[HELP] idée jeu DS pour enfants 10 ans

Voilà voilà.

Mes neveux de 10 ans vont recevoir chacun une DS Lite à Nowêl (bande de gosses pourris gâtés, va ! ^^). Je leur cherche donc un jeu …

  • un bon jeu.
  • jouable à 2 avec une seule cartouche si possible.
  • sport de glisse, (skate, snow, …) ou un truc du genre.
  • accessible

Vous avez un titre à me conseiller ?

Accessoirement, si il n’y a rien qui remplit tous les critères ci -dessus, un autre jeu fun imanquable sur DS

MarioKart DS peut-être ?

En tout cas, c’est jouable avec une seule cartouche.

Snowboard Kids DS ?

Je ne sais pas trop ce qu’il vaut sur DS, mais sur N64 il était bien sympathique. C’était un peu le Mario Kart du Snowboard.

Ah non! On ne peut pas comparer “Snowboard Kids DS” à “Mario Kart DS”!
Je n’y ai pas joué mais il peut être fun mais jamais aussi profond/fini qu’un Mario Kart.

Sinon our une sélection de jeux y’a toujours le thread : DS - les jeux qui valent le coup.
Bon faut encore le mettre à jour…
Sinon je te conseillerais aussi le guide d’achat DS sur gamekult

Enfin, en jeu de course, je pense que Mario Kart s’impose.

[quote=“fingah, post:4, topic: 32103”]Ah non! On ne peut pas comparer “Snowboard Kids DS” à “Mario Kart DS”!
Je n’y ai pas joué mais il peut être fun mais jamais aussi profond/fini qu’un Mario Kart.[/quote]

C’est le genre de phrase qui me met hors de moi. T’as pas plus vite fait de rien dire au lieu d’admettre que ce que tu vas dire est une connerie ?

Je rentre pas dans le débat mais clairement, prends Mario Kart. Ultra fun et super accessible, et en multi c’est une tuerie.

Par contre c’est pas une bonne idée de leur offrir une DS si tu veux qu’ils soient présents aux dîners de famille B)

Le fait que je n’y ai pas joué et que je dis qu’il n’est pas aussi qu’un autre jeu?
Oui, dans l’absolu c’est mal.
Mais on ne peut dire non plus que Snowboard Kids est le Mario Kart des neiges en tout cas pas sur DS. Pourquoi? Tout ça ont forgé mon avis sans y avoir jouer

  • SBK sur DS n’a pas le Nintendo WIFI qui apporte quand même +++
  • Les notes de la presse sont relativement plus basses que MKDS.
  • Le peu d’écho pour sa sortie
  • Plus de SD mimi pour SBK sur DS, pourtant ça a fait le charme du jeu sur N64.
  • Et mario kart reste quand même la référence des jeux de Kart pour énormément d’élément. Donc faire aussi bien, c’est relever un gros challenge et surtout ça aurait dû faire plus de bruit que MKDS même.

J’ai voulu être sincère. Parfois, on peut avoir un avis assez juste avoir avoir testé les choses B)
Bah, besoin de jouer à Alexandra Ledermann ou Crazy Frog Racer pour deviner la qualité ou les limites du jeu. Si on se trompe, le succès d’une licence, d’un produit amènera à reconsidérer son avis.
Pour ma part, j’ai trouvé que SBK DS est passé en sous marin doncn par rapport à MK DS, je n’ai fait que plussoyer un jeu qui semble faire l’unanimité.

Attention, je n’ai pas dit non plus que SBK DS était tout nul, j’ai juste dis qu’il ne me semble pas du niveau de MKDS.

[quote=“ace, post:2, topic: 32103”]MarioKart DS peut-être ?

En tout cas, c’est jouable avec une seule cartouche.[/quote]
Yeah, je plussoie, même moi je passe des heures devant la DS de mon p’tit frangin là dessus.
Sinon, je te conseille MarioWorld, et surtout Nintedogs (édition Dalmatiens pas mal non plus) qui est vraiment un jeu…Adorable B) . Suaf que je pense pas que le jeu à deux soit dispo…

Houla, du calme B) Je ne pensais pas déclencher un débat rien qu’avec le nom d’un jeu.

Si j’ai fait référence à Mario Kart en parlant de Snowboard Kids c’est parce que c’est un jeu de snowboard très arcade et que l’on peut se balancer plein de trucs sur la tronche. Bref, c’est pas du 1080° Snowboarding.

Et comme le monsieur il demandait un jeu de glisse, j’ai mentionné celui là. Je veux bien que dans Mario Kart on glisse beaucoup, mais c’est pas la même chose non plus B)

Enfin voilà. C’est presque sur que Mario Kart est mieux réalisé mais là il me semble que Snowboard kids colle bien à la demande skate/snowboard. Maintenant si le karting rentre dans la liste, il n’y a pas photo, vaut surement mieux se dirigier vers une valeur sure comme Mario Kart.

Sinon, pour rester dans les sports de “glisse” il faut peut-être aussi jetter un oeil du côté du nouveau Tony Hawks. Mais là, je ne sais pas ce que ça donne sur DS. C’est juste pour élargir le choix.

Merci pour vos réponses.

Rhaaa, c’est vrai que Mario Kart a l’air de tout déchirer.

Par ailleurs, un sport de glisse, c’est bien aussi.

Donc ma question suivante : où peut-on trouver des jeux d’occaz pas chers à Bruxelles ou une boutique fiable sur le Net ? ?

[quote=“Qat, post:10, topic: 32103”]Par ailleurs, un sport de glisse, c’est bien aussi.

Donc ma question suivante : où peut-on trouver des jeux d’occaz pas chers à Bruxelles ou une boutique fiable sur le Net ? ?[/quote]

Tony Hawk est sympa c’est vrai. Un peu “trop” arcade à mon goût mais fun. Essaye eBay pour les jeux…