helicoptère radiocommandé au bureau pour 5 personnes

Hello,

Préambule :
J’ai un peu fouillé sur le forum mais a moins de l’avoir raté je crois que ma question n’a pas était posé ou alors j’ai mal fais ma recherche et m’en excuse par avance :

Je cherche pour mes collègues et moi (nous sommes 5) un hélicoptère de bureau bi-rotor easy à prendre en main, pas chère vu que c’est pour faire les cons entre midi et deux et les jours de flemme.
Question :
Le truc c’est qu’étant 5 dans la même pièce est ce qu’il existe des modèles dont les fréquences soient paramètrables pour éviter les interférences quand on sera 5 couillons avec nos machines.

Le Picooz pourrait le faire mais est ce qu’on peut paramètrer les fréquences des radios ?

Merci d’avance.

j’ai pas farfouillé mais sur le site off tu devrais trouver la reponse : http://www.silverlit-flyingclub.com/picooz.htm

Tous les picooz ont des frequences identiques selon la couleur
(tous les rouges ont la meme frequence, tous les jaunes idem etc)
Je connais trois couleurs pour les picooz, rouge jaune et bleu. Soit 3 fréquences différentes au max

Les Picooz sont marrants mais super instables, bonne chance pour en tirer qqch :slight_smile:

Perso j’ai un Gyrotor (de Silverlit aussi), plus gros, plus stable, commande radio. 3 canaux possibles suivant l’hélico que t’as.

Bon après t’as d’autres modèles autrement plus marrant, mais c’est pas le même prix :crying:

[quote=« Azhag, post:4, topic: 36505 »]Les Picooz sont marrants mais super instables, bonne chance pour en tirer qqch :slight_smile:

Perso j’ai un Gyrotor (de Silverlit aussi), plus gros, plus stable, commande radio. 3 canaux possibles suivant l’hélico que t’as.

Bon après t’as d’autres modèles autrement plus marrant, mais c’est pas le même prix :crying:[/quote]

alors pour les picooz : 3 canaux possibles. Une telecommande picooz peut piloter n’importe quel frequence, via un switch sur la telecommande.
Par contre un picooz donné ne répondra qu’a une fréquence, cette fréquence est indiquée sur le boitier lors de l’achat. Toutes les fréquences sont dispo pour toutes les couleurs, faut juste se renseigné avant d’acheter.

Pour les 2 picooz que j’ai vu (un kit de 2) c’etait pas de la radio, mais de l’infrarouge, et yavais un switch que sur 2 positions possibles.

Je me suis offert ca pour noel : http://lamav3esky.blogspot.com/2008/01/des…3-de-e-sky.html

C’est fun, pas trop dur a prendre en main. Mais bon, c’est deja un peu plus qu’un jouet, et je crois qu’il existe que en 2 frequence…

[quote=“azacreel2, post:7, topic: 36505”]Je me suis offert ca pour noel : http://lamav3esky.blogspot.com/2008/01/des…3-de-e-sky.html

C’est fun, pas trop dur a prendre en main. Mais bon, c’est deja un peu plus qu’un jouet, et je crois qu’il existe que en 2 frequence…[/quote]

Lien mort …

Effectivement, c’est de l’IR. Mais c’est bien sur 3 canal pour les picooz standard. Le pack dont tu parles est le pack « combat » ou les deux helicos peuvent se latter.
Mais je confirme qu’il y a bien une frequence (range ?) IR par picooz, que 3 sont dispo au total, et que la telecommande peut piloter les 3.
En tout cas sur les 62 picooz qu’on a commandé au boulot, c’etait comme ca :slight_smile:

desole, celui la devrait etre bon.

Ils peuvent se latter ? Cool ca !

Je viens de faire une petite recherche, le concept a l’air assez sympa pour tuer le temps entre collègues.

Pour ce qui est du combat, j’ai trouvé ce site qui parle des combat de picoo z.
Apparament, il faut bien maitriser l’engin pour pouvoir toucher l’autre …

Sur cette meme page il y a un lien vers une video; on vois deux gas se latter dans une cave avec leurs picoo :slight_smile:

Ouais, mais en fait non, deja c’est relativement incontrolable comme truc, et ca se manie pas suffisament bien pour en faire exactement ce que tu veux, donc en fait, c’est pas top :slight_smile:

[quote=“Shildra, post:11, topic: 36505”]Ils peuvent se latter ? Cool ca !

Je viens de faire une petite recherche, le concept a l’air assez sympa pour tuer le temps entre collègues.

Pour ce qui est du combat, j’ai trouvé ce site qui parle des combat de picoo z.
Apparament, il faut bien maitriser l’engin pour pouvoir toucher l’autre …

Sur cette meme page il y a un lien vers une video; on vois deux gas se latter dans une cave avec leurs picoo :)[/quote]

Le truc qui tue avec le Picooz c’est de mettre une attache trombone sur l’avant. Il devient assez pilotable, entendez par là qu’on peut le faire aller ou l’on veut avec un précision d’environ un mètre.

Le problème avec le pack combat c’est que lorsque un Picooz vous “tire” dessus, l’appareil touché devient momentanément incontrôlable et va généralement se planter sur un meuble, sans possibilité de couper les gaz à temps. Les dégâts apparaissent alors très vite sur les hélices. Alors qu’avec une utilisation normale les pales restent intactes (l’appareil n’a pas d’inertie une fois le moteur coupé il peut tomber de haut sans problème).

[quote=“shinoli, post:13, topic: 36505”]Le truc qui tue avec le Picooz c’est de mettre une attache trombone sur l’avant. Il devient assez pilotable, entendez par là qu’on peut le faire aller ou l’on veut avec un précision d’environ un mètre.

Le problème avec le pack combat c’est que lorsque un Picooz vous “tire” dessus, l’appareil touché devient momentanément incontrôlable et va généralement se planter sur un meuble, sans possibilité de couper les gaz à temps. Les dégâts apparaissent alors très vite sur les hélices. Alors qu’avec une utilisation normale les pales restent intactes (l’appareil n’a pas d’inertie une fois le moteur coupé il peut tomber de haut sans problème).[/quote]

De toute façon il n’a pas besoin d’un truc spécial pour être assez incontrolable… Je pensais pouvoir faire un parcour style micomachine (le jeu sur PC :)) mais dans la pratique ce n’est vraiment pas faisable… Bien dommage.

J’ai pas eu l’occasion de tester, mais un ami à moi qui s’y est mis très sérieusement est plutôt déçu du truc. Ca vole, mais question contrôle, c’est pas terrible, comme les intervenants ici semblent l’expliquer bien mieux que moi.

Sinon, en plus gros et dans les 100€, il y a aussi les hélicos “classiques” avec rotor arrière. Pour avoir vu des vidéos de certains, ca a l’air velu à contrôler, c’est sûrement impraticable en appartement, mais le pilotage est précis au moins.