Help avec bittorent

Bonsoir a tous. Comme certain d’entre vous le savent, je viens de passer le cap du 56k a la freebox. Merci sale ******* de france telecom de m’avoir fait attendre des millions d’annees comme ca.

Bref.

Tout va pour le mieux, j’ai free 2048. Ca marche bien, sauf … bittorent.

Je dl chaque fichier a 1kB/s … 2 parfois… meme 8 … j’ai deja vu un 15 mais il est parti tres vite.

Pourtant je regle l’up et le dl au max.

Alors … apres une ptite recherche sur google, je trouve ca
Mais Emule je m’en tape les couilles en fait (pour rester poli)…

Alors question. bittorent utilise les meme ports que emule ? ca depend du programme je suppose …

En fait, apres preske 10 ans de 56k, je suis reste a un stade de nerditude tres bas.

Aidez moi pas par pas. Avec des mots simple comme mulot et biscotte.

S’il vous plait !

y’a des ports specifique pour bittorent, je sais plus lesquel par contre…

Quel est ton client ? Es-tu sûr que le fichier que tu veux est seedé et/ou partagé par plusieurs personnes qui ont un bon upload ?
Il ne faut pas mettre l’upload au max, ça peut saturer ta ligne et faire baisser ta vitesse de téléchargement, à mon avis.

Un petit guide : Tweaking your system to get the most out of BitTorrent.

Bittorent utilise,si je me trompe pas, les port 6881 à 6889. Ensuite, si ça rame toujours, faut limiter l’upload à la moitié de la bande passante en down. C’est ce que j’ai fait, et depuis ça monte au max. Après, ça dépend aussi du nombre de sources et de leechers sur le fichier…

[quote name=‘mad_lemon’ date=’ 12 Jun 2005, 18:55’]Bittorent utilise,si je me trompe pas, es port 6881 à 6889. Ensuite, si ça rame toujours, faut limité l’upload à la moitié de la bande passante en down. C’est ce que j’ai fait, et depuis ça monte au max. Après, ça depend aussi du nombre de sources et de leechers sur le fichier…
[right][post=“367566”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok… mais je dois configurer un truc avec mon routeur free donc ?

Ca ressemble a ca truc de congiguration free:

Je mets quoi ? je pige pas ce que tcp ou udp veulent dire…

Sinon pour Moe, oui je fais le test avec plein de truc pour voir … je prend que des machins avec plein de seeds.

PS: je viens de redemarrer la freebox, apparement c’est pas la meme chose que pour emule…

Bitcomet a besoin d’avoir un port accessible directement à l’extérieur. Ca se règle dans options>connexion>listen port

[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 12 Jun 2005, 19:09’]Bitcomet a besoin d’avoir un port accessible directement à l’extérieur. Ca se règle dans options>connexion>listen port
[right][post=« 367571 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je suis desole de jouer a ce point au con mais c’est du chinois ca pour moi :stuck_out_tongue:

Je mets quoi comme nombre ? le numero d’un port qui est deja ouvert ? dans mon firewall et mon routeur ?

Tu vas dans ton logiciel bittorrent, tu choisis un listen port au pif, par exemple 12464, ensuite tu vas dans les réglages routeur de ta freebox et tu fais une redirection sur ta machine qui fait du bittorrent sur ce port (en TCP je crois, mais pas totalement sûr).

Et si tu as un firewall logiciel tu le règles aussi pour laisser passer les données sur ce port.

Je ne pense pas que tu aies besoin de rerouter des ports sur ta freebox pour que bitto aille bien vite, peut-être que ça vient tout simplement des torrents que tu DL (peu seedés ou lents à démarrer). Certains trackers demandent aussi de changer la range de ports de ton client, ça se fait très simplement dans les options de BitComet (et rien à faire du côté de ton routeur).

Histoire d’être sûr de l’origine du problème, essaye de DL des fichiers très seedés (entre 100 et 1000 seeds).

Sinon, comme disait Moe, pense à brider ton UL à environ 80% des capacités de ta ligne pour ne pas saturer.

J’ai pris plein de fichier avec pas mal de seed.

Je sais pas ou vous trouvez des trucs avec 1000 seeds… que ce soit legal ou pas :confused:

Bon j’ai encore une question : TCP et UDP ca veut dire quoi ?

Quand on me dit d’ouvrir les port utilises par bittorent… je mets quoi ? tcp ? udp ?

logiquement c’est du TCP (Transmission Control Protocol) : tcp ca veut dire que t’es sûr que les paquets envoyés par le serveur arrivent dans le bon ordre, et ne se perdent pas en route, udp (User Datagram Protocol) ne promet rien de tout ça :stuck_out_tongue:

sinon, en règle générale, les transferts bittorent démarent très lentement, et accélèrent au bout de qqes pourcents (pour reralentir à la fin)

[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 12 Jun 2005, 20:36’]logiquement c’est du TCP (Transmission Control Protocol) : tcp ca veut dire que t’es sûr que les paquets envoyés par le serveur arrivent dans le bon ordre, et ne se perdent pas en route, udp (User Datagram Protocol) ne promet rien de tout ça :stuck_out_tongue:
[right][post=« 367587 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai mis les 2 lol :stuck_out_tongue:

Bon j’ai fait ca donc … rediriger le port que j’ai mis dans les options de bitcomet, et j’ai une nette amelioration. C’est pas encore le nirvana, mais une bonne partie des telechargement depassent 20 KB/s (ce qui est bien compare aux 1 et aux 2 d’avant)…

Maintenant faut que je trouve une source avec 200000 seeds pour etre sur que ca vient pas juste du fait que je telecharge des trucs de merde inconnus au bataillon.

sinon, DTC, tu trouveras tout seul pour savoir ce que ça veut dire … :stuck_out_tongue:

ok, je sors, je prends la porte…

[quote name=‹ Spike › date=’ 12 Jun 2005, 20:11’]Je sais pas ou vous trouvez des trucs avec 1000 seeds… que ce soit legal ou pas :confused:

[right][post=« 367583 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Regarde du côté des distros linux, des démos ou clients de jeu (ex: Anarchy Online), ou encore des fansubs.

Sinon, du côté de la FAQ de BitComet, on peut lire ça :

[quote]What is Firewall and NAT Traversal in BitComet? (new)
In the world of old bittorrent clients, non-firewalled clients and clients on publicly routable IP addresses are able to help NAT’ed nodes to communicate while downloading the same files. BitComet did a even better job for users behind NAT, it enables users behind differect NAT connected to each other via UDP. That means the download rate may boost up because it can now connect to more peers than before. Without any cofiguration, BitComet will auto dectect your internet connection ( to find out if you are behind the NAT or haven’t any successful port-mapping ) and did all those automatically. But you may also enable or disable this feature in the Options - Advanced dialog.[/quote]
Donc « normalement » ça devrait fonctionner sans aucune intervention de ta part (chez moi, je n’ai rien touché et ça marche)

J’ai toujours eu une vitesse de transfert de chiotte sur les ports standard BT avec Free (6881-6889).
J’utilise Azureus et j’ai modifié les ports & fait la redirection appropriée -> ça marche niquel.