[help] impression en reseau , freebox serveur

Bonjour à tous.
Jamais j’aurais penser ecrire dans cette section ^^

J’ai branché mon imprimante en USB sur la freebox revolution;
Activer les partages windows et les partages mac (macbook pro , j’ai pas compris pkoi il fallait choisir, mais j’ai choisi mon portable)

je n’ai pas mis d’authentification .
dans le monde windows : je vais sur la freebox et je vois ma prt, je clic dessus, il faut des drivers et zou tout s’imprime.

Dans le monde Mac, je clic sur le monde windows\freebox\ma prt\ il me demande une authentification, je lui clic qu’il n’y en a pas.
Elle se rajoute;
Mais lorsque je souhaite imprimer, mac veut absolument une authentificaiton, le mode invite il ne connait pas.

Si je rejoute une authentificaiton dans le partage windows, je rente le login/pass la file d’attente est ok, cela envoi , mais rien ne s’imprime.

Merci de vos lumieres.

Tu peux déjà essayer ça ou ça.

Partage l’imprimante sur ton PC windows ? :smiley:

Si c’est une HP sur Mac, laisse tomber. Les drivers sont tout pourris sur OSX, tu pourras pas en tirer grand chose en dehors d’une connexion directe en USB. Been there, done that.

c’est une epson.
je vais tester ce qu’a dit Le.

bon ca commence bien, il faut activer l’interface web de cuptlr;
Safari me dit d’executer une commande , mais on fait comment sous mac ^^

@edit, c’est bon j’ai trouvé, application terminal.
La vache je galere je galere

A la fin du tuto de Valentin, il ya le post de Nikos qui apporte encore plus de précision concernant les urls et l’identificaton de l’imprimante sur le partage smb.

Perso après quelques heures de bidouillages sans succès, j’ai préféré abandonné.
Du coup, si tu arrives à quelque chose de potable, ça m’interesse :slight_smile:

bon, bah meme apres l’activation du soft caché, l’ajout par ip and co, aucun resultat concluant .
C’est super …
Merci de votre aide.

Pour le macbook, tu passe par le wifi ou l’ethernet ?

Par le wifi.
J’ai laissé tombé ^^ Je pensais pourtant que cela serait simple snif.

bon je dis ca, j’ai mis 3 heures à faire fonctionner ma prt hp en wifi. ET j’ai abandonnée tellement les drivers ralentissait tout.

le wifi sur les prt , ils ont pas beaucoup bossé dessus

bonjour,

j’avais le même problème depuis 1 mois (date de mon emménagement et passage à V6)

et hier soir après (en plusieurs fois) une bonne vingtaine d’heures J AI REUSSI :rock: :rock:

alors dans les parametres de la freebox : sur mafreebox.freebox.fr

dans NAS, puis partage windows (oui même si on est sur Mac),
le nom de mon groupe de travail n’était pas bon, ce n’était pas Freebox, comme me le confirmait l’assistance free, mais le nom que j’ai donné à mon réseau wifi perso (pour ne pas confondre ma freebox avec celle de mes voisins ;), pour en être sûr cliquez sur l’icone de wifi en haut de votre écran et regardez le nom qui est coché, c’est celui là qu’il faut mettre

ensuite le nom d’utilisateur non plus n’était pas bon, j’ai mis mon nom de session sur mon Mac(tout attaché en minuscule), ET le mot de passe de MA session Mac

et dans partage Mac j’ai bien mis macbook pro et activé les partages

et le miracle s’est produit ensuite ! l’imprimante à imprimé en étant connecté en usb à la freebox révolution, ce qui revient à du wifi pour moi :rock: :rock: :rock:

j’espère que ça pourra aider d’autres personnes car moi j’ai galéré c’est le mot, après plusieurs heures avec Free, Epson et Apple, ils se renvoyaient tous la balle et finissaient par raccrocher ou couper les conversations :devil3:

je ne suis pas une pro de l’informatique loin de là mais têtue oui :stuck_out_tongue:

bon courage à vous et j’espère que vous y arriverez aussi :wink:

dans NAS, puis partage windows (oui même si on est sur Mac), le nom de mon groupe de travail n'était pas bon, ce n'était pas Freebox, comme me le confirmait l'assistance free, mais le nom que j'ai donné à mon réseau wifi perso (pour ne pas confondre ma freebox avec celle de mes voisins ;), pour en être sûr cliquez sur l'icone de wifi en haut de votre écran et regardez le nom qui est coché, c'est celui là qu'il faut mettre ensuite le nom d'utilisateur non plus n'était pas bon, j'ai mis mon nom de session sur mon Mac(tout attaché en minuscule), ET le mot de passe de MA session Mac
Oxane79, tu m'as sauvé de la crise de nerfs. J'avais lu tous les tutos MacBook & Imprimante USB sur Freebox mais aucune tecnique ne marchait y compris via CUPS ou driver Gutenberg pour ma veille Canon i560.

La solution Imprimante Windows semblait la plus fiable, l’imprimante était vue mais pas à l’impression « erreur d’authentification ».

J’étais sceptique sur le fait de changer le nom du groupe de travail WIndows par celui du réseau WIFI et d’utiliser l’ID du Mac et oh miracle, le spooler me demande mon profil mac et hop le doc s’imprime.
Je te salue bien bas.

Kalisse