite, dans notre catégorie “C’est le Week-End!”, le dimanche (11.85%) devance de justesse son vieil ami le samedi (11.22%).

Cela voudrait-il tout simplement dire que certains internautes ont une vie sociale ? Rien que d’y penser, j’en tremble…

Source :
ZDNet

Le vendredi, on boulote pour ratrapper le travail non fait durant la semaine.

[quote name=‹ GUIGUI › date=’ 17 Aug 2005, 22:15’]Le vendredi, on boulote pour ratrapper le travail pazs fait durant la semaine.
[right][post=« 387037 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A mon avis c’est plutôt parce qu’il y a beaucoup de RTT le vendredi et qu’en plus les gens partent tôt le vendredi après-midi : plus personne dans les bureaux après 16 h, hop deux heures de net en moins dans la journée :stuck_out_tongue:

Bande de feignasses :stuck_out_tongue:

Le vendredi on surf pas, on bave sur le clavier.

On parle d’une centaine de pays là, donc la France mais aussi les autres. Donc pour l’universalisation des RTT va falloir encore attendre un peu :stuck_out_tongue:

(Tout le monde n’est pas parfait…).

Ils se sont pas foulés pour nous sortir ça.
Il suffit que je regarde la fréquentation de mon blog pour tirer exactement les mêmes conclusions.

Hé, c’est quoi cette news sans photo’ de fille ?! Rembourser !

Heuu … ca fait 99.97% tout ca.

Les 0.03% restant, ils se perdu où ?

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Hazadess › date=’ 17 Aug 2005, 23:28’]Heuu … ca fait 99.97% tout ca.

Les 0.03% restant, ils se perdu où ?

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 387054 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai bien une idée mais…

Entre 23:59:59,9999 et 00:00:00,0001 probablement, la machine subissant la distortion spatio-temporelle bien connue des geeks :P.

Dissertatio historico-philosophica de masticatione mortuorum. Des geeks morts vivants?^^

Le mois dernier, Métro faisait paraitre un petit article sur le temps de glandage au bureau: les ricains arrivaient en tête avec 2 heures de pure glande (en moyenne, ce qui veut bien dire, que certains devaient bien atteindre les 4 heures), ils estimaient que leurs salaires étaient trop bas (résistance passives, quand tu nous tiens)… On sait ce qu’ils faisaient pendant leures longues pauuses ;p

Tiens au fait, pour compléter ma news, est-ce qu’un admin aurait l’extrême amabilité de me faire parvenir (PM ou retouche directe de la news) ce genre de statistique, mais pour la Cafzone (pour confirmer mon idée :stuck_out_tongue: )… Si c’est pas de la conscience « amatorielle » ça… :P"

Et le lundi, on rattrape le temps perdu du week-end… :P"