J’ai une surface pro depuis quelques années et un clavier type cover officiel Microsoft avec. Tout allait bien jusqu’à il y a une dizaine de jours où mon clavier n’est plus reconnu. Il n’y a plus de lumière quand j’appuie sur le bouton caps lock par exemple et la surface est constamment en mode tablette même quand le clavier est connecté.
Ça m’a fait ça du jour au lendemain, comme souvent. Comme il y avait eu une mise à jour de l’ordi peu de temps avant, je me suis demandé si ça n’avait pas tout cassé. Je viens de réinstaller Windows et ça n’a rien changé.
J’en déduis que c’est un problème matériel. MAIS comment savoir avec certitude que c’est ça? À part en testant sur une autre surface, je n’en ai évidemment pas d’autre sous le coude. Et si c’est matériel, comment savoir si ça vient du clavier ou de la connectique côté surface? Vu le prix, ça me ferait mal de racheter un clavier qui ne fonctionne pas mieux…
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Sinon ça sera une excuse pour lui acheter un clavier mécanique en remplacement mais c’est vachement moins pratique à transporter malheureusement…
Vos retours penchent en faveur d’une défaillance de clavier.
À moi de voir si j’opte pour la solution chère mais pratique : le remplacer plus ou moins à l’identique ou moins cher mais moins pratique : un petit clavier meca…
J’avais testé en me baladant avec un 65% mais finalement je le sortais très rarement. La contrainte de brancher le clavier me faisait supporter le clavier tactile 90% du temps.
Et puis la cover fait aussi office de protection d’écran
Je vois bien le problème. Après, en déplacement, c’est principalement pour regarder des vidéos donc j’imagine que je peux me débrouiller avec un clavier tactile…
Et prendre un clavier meca pour la maison quand j’ai de la bureautique à faire. Je me serais bien épargné cette dépense mais tant pis!