Help! Je cherche un logiciel de reconnaissance vocale pro!

Re bonjour tout le monde! :stuck_out_tongue:

Alors ce coup ci je sollicite votre aide pour trouver un logiciel de reconnaissance vocale professionnel… (ne me parlez pas de dragon natural et compagnies :stuck_out_tongue: )

Par professionnel j’entend qu’il soit très précis et qu’il n’ait pas besoin systématiquement d’un calibrage de la voix à chaque enregistrement… le prix m’importe peu vu que ce n’est pas qui le paye! lol

En fait je souhaiterais obtenir un texte (assez bien retranscrit) à partir d’un enregistrement sonore, en l’occurence un discours, et ceci quelque soit la personne qui parle (en anglais et francais si possible…)

Voilà j’espère que cela existe et que vous pouvez m’aider!

Merci d’avance!

Une secrétaire bilingue :stuck_out_tongue:

Tu peux toujours aller demander au C.E.R.N s’il ne développent pas un PC qui fait ça

+1
la secretaire bilingue v2.0 avec l’option réseau pour en faire profiter les collégues
on optera également pour le plug-in « café noir ou lait? » qui sert toujours,
et le module "blazer jupe courte"v1.0.5 qui a tendance a planter en hiver, mais reste agréable au quotidien.

nous signalons que l’extension « gaterie sous le bureau » ainsi que « tagada sur la photocopieuse » est désormais payante.

le logiciel est fourni en trois packages différents: brune, rousse, blonde
a noter qu’un dysfonctionnement inexpliqué semble toucher la version « blonde », mais celle-ci sera prochainement patchée via le plug-in « ferme-ta-gueule! »
edit:phauttes

Mouarf! :stuck_out_tongue: Trop MDR wackselwease!!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: B)

Ouai mais c’est justement pour ca que j’en ai besoin, pour éviter d’avoir une secrétaire et pour gagner du temps :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé LumenVox url=« http://www.lumenvox.com »[/url]… y en a qui connaissent?

[quote=« Incas, post:5, topic: 29604 »]Mouarf! :stuck_out_tongue: Trop MDR wackselwease!!! :stuck_out_tongue: B) :-

Ouai mais c’est justement pour ca que j’en ai besoin, pour éviter d’avoir une secrétaire et pour gagner du temps :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé LumenVox url=« http://www.lumenvox.com »[/url]… y en a qui connaissent?[/quote]
euh, j’ai lu en diagonale, mais j’ai pas vu du tout ce que tu cherches, il s’agit bien outil de reconnaissance vocale mais plutot axée …euh…reconnaissance vocale justement,
genre « appeler le 3210et dite cuisine » hop le logiciel reconnait le mot et te balance sur le message enregistrée suivant…;ça fonctionne à fond les ballons en ce qui concerne la telephonie…mais par contre, pour la retranscription en texte…j’ai pas dû cliquer au bon endrot… :stuck_out_tongue:

Effectivement, ce n’est pas vraiment ca… en fait ca fait 5 heures que je cherche et exception faite de Dragon Naturally, Mac Speach (IListen) et Crescendo (ICI je n’ai rien trouvé…
Le seul souci c’est que j’ai peur que ces autres programmes soient de la meme facture que Dragon, c’est à dire assez moyen quand ce n’est pas la voix de l’utilisateur par défaut qui est utilisée…

Sinon il n’y aurait pas des solutions “en cours d’élaboration” dans des universités ou dans des centres de recherche? Comment pourais-je les trouver?

Tu ne trouveras jamais ce que tu recherches, un logiciel de reconnaissance vocal parfait qui marche à tout les coups quel que soit la personne qui parle et son débit n’existe tout simplement pas. Si le prix t’importes peu, la secrétaire version 2.0 est quand même la meilleur solution (en tout cas tant qu’il n’existe encore aucun logiciel qui fasse et ramène du café).

bah !

et dans les séries américaines, ils ont des logs des conversations téléphoniques en direct, donc ça doit bien marcher.

(vu dans 24, il me semble)

:stuck_out_tongue:

tu peut aussi avoir recours à une boîte extérieure pour te faire tes transcriptions, si c’est pour des discours enregistrés…

Alors quand je dis que le prix importe peux je veux dire que la boite est prete à faire un plus gros investissement de départ pour l’achat d’un logiciel mais pour qu’à long terme cela soit moins cher qu’une secrétaire et surtout plus rapide…

Je ne cherche pas quelque chose de parfait, c’est à dire qu’il y aura une relecture et une correction après passage dans le logiciel… je veux juste que cela soit retranscrit avec une bonne reconnaissance et un nombre minimum de fautes.

Ainsi pour la correction n’importe qui ayant un niveau moyen d’anglais/francais puisse corriger rapidement…

C’est que j’ai testé Dragon Naturally et ca me parait bof bof…

Vous ne connaissez pas d’autres logiciels, meme avec une interface externe d’enregistrement…?

Merci encore pour vos réponses