Bonjour,
Ca fait un moment que je n’ai plus eu de besoin d’aide… Bon ça fait un moment que je n’ai plus acheté de machine
Rapidement: Mobo de 2010 (Asus P7P55-D, CPU de 2010 i5 750, Ram Kingtston Value 12 GB), GTX 960, 1 SSD SanDisk 480, 1 SSD intel 240, 2 HDD Seagate.
L’histoire : j’ai trouvé une carte mère compatible avec le CPU (une Asus P7H55-M), à peine plus récente, et j’ai l’impression que ma carte mère vieillit (oui je sais vu l’âge…).
Donc je voulais faire un changement de Mobo, hop, démontage, nettoyage, je monte la nouvelle carte-mère, je remets de la pâte thermique, je rebranche le tout et… Rien…
Enfin si: le PC s’allume, mais pas de bip, pas d’affichage… Mince j’ai oublié quelque chose ? J’enlève la Ram, ça bippe. C’est déjà ça. Je remets la Ram, une barette, 2, les 4, rien. Plus de bip. Les ventilos tournent, mais rien à l’écran.
J’ai oublié de dire : le clavier reste éteint… Pas de clignotant au démarrage.
Bon je me décide à tout remettre sur la vieille carte-mère… Et… Ben pas mieux, mêmes symptômes… Argh… Ai-je foiré quelque chose ? Des pistes ? Merci et bonne soirée.
Note : je sais que le PC est vieux, mais ce n’est pas la question d’en acheter un neuf ou de faire une bonne upgrade bises