[HELP]Dotclear/Sidebar

Bon, au risque de me faire taper dessus je poste mon petit problème dans cette catégorie.

Voici le souci :

M’est venue l’idée de tenter l’aventure des Blogs il y a peu. Après avoir réussi à installer Dotclear (merci Osh B) ) je me suis naturellement tourné vers l’aspect esthétique du blog. Permier souci : c’est pas aussi simple qu’un coup dans pinceau dans Paint mais passons, j’aime bien me lancer dans quelque chose auquel je ne pige rien…

Après moult énervements voilà ce que ça donne.

Je ne prétend pas être satisfait de mon « thème » mais une chose m’agace et m’empèche de continuer ; la Sidebar. J’aimerais une truc dans ce genre :

Mais après de nombreux essais je n’y arrive toujours pas. J’ai bien tenté de passer par le forum de Dotclear mais la réponse que j’ai eu n’a fait qu’agraver les choses B) .

Alors voilà, j’en appelle à votre aide, peut être quelqu’un aura-t-il la bonne solution à me fournir… I wish…

P.S. : Qu’on se le dise je n’y connais rien si ce n’est ce que je découvre depuis 2/3 semaines alors vous étonnez pas si je suis lent à piger :smiley:

P.S.2 : On m’a parlé de diviser l’image en trois (top, bottom…) mais je me suis un peu embourber en essayant…

Si tu pouvais donner la source du blog où tu as copier la sidebar.

regardes un peu le css en bas et modifies ta source de la sorte B)

Apres, tu peux extrapoler pour faire le haut et le bas.

Ok dans l’ordre :

Kudoz > Pas de source à filer car je n’ai pompé cette sidebar nulle part.

Hazadess > Quand je fais les modifs dans Firebug ça me donne la même chose que ce que tu me montre. Je modifie ensuite la source mais il y a deux soucis :

  • Dans la source je marque tout mais le “position: relative;” n’est pas “bleuté” comme le reste, j’imagine que cela signifie qu’il y a un souci.
  • Je transfert le fichier quand même et là dans Firebug il ne m’affiche ni le “position: relative;” (normal si il n’est pas bon) ni le “padding-left: 21px;”

Voilu B) , j’ai bien respecté l’ordre et la casse mais ça ne tourne pas rond…

Edit : Autant pour moi, j’avais oublié un point virgule… maintenant c’est bon, je m’attaque au reste un poil plus tard.

Au passage, fait “attention” avec Firebug, il n’affiche pas forcement toujours la même chose que la source ca il “interprète” en quelque sorte le CSS. Une propriété impossible pour un élément (un “width” dans un élément de type “iinline” ne s’affichera pas dans Firebug car il n’est pas possible d’en mettre un)

Tiens tu tombes bien toi B) je m’appretais à poster à nouveau.

Bon tout d’abord je n’ai pas compris grand chose à ce que tu viens de me dire mais passons. J’ai donc réussi à faire ce que tu me disais pour la sidebar, je me suis donc attaqué aux deux autres éléments, à savoir top/bottom. Par le biais de Firebug (ça me change la vie mine de rien) j’ai réussi à les placer là où il faut mais y’a encore un bug :

J’ai l’impression (j’en suis sûr même) que l’image du bas (bottom donc) se superpose et donc cache le millieu (sidebar). Quand dans Firebug je désactive le bas il m’affiche top+sidebar nickel, quand j’active c’est pas bon.

Ne serait-ce pas une histoire d’ordre de lignes dans la source ? Depuis hier je tente de résoudre ce problème mais je ne vois vraiment pas.

D’autre part et pour finir, quelqu’un aurait-il une idée de tuto pour que j’arrive à comprendre un poil ce que j’ai sous les yeux et à quoi ça sert (padding/float…) ?

[code]

		<div id="sidebarcontent">
		
					  [tous les trucs qui sont actuellement dans ton "content" ici]

					</div>
[/code]

Là, tu as ton div “top”, et dans celui-ci, tu mets les “content” et le “bottom”. Separes bien les 3

Tu auras encore quelques ajustement apres, mais on le but est bien que tu te prennes un peu la tete dessus, non ? B)

Et sinon, le site a lire a tout prix, plusieurs fois, en détail, dans tous les sens, c’est http://css.alsacreations.com/ B)

Hazadess > Respects/Merci/Bravo B) . Et en plus le site à l’air vraiment au top.

Merci encore B)