[Help] Config à completer pour un joueur peu fortuné

Hello les Geeks!

J’ai decouvert lineage 2 il y a quelques semaines, et n’ayant aucune bécane de jeu ( au mieux portable PIV 1,5ghz, 256 meg, geforce4mx) pour le faire tourner, je suis un peu frustré.

Du coup, j’ai recuperé des bouts ( j’ai pas un gros budget, argh…) et j’ai monté une petite config.

Resultat :

PIII 733
Geforce III TI 200 64meg
380 mo de ram PC133
80giga de disque dur 7200 tour ( diamondchezplusquoi).
Audigy 2 value.
CM Asus de plutot bonne qualité, monte jusqu’a 1ghz.
Le tout dans un vieux boitier moyen tour.

L2 tourne “doucement” (limite du jouable) en low detail dessus, et pour l’avoir vu sur un 2400xp 9600 pro, j’ai un peu mal.

Alors voila mon plan, et la base. Un ami m’avait donné il ya un an une 9700 pro gigabyte qui ne semblait plus marcher. J’ai tenté de voir ce qui n’allait pas et paf, placard. Alors que je montais le PIII tout a l’heure, je me decide a faire un test avec le machin sorti d’un carton, on ne sait jamais. Miracle! Une fois le radiateur et le ventilo demonté, ca boot sur la carte, qui a l’air de tourner. Je prefere eviter de la laisser tourner avec aucun refroidissement, donc shutdown, on verra ensuite.

Donc j’ai une carte qui semble potable, gratos.

Dois je :

  1. Lui coller un ventilo, mais quoi ? Et la mettre dans le pc de recup?
  2. Booster le pc de recup?
  3. Decider d’economiser un peu pour investir ( low cost) dans une carte mere + proc + ram pour upgrader l’existante? Et dans ce cas, quels composants pour exploiter correctement la 9700 pro?

Voila une petit problematique.

Merci de vos réponses!

C’est quoi déja ton budget low-cost ???
Globalement, si ta 9700 marche, un “petit” pc d’aujourd’hui suffira a peu près pour l’alimenter comme il faut. Ta table pour un A64 ou un P4 a moins de 400€ avec memoire et carte mère, ca suffira largement.
Maintenant, si low-cost c’est 100€, je vois pas trop ce que tu pourrais faire, a part trouver une bonne base de config en occaz…
A mon avis booster le PC de recup ne sert pas a grand chose. Deja trouver un P3 a 1GHz c’est pas evident, mais en plus, il va te couter les yeux de la tete par rapport à un A64 de base. Moi je miserais plutot sur des pro/CM en fin de carrière (Socket 478 pour un P4 par exemple) de facon a avoir une CM et la RAM pas trop cher, et AGP bien entendu !