Help ,gros bug sur metal gear solid PC

Bon voila j’ai repris Metal gear solid il y a peu…
Je l’ai acheté il y a un an d’occase , et je l’avais laissé de coté vers la moitié du jeu (j’avais été assez déçu en fait par le gameplay). Bon le problème c’est qu’ayant pour une fois un peu de temps , je voulais me le finir ce WE.
Et la c’est le drame (insérer une musique angoissante ici)…Au moment où je rentre les trois codes de désactivation de metal gear (presque à la fin donc), l’alarme se déclenche. Jusque la c’est normal. Le problème c’est que quand Otaccon enlève l’alarme , la porte de la pièce ne se rouvre pas…Je me retrouve bloqué alors que tout les mecs sur le codec me disent de me dépécher d’arréter liquid snake…
Bon je suis sous XP mais ca m’étonne qu’un tel bug soit passer inperçu. En plus il n’existe strictement aucun patch pour le jeu. Bref je tourne en rond. Si quelqu’un à la solution ou à la limite peux-me passer une sauvegarde juste aprés ca me rendrait grandement service…

[quote](par 3 fois j’ai été éjecté du game, retour windows direct[/quote]Si y’avait que ce jeu qui faisait ca :wink:

Ouais, exactement la même merde que toi Wild avec mon SideWinder 3D Pro… Et en plus, je ne peux pas installer ces putains de drivers sous XP alors qu’ils disent que c’est le seul moyen…

Je crois que microsoft est depuis longtent habituer a la honte, et que sa les embetes pas plus que sa.
La j’ai un joystick forcefeedback qui ne marche plus depuis que j’ai XP, et le mot de microsoft que j’ai trouvé a ce sujet est « c’est pas compatible et on s’en fout » (bon je resume mais c’est sa).

Question: j’en fait quoi maintenant de mon joystick ???

Wild

[Edité le 7/1/2003 par Wild]

[quote]Je connais pas d’autre moyens.[/quote]C’est vraiment un bug de XP ???
Pour un jeu sorti par microsoft , c’est un peu la honte du coup…

Bon c’est pas tout ça, j 'ai un (futur-ex)pote à aller voir…

Pour resoudre ce bug: mes ta sauvegarde sur une diskette, va chez un pote qui a windows 98 (attention en chemin, les passants ne doivent pas te voir, se sont des genos soldat deguiser), rentre chez ton pote, approche toi de lui par derriere, casse lui la nuque, installe metal gear solid, mes ta sauvegarde, passe cette porte en poussant un “haaaaa” de soulagement, et sauvegarde, puis reviens chez toi.
Je connais pas d’autre moyens.

Wild

Oui dommage…
mais ton bug t’oblige juste à refaire le premier quart du jeu…moi je peux pas le finir aparament…

oui enfin deux gadgets quoi, et sinon oui ma sauvegarde precedente etait dans la meme piece donc dommage :frowning:

Mais tu n’avais qu’une sauvegarde?? Parce que moi j’en ai plusieurs mais même en revenant en arrière , je me retrouve avec le même bug…

Hum c’est pas vraiment deux armes à ce que j’en ai lu…

j’ai ete bloque un peu avant dans le jeu, quand l’ingenieur qui a la combinaison pour etre invisible repare l’ascenseur et se casse, moi j’ai sauvegarde au mauvais moment et bzzzzzzzzzzz bug, je peux pas descendre par l’ascenseur :D)

donc voila plante, j’ai pique une save sur le net et je vais tenter de le finir normalement un de ces 4 avec les 2 armes que tu recuperes en finissant 2 fois le jeu :-

Comme je disais , il ne pouvait pas y avoir de miracles…D’abord parce que c’est un jeu playstation ensuite parce que l’adaptation n’est pas faite par konami mais par microsoft…alors forcément peu de possibilités d’améliorations… Quand aux polygones qui se chevauchent , c’est pas aussi grave que tu le prétends.

[quote]un jeu moche ne me fais pas peur mais la maniabilité était… ehu… louche !
j’ai viré direct.[/quote]
Faux ,la maniabilité est irréprochable…bien sur pour en profiter pleinement il faut un bon pad, mais ca c’est du au gameplay…

Accessoirement tout ça ne m’aide pas , je suis toujours bloqué :wink:

bon je m’explqie car on a pas du se capter (j’étais pas clair, j’vais fait dans le concis !)

sur PC, j’ai trouvé ce jeu moche au possible, avec de bons délires sur les polygones qui se chevauchent…
un jeu moche ne me fais pas peur mais la maniabilité était… ehu… louche !
j’ai viré direct.

j’avoues j’ai été dur, grandia 2 est pas porté terrible sur PC (par 3 fois j’ai été éjecté du game, retour windows direct–> pas de sauvegardes partout jeu console a l’origine d’ou un grand vénervage)… de plus les videos sur PC sont moches a l’extreme (faut le voir pour le croire).

GTAIII aussi est pas mal dans le genre portage bête et méchant… l’émulation play 2 n’en est qu’a ses balbutiemenets et en regardant ce jeu (bien poilant tout de même) on s’en apercoit: les graphismes sont identiques, faut une machine pas mal pour le faire fonctionner dans de bonnes conditions (ou faut bidouiller, ce que je n’ai pas encore fait, je l’avoues)

J’ai rarement vu autant de mauvaise foi…Bon déja graphiquement , le jeu venant de play, la conversion pouvait pas faire de miracles. Pour le reste , on a tout droit à l’identique…
Et ce bug est le seul que j’ai repéré, mais il est de taille. A priori , peu de monde l’a eu, c’est peut-être un bug du à XP…

[Edité le 6/1/2003 par BloodAngel]

ce bug est assez connu des possesseur de ce jeu sur PC. le probleme commence juste apres avoir double-cliquer sur le bouton SETUP…
a partir de ce moment, le jeu s’installe ! :slight_smile:

putain, j’en ai vu des conversions mals faites mais ce game, j’ai pas pu résister a la désinstallation directe…