Hellblade: Senua's Sacrifice

Pour fêter l’annonce du 2 , pourquoi ne pas faire le premier en promo?
pour ceux qui n’auraient pas tenté celui ci, il est à 9 balles chez GOG.
https://www.gog.com/game/hellblade_senuas_sacrifice_pack

(moins cher que steam, moins de DRM, et les petits gars de gog me sont plus sympathiques )

2 « J'aime »

Arnaque scandaleuse, je l’ai eu à 10.59€ ! Où sont passés mes 1,59€ ?? Merci pour le tip quand même :yum:

Ok, donc un trailer avec Heilung en BO, c’est un peu comme le trailer de Cyberpunk avec du Archive, c’est oui oui oui !

Edit: j’avais pas vu que @Tomma avait deja posté le lien, spas grave ca merite un repost!

1 « J'aime »

C’est une totale découverte pour moi :smiley: J’ai écouté plusieurs titres depuis. Les live sont quand même bien sympa ! (et leur univers colle parfaitement à celui de Hellblade)

J’ai toujours été rémunéré au nombre de posts jusqu’ici, pas en nombre de topic créé :ninja:

2 « J'aime »

Bon, je viens de finir Hellblade grace au XBox Game Path sur PC, et si les qualités graphiques et sonores sont incroyables, je me suis quand même vraiment fait chier. Mais au sens propre du terme. J’ai trouvé le jeu vraiment pénible, et j’ai du me forcer pour continuer.

Entre les énigmes où il faut se caler au millimètre pour déclencher l’effet alors que tu as pigé pigé depuis 10 minutes ce qu’il faut faire, les passages sur les poutres où tu tombes pour rien, et les 3 types d’ennemis qu’on t’envoie ad nauseam, j’ai trouvé le gameplay vraiment lourd et pénible.

Reste la narration, qui effectivement est une grosse claque avec cet ASMR permanent :slight_smile: Le jeu est incroyablement beau, et l’histoire vraiment originale.

Mais le gameplay est tellement pénible que ca m’a gaché l’expérience.

Du coup, très mitigé au final, et je trouve que le jeu ne vaut clairement pas les avis dithyrambique que j’ai lu partout, parce que le gameplay, c’est important quand même.
Surtout que j’aime bien les walking simulator. Ca me dérange pas que le gameplay soit pauvre si la narration est géniale. Mais faut pas qu’il soit pénible. Or pour moi, le gameplay d’hellblade est raté, mal dosé et devient contre productif.

Dommage.

4 « J'aime »

Quelle coïncidence, je l’ai fini hier (PC). J’ai eu beaucoup de mal à me « mettre » dans le jeu, la 1ère heure ayant été pénible. Ceci dit, une fois que j’ai réussi à m’y plonger et à faire abstraction des faiblesses du gameplay, je l’ai quasi enchainé d’une traite.
Belle prise de risque de la part de Ninja Theory sur un sujet aussi casse gueule. Le résultat n’est pas parfait mais l’expérience était clairement intéressante et sort de ce qu’on a l’habitude de voir ailleurs. Ça valait bien d’y passer quelques heures.

Finalement la conclusion du test de NoFrag résume bien mon sentiment :

Hellblade tend une main qu’il faut savoir prendre. J’ai eu du mal à rentrer dans le jeu, notamment à cause de ses puzzles un peu chiants. Je l’ai trouvé trop maniéré dans ses débuts, et puis j’ai accepté ce qu’il voulait faire, je me suis mis à m’attacher à Senua, à comprendre ce qui se passait dans sa tête et à faire son voyage avec elle, à vivre un peu ce qu’elle vivait. La seconde partie étant meilleure que la première, je suppose que ce sentiment est logique. C’est un jeu étrange qu’on adore avoir fini, comme un livre aux longueurs rébarbatives mais dont le message vaut le coup d’être reçu.

1 « J'aime »

C’est le point fondamental.
Soit tu acceptes de te taper un « simulateur de Picte psychotique », et le gameplay est tout à fait adapté au propos, soit tu l’aborde comme un jeu plus classique, sans considérer le tout comme une expérience cohérente, et là en effet le gameplay pose problème de par sa répétitivité.

Personnellement je suis rentré dedans et j’ai apprécié comme rarement, combats inclus.

1 « J'aime »

Pareil. Je suis rentré dans le jeu, et tous les défauts n’ont été qu’accessoires.

Ce qui met en exergue le « pict or it doesn’t exist » ? ^^

3 « J'aime »

Je déterre ce thread sans aucune honte, parce que j’avais TOTALEMENT raté ce jeu à sa sortie. Je voyais des pubs passer de temps en temps pour la version Switch ces derniers temps, et j’ai fini par craquer sur la version GOG sans trop savoir de quoi le jeu parlait (j’ai même pris l’OST en plus!). BAH QUELLE CLAQUE!

Ce jeu m’a vraiment beaucoup parlé, autant pour sa « love story » que pour tout l’aspect « traitement de maladies mentales » qui est extrêmement bien fait. En plus l’ambiance nordique était juste parfaite! :heart_eyes: Je sais pas combien de screenshots j’ai fait… J’en utilise même un comme fond d’écran! Je pense que je vais me jeter sur la suite comme un mort de faim!

5 « J'aime »

Tu as joué avec un casque j’espère :°)

Un Sennheiser « Massdrop Edition » :sunglasses:

Ça sera l’occasion de relancer le jeu en attendant le 2 (améliorations prévues sur PC aussi apparement) :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et bien voilà, c’est tout chaud :slight_smile:

Relive Senua’s journey and experience her world through new eyes in Hellblade: Senua’s Sacrifice, enhanced for PC. Available now with enriched visuals, DirectX Raytracing, NVIDIA DLSS and AMD FSR support.

C’est donc une mise à jour. Pas besoin d’acheter une nouvelle version du jeu :

:+1: :+1: :+1:

5 « J'aime »

Ça me donnerait presque envie de le refaire… si j’avais du temps.

OH BORDEL !!! Déjà qu’il me rendait fou, alors maintenant…
Update de 7,73Go. GG Ninja Theory!

1 « J'aime »

J’arrive pas a savoir si c’est ironique. Genre c’est beaucoup, ca va etre long a DL ?
Ou si c’est bien, l’update ne fait pas 40Go pour un jeu qui en fait 45.

C’est du premier degré et dans le désordre :sweat_smile: