Help i need somebody, help, just anybody, heeellllllppp (c) Beatles

Bon, voila je deshespere, au boulo je dois utiliser un pc qui est vraiment moisi.
Pas vraiment au niveau des perf. mais plutot qu’il plante de façon aussi aleatoire que fréquente.
Voici les symphomes :
-l’instalation de Win98 n’a fonctionne qu’au 2eme essais (oui, g tres rapidement formate le disque)
-Impossible de lire une archive zip de plusieur mega dans 75% des cas.
-plantage aléatoire de d’internet explorer (chiant quand on devellope un site Web)
-le disque dur crée des erreurs (mais c’est rare)

j’ai deja essaye :
-format du disque+réinstall window
-changer la barette de RAM
-test bas niveau du DD

voici ma config :
-carte graphique XPERT 98 AGP
-carte reseau 3Com Etherlink
-cd rom LG CRD-8400B
-carte mere ABIT BH6
-proc : P III 450
-disque dur MAXTOR de 12.6 Go formate
-une barrette de 128Mo de ram
pas de carte son

Je n’en suis pas a mon premier montage de pc ou ma premiere reparation, mais je sais plus quoi faire la …
je m’en remet donc au dieux et gourou de la cafzone pour resoudre mon probleme.
En attendant une reponce je vais tester toute les pieces une a une … ouaiiii je vais m’eclater ce matin

Oui j’avais essaye de change la barette , mais je n’arrivais tj pas a dezipper les fichier telecharges, l’explication est super logique : les fichiers ecris sur le disque etaient corrompus, car telecharges avec la mauvaise barette.

Du coup : pour etre sur, utilisez un utilitaire fait pour .

De ton premier post :

[quote]j’ai deja essaye :
(…)
-changer la barette de RAM[/quote]
Tu parlais de changer la même barette d’emplacement ???

[quote]Encore merci a tout ceux qui on participe a ce thread[/quote]Le producteur, le réalisateurs, mes parents… :music:

De rien, c’est cool de remercier ses aides en tout cas…

L’affaire des bugs mysterieux suite et fin : vous allez savoir qui etait le coupable !
Quand je disais que la ram etait ok, je me trompais lourdement ! , en effet en voyant le nombre d’aversitessement sur la proba d’avoir une RAM pourrie j’ai telecharche un soft de diagnostic sur majorgeek.com (lol le nom) et le verdict tombe :
RAM defectueuse.
La barette a ete changee au magasin et depuis happy end : tout fonctionne.

Donc je conseille a tout ceux qui on des plantages qui sortent d’on ne sais ou de dl un prog de diagnostic, ça s’installe tout seul sur une disquette de boot qu’il cree et le test est super -simple .

Encore merci a tout ceux qui on participe a ce thread :music: .

Les symptomes me font penser à un O/C foireux.
J’ai eu un PIII 450, il chauffait comme une brute, et c’est l’été …
Donc vérifie si le radiateur du processeur est propre et correctement plaçé.
Essaie de changer la barette de RAM de place.
Et non j’ai jamais eu de merde avec une BH6.
J’en ai deux et elles fonctionnent toujours parfaitement pourtant je ne les ménage pas.

mmm

tu as fait un scandisk ? résultat ?
est-ce que tu as des soucis pour installer des applications ? (crc error, etc…)

le fait que tu ne puisse pas ouvrir de gros fichiers signifie, à mon avis, que ta RAM est morte…

enfin, semi morte… elle est reconnue et tout et tout mais aura tendance à faire un peu tout plantouiller aléatoirement.
est-ce que tu as essayé avec une autre barette ?

Attention, on a un peu trop tendance à accuser la carte mère ! C’est moi-même ce que j’ai fait dernièrement, avec mon soucis d’affichage, et résultat, c’était le proc. Donc je te conseille vivement, avant de charge la mobo, d’essayer avec un autre proc.

[quote]Les updates de bios c’est utile dans quel cas ??[/quote]Dans ce genre de cas ! :slight_smile:

Mais également quand tu dois mettre un proc’/matériel qui n’existait pas à la sortie de la carte et qui nécessite des réglages offerts par le nouveau bios. Par exemple, j’ai du changer de bios pour pouvoir mettre un duron 1.2 Ghz à la place de mon ancien 800 sur mon abit kt7.

Avec une BE6 quelques droles de comportents sur sa fin de vie, jamais pu determiner la cause exacte :slight_smile:
Bah elle finira en proxy :smiley:

Marrant moi j’ai jamais touché à mon bios, je veux dire par là ni flashé ni mise à jour … ( oui le configurer ça les yeux fermé :slight_smile: ) juste un reset de bios une fois j’avais mal mis mes jumpers de frequence pour le process mais il y a Houlla bien longtemps :smiley:

Les updates de bios c’est utile dans quel cas ??

:smiley:

Le Pc est propre comme un bloc operatoire (ok j’exagere), je viens de tester le disque dur sur un autre pc (j’avais deja fait un scan disk de bas niveau) . la Ram a l’air ok aussi.Bon , la CM est sur le ban des acusés…

Meci pour vous reponces… est-ce que qq1 a deja eut des merdes avec les Abit BH6 ?

tu n’a pas de secteurs defectueux sur ton disque?
et est-ce qu’il a deja bien fonctionne ce pc?
ton alim ne fluctue pas?
pas de pousiere dans le radiateur du proc?..

D’accord avec ukuar et tibo.
Conclusion : flashe ton bios et si ça continue, change de cm…

Ce genre d’erreur provient à 99% de RAM défectueuse. ou d’un CPU aussi
Bref si tu as deja changé ta RAM change de carte mere et tu n’auras plus de soucis

t’as essayé de flashé le bios?
parceque generalement ce genre d’erreur assez aleatoire provient la CM, sinon le pc est bien depoussieré?