[HELP] iMessage sur icloud... la synchro qui rend fou

Help ! Help ! Help !

Je vous explique le bordel c’est pas simple. J’ai un iphone 7 et un mac mini. Je me servais déjà de imessage sur les deux appareils avant qu’Apple ne lance la synchro icloud du service. Et ça fonctionnait à peu près mais il y avait des pertes entre l’iphone et le mac.

Quand Apple à lancé le truc je l’ai activé mais ça ne marchait pas bien. Par exemple quand je supprimais un conversation sur l’iphone, j’avais le message d’avertissement comme quoi ça allait le supprimer partout et elle disparaissait bien sur mon mac. Par contre, l’inverse ne fonctionnait pas, et il n’y a pas de message d’avertissement…

Je commence à chercher. Icloud m’indique environs 700 Mo de imessage sur mon iphone comme sur mac. Mais quand je farfouille dans mon iphone, les détails d’icloud m’indique que mes conversations ne font que 30 Mo… et le stockage local répertorie environs 120 Mo…

Bref, ça ne marche pas bien, ça me saoule, je désactive le truc sur mon iphone en priant de ne pas perdre mes messages. Il me dit que ça va télécharger mes messages et que j’ai 30 jours pour réactiver avant de perdre complètement les messages. J’espère que ça va remettre un peu le truc à zéro. Résultat, rien, aucun changement sur mon iphone. Je n’ai pas plus de données en local et les 700 Mo sont toujours là sur iCloud…

Du coup, je me decide à désactiver imessage sur mon mac et t’attendre les 30 jours pour tenter une nouvelle synchro toute fraiche. Et là, les 700 Mo occupes sur icloud disparaissent tout de suite…

Entre temps j’ai acheté un iphone 8 avec lequel je fais une “clean install”. J’aimerais bien que la synchro marche pour récupérer mes messages sans restaurer de sauvegarde.

Au bout des 30 j, Je réactive la synchro icloud sur l’iphone 7, je ne vois pas d’espace occupé en plus, il m’indique toujours 30 Mo de conversation alors que j’en ai plein avec des photos, vidéos, etc Bref, plus que 30 Mo. J’attends un peu et j’active aussi l’option sur mon iphone 8. Et là, les 700 Mo réapparaissent d’un coup et ils me téléchargent plein de conversations, sauf que ce sont celles qui datent d’il y a un mois quand j’avais désactiver le truc… par contre dans les réglages icloud, l’iphone 8 m’indique bien 550 Mo de conversations…

J’ai l’impression que j’ai deux base de données de synchro, une lié à mon iphone 7 et l’autre à mon mac…

J’y comprends rien, ça m’enerve. Mais bon It just work

Y’a clairement des bugs sur la sync globale (qui avait été reportée), j’ai des trucs chelou aussi. Mais jamais entre device iOS, toujours avec le Mac, qui clairement galère avec son app d’un autre temps même s’ils ont patché le bouzin. Bref, seul conseil :

Product Feedback - Apple + call AppleCare pour leur dire de remonter le truc et que ça gave. :wink: (ils vont te dire de faire un reset, blablabla, forcément oui, post reset ça marche bcp mieux, j’ai un pote qui a fait ça, mais certains aiment / doivent - pour le taf - garder leurs SMS & iMsg).

Merci, je vais tenter de les appeler.

Après reflexion, je me demande si le système ne me synchronise pas les messages depuis que j’ai activé l’option mais que pour toutes les messages antérieurs, ça ne passe pas.

Bon, j’ai eu le droit au conseiller technique supérieur mais au final ils ne m’ont rien fait faire de formidable…

Elle va me rappeler demain mais ça ne marchera pas en l’état…