Salut à tous,
Voilà, c’est simple, j’ai un de mes disques dur qui a disparu de mon explorateur de fichier.
-Il est bien détecté sur le bios
-Il est bien détecté sur le gestionnaire de périphériques
-il n’est pas détecté par l’outil de gestion de l’ordinateur
-j’ai déjà essayé l’install/desinstall des disques non système tous ré apparaisent dans l’explorateur après un reboot, sauf celui que j’ai perdu.
[quote name=‘DaRp!cH’ date=’ 12 Jun 2005, 21:07’]T’as bien vérifié les branchements ? Les cavaliers ?
(non je parle d’expérience là :P" )
[right][post=“367595”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben il est détecté par le BIOS et par le gestionnaire de périphériques. donc bon…
[quote name=‘mmenfin’ date=’ 12 Jun 2005, 21:14’]t’as changé quoi dans ta config pour qu’il disparaisse ? il a disparu pouf comme ça ?
[right][post=“367598”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, comme un pet de fouffe, parfaitement. J’ai juste rebooté après avoir installé une carte wifi et plus de disque.
Dans le gestionnaire de périphériques il a quelle couleur ton DD ? Parceque j’ai déjà un pote qui a perdu une partition comme ça sans rien faire de spécial.
[quote name=‘Boupjof’ date=’ 13 Jun 2005, 11:35’]Dans le gestionnaire de périphériques il a quelle couleur ton DD ? Parceque j’ai déjà un pote qui a perdu une partition comme ça sans rien faire de spécial.
[right][post=“367711”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Comme les autres. je dirais gris.
[quote name=‘KayL’ date=’ 13 Jun 2005, 12:01’]est ce qu’une lettre est attribué a ton lecteur dans les outils d’administration (diques locaux toussa toussa)
[right][post=“367718”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‘kaneloon’ date=’ 12 Jun 2005, 19:18’]-il n’est pas détecté par l’outil de gestion de l’ordinateur
[right][post=“367575”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Donc non.
à priori ce n’est pas un problème de branchement donc (détecté dans Bios et windows).
donc plusieurs possibilités :
le disque a perdu toutes ses informations de partitionnement, et le MBR est défectueux, de qui bloque toute tentative de lecture d’information/partition sur le HD.
le disque est matériellement défectueux : les secteurs d’amorce sont endommagés et ne peuvent être lu
il faudrait savoir si en passant par un autre système : disquette DOS, disquette boot LILO, le disque pouvait être “lu” et ses informations de partitions disponibles.
éventuellement je pensais à un FDISK /MBR sous dos à l’aide d’une disquette boot, ou la commande équivalente sous XP/2000 qui permet de restaurer/réparer les secteurs d’amorce.
l’idéal serait d’avoir Partition Magic sous la main, son CD est bootable et serait capable de détecter ce qui cloche avec ce HD.
[quote name=‘billoute’ date=’ 13 Jun 2005, 14:36’]éventuellement je pensais à un FDISK /MBR sous dos à l’aide d’une disquette boot, ou la commande équivalente sous XP/2000 qui permet de restaurer/réparer les secteurs d’amorce.
[right][post=“367775”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tout pareil!
Boot sur cd d’XP et fixmbr.
Sinon tu a toujours la solution Winubcd qui fait des merveilles.
Good Luck!
Merci, je vais jeter un coup d’oeil à tous ça (mais ou ai je foutu ce putain de ubcd?). Possible que cela soit la mbr. J’espère ne pas tout perdre.
Je hais ce genre de truc.