Help! I need somebody help!

Un Mégaproblème à l’horizon :

Je vends à mes parents mon “vieux” HP (Duron 1 GHz, CM sur base VIA, AC97 au son, GF2MX, 256 SDRam PC133…) qui m’a servi durant 1 an et demi, et au bout de 5 jours chez eux, il lâche.
Mais bien hein, genre “pas un bip, pas un prompt, pas un boot sur CD ou disquette, mais le ventilo tourne.”
Je rebranche le “vieux vieux” PC (500 MHz, 128 Mo de PC100, TNT2…) avec l’écran du HP, et il merde lui aussi, mais pareil.
Je branche la prise du micro inclus à l’écran, et il reboote.
Je fais ça avec le HP, il veut pas.

Donc help quoi. :casstet:

L’écran est branché en direct sur le courant.
J’ai essayé le vieil écran sur le HP, et ça a foiré.

Ah, et puis j’ai tout viré 1 par 1 (RAM, CG, …) et rien n’y fait.

ah vi, ok, je vois mieux maintenant. Alors petite question : l’alim du moniteur est branchée sur le pc ou directement sur une prise de courant ?
En tous cas, le coup du micro c’est assez ouf :wink: (p’tet un pb de masse ???)

As tu essayé de brancher le PC HP sur l’ecran du vieux micro ???

Ah désolé, je réexplique mieux :

J’ai vendu l’écran du HP avec le HP, et c’est un écran avec un petit micro au-dessus (sans importance à 1ère vue.)
Après les merdes du HP, mes parents me demandent de rebrancher celui qu’ils avaient avant que je leur vende le HP.
Comme l’écran du HP est posé, je le reprends pour brancher le vieux PC.
A ce moment, le vieux PC déconne comme l’autre (les ventilos tournent, mais pas de bip)
Le lendemain, je branche la prise micro (pourquoi, je ne le sais pas encore), et là, miracle, il boote nickel.

Edit : merci, j’essaie ce soir, si ça marche, vous êtes mes dieux vivants. :wink:
Mais sur le HP, cette même méthode foire lamentablement.

[Edité le 7/2/2003 par Neomattrix]

[quote]Un Mégaproblème à l’horizon :

(…)
Je rebranche le « vieux vieux » PC (500 MHz, 128 Mo de PC100, TNT2…) avec l’écran du HP, et il merde lui aussi, mais pareil.
Je branche la prise du micro inclus à l’écran, et il reboote.
Je fais ça avec le HP, il veut pas.

Donc help quoi. :casstet:[/quote]
C’est ce passage là que j’ai pas bien compris :wink:

Autre truc à faire c’est de tout débrancher et de ne laisser que le CPU voir si tu as des bips. Ensuite tu ajoute la ram et tu re teste, ensuite tu ajoute la carte graphqie et enlève la ram, ensuite tu remet cpu, CG et RAM et là, si ça ne marche pas et que tu n’a jamais eu de bip (mais que tes ventilos tournent), alors c’est très probablement CPU ou CM.

[Edité le 7/2/2003 par Electric_Boogie_Back]

En clair, les ventilos divers et variés tournent (du proc à celui de la tour), mais pour le reste, rien ne se passe, ne s’affiche ou ne bipe.
Comment c’est arrivé, aucune idée.

Euh, déjà là, j’ai rien compris à ton problème … donc essaye d’être plus clair stp … après on verra.
Cela dit, si le ventilo tourne, c’est soit ta CM, soit ton CPU qui pose un pb (parce que Ram et CG c’est des bips assurés en principe et hdd ou autre ça empeche pas de booter).

Oui, SuperGeek, le pourfendeur des PCs en rade!!!
Ou un type ordinaire. :wink:

Ouais je suis tout à fait d’accord. help. :casstet:

:remouk

PS : non mais serieux ?! tu crois que quelqu’un peut t’aider ?! bon courage Neo !

EDIT ANTI-FLOOD :
as-tu débranché tes composants ? (CG, CSon, etc.)
Sinon, alors débranches-les puis rebranches-les. C’est con mais ca m’a sauvé plusieurs fois alors qu’il se passait des choses incompréhensibles.

[Edité le 7/2/2003 par remouk]