[Help] Mac Os X 10.6 Snow Leopard

Amoureux de la Pomme, bonjour !

J’ai besoin de vos lumières. Les grand-parents de ma copine viennent d’acheter une nouvelle imprimante car l’ancienne a rendu l’âme.

Problème : ils ont un Macbook blanc (core2duo 2Ghz et 2Go de ram) sous Mac Os X 10.4.11, et pour installer les pilotes il faut au moins 10.6…

D’après mes recherches, la meilleure version à installer sur ce matos serait Mac Os X 10.6 soit Snow Leopard. Alors voici mes questions :

Est-ce que vous confirmez ce choix de version ?
Est-ce que je peux racheter le CD d’occasion ? Ou est-ce qu’il y a une histoire de clef / licence comme sur un Windaube ?
Question subsidiaire, si un achat d’occasion est possible, avez-vous un Snow Leopard à me revendre pas trop cher ? (23€ livré sur le site officiel). Echange possible contre de la bière, ou autre substance alcoolisée, ou non. :slight_smile:

Par avance merci !

Un CD d’occasion devrait fonctionner, car il n’y a pas de clé.
Mais je suis surpris que des grand-parents soient à 23 € près…

C’est pas le fait d’être à 23€ près.  Effectivement, s’il faut ils l’achèteront sûrement 23€. Je leur ait dit que m’occuperais de tout : trouver le CD, faire la MàJ, les backups en cas de fail, etc.

Du coup, je cherche de préférence à racheter un CD d’occasion (si c’est légal) pour les dépanner. Je compte ensuite garder ec CD dans ma collection (toujours si c’est légal…) pour un éventuel usage futur.

Apple le vend plus et impossible de mettre la main sur ma version. Le plus simple c’est encore de le trouver sur le Net (ISO) et de faire une clé USB ou CD avec. C’est pas trop un problème de le prendre de cette manière : il n’est plus vendu du tout d’après ce que je vois. :x

Effectivement, Apple avait retiré Snow Leopard de la vente, puis l’a remis en vente suite à des problèmes de MaJ avec Lion, il est donc à nouveau dispo pour 23€ ici : http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard

Cette histoire de licence me rassure, je croyais qu’il y avait des licences sur Snow Leopard comme sur un Windows et qu’Apple avait aboli ce système uniquement à partir de Lion.

Du coup, je vais creuser la carte de l’occaz pour ne pas trop enrichir Apple :smiley:

Merci à vous.