HELP : iOS 13/Game Center/données des apps

Holà!

Je me sens un petit peu con sur ce coup là mais ne trouvant pas la réponse à ma question, je me tourne vers vous.

Voici l’histoire.

J’ai installé pour tester un petit jeu sur mon iPhone sous la dernière version d’iOS. Le jeu est lié à mon compte Game Center et sauvegarde ses données (mon perso, mon évolution) dessus. Sauf que je cherche à recommencer le jeu depuis le début, ce qui n’est pas possible de faire à partir de l’app.
Pas grave, je tente de la désinstaller de manière classique. Sans trop de surprise, en la réinstallant, elle se lie à nouveau (sans me demander mon avis) à mon compte Game Center et rapatrie de nouveau mes données comme si de rien était.

Je me rends alors dans les options du Game Center dans les réglages de mon appareil mais ne trouve rien pour régler mon problème. Idem dans la partie Stockage où je trouve l’appli en question et choisi de la supprimer correctement à priori. En la réinstallant, mon historique revient avec.

Après quelques recherches et divers tâtonnements je ne trouve aucun moyen d’arriver à ce que je veux…

D’où ma question : est ce possible soit de désolidariser une appli, ici un jeu, de Game Center? Ou plus simplement est ce possible de juste en effacer les données?
Je précise sur ce jeu spécifique ne sauvegarde pas directement sur mon iCloud. J’en trouve d’autres identifiés individuellement mais pas lui.

Je trouve très étrange de ne pas y parvenir. Après, je suis malade aujourd’hui donc peut être que mon cerveau tourne au ralenti… :sweat_smile:

Merci d’avance pour les infos que vous pourrez me donner à ce sujet !

Cordialement votre.

Moi même.

Hello,

J’avais eu un cas un peu similaire pour un jeu et j’avais simplement contacté le service client de dev via leur page contact et ils avait transféré mes données (dans mon cas il fallait passer des données Android vers Game Center)

Espérons que ton dev/publisher assure :wink:

1 « J'aime »

Arf, pas moyen d’accéder à ses données Game Center? Dommage ça… et un peu surprenant quand même!

Tu n’as pas ton jeu listé dans Settings > Apple ID > iCloud > Manage Storage ?

1 « J'aime »

Si, je l’ai bien.

Donc à ce niveau là je le déselectionne, le téléphone me demande si je veux bien supprimer toutes les données. Je valide.
Par acquis de conscience je vire le jeu du téléphone. Je le réinstalle et là … il se reconnecte à Game Center et me recharge toutes les données ! :scream::sweat_smile:

Ça n’est pas catastrophique mais quand même bien frustrant…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.