[Help!]NForce2 bug! achat à petit budget

Bonjour messieurs les geeks, étant moi même un wanabe geek je lis ces forums depuis quelques temps mais sans jamais poster. Sauf que voila, maintenant j’ai un (long) problème et j’ai besoin de quelqu’un qui s’y connaîtrait bien mieux que moi en cartes mères…

J’ai récemment du updater mon pc pour le préparer a Oblivion. J’avais une carte mère Asus A7N8X-X (avec processeur AMD 2600 XP) et j’ai ajouté une Geforce 6600 GT sans aucun problème. Mais quand j’ai voulu mettre 1giga de ram (Corsair value) a la place de mes 500 j’ai eu le bug nforce2. je l’ai hélas découvert par après en furetant sur le net (entre autre ici). En bref, ça arrive avec les cartes asus nforce2, quand on change du matos dessus, ça peu ne plus démarrer du tout (même pas un bib, juste les ventilos qui tournent quelques secondes). Apparemment il suffirai d’un bouton prévu par nvidia sur la carte mère, mais bravo a Asus qui n’a pas trouvé utile de mettre ce bouton sur ses cartes. Le retour au SAV est inutile vu que j’habite au fin fond du nul part informatique (Belgique: SAV asus inexistant, retour en France a 15 euros de poste minimum, réponse sous un mois).

Ce problème m’est arrivé il y a deux semaines et le cd d’Oblivion que j’ai acheté et qui prend la poussière me rend bien triste. Je voudrais donc acheter une nouvelle carte mère mais j’ai un budget extrêmement serré: pas plus de 50 euros.

La meilleure carte dans cette gamme de prix serait apparemment celle que j’ai mais bon elle est super dure à trouver ici en belgique et j’ai trop peur de retrouver le même bug. Quelle carte mère me conseillez vous dans cette gamme de prix et compatible avec mon matos, sachant que le but principal est de faire tourner Oblivion? Près de chez moi j’ai trouvé les cartes mères Asus A7V400MX et A7V8X-L, est-ce qu’elles valent quelque chose pour le jeu?(EDIT: pas compatibles avec mon matos)

Voila désolé pour le post si long, et un grand merci a toute personne qui pourrait m’éclairer.

ps: Tamriel me manque :stuck_out_tongue:

Nan, ce que tu devrais plutôt faire, c’est me revendre ton Oblivion à 10 euros, c’est la seule solution gniark gniark gniark… :stuck_out_tongue:

[je sors]

:stuck_out_tongue: salaud! En plus dans mon pays paumé j’ai du acheter la boite en néerlandais pour avoir la vo. oui pour les voix du capitaine Picard et de Boromir…bon ok je suis un geek…

Mais bon bref, quelqu’un peut me dire sir les deux cartes graphiques sus-nommées valent quelque chose? ou m’en conseiller une autre?

Je pense qu’il faut garder un nFORCE 2 mais punir Asus et acheter chez une autre marque.

Bon les deux cartes mères mentionnées plus haut ne sont pas utilisables, une des deux ne supporte pas ma RAM, et l’autre mon processeur.

Existe-il une carte mère qui ne soit PAS nforce2 mais:
-utilise le socket A
-supporte les processeurs AMD 2600+
-supporte la RAM PC3200

Je suis même pas sur que ça existe :stuck_out_tongue: sinon je vais devoir me rabattre sur une nforce2 a nouveau avec de grandes chances de retomber sur le même bug (apparemment présent chez tout les gros constructeurs).

La vie est trop cruelle, me faire ça a moi juste quand Oblivion sors :stuck_out_tongue: aidez-moi s’il vous plais, vous êtes mon dernier espoir, je me meurs loin de Tamriel…

une carte mère Asrock, si on en trouve encore ?

J’ai eu exactement le même problème que toi avec une CM Abit NF7S Rév. 2 (nForce 2 aussi) et de la Corsair Value… J’ai testé & retesté dans tous les sens :stuck_out_tongue: la Corsair Value, nForce2 n’en veut pas.

Je peux te conseiller éventuellement de prendre 512 supplémentaire en Samsung Original (barette Samsung & chip Samsung), qui de préférence aura les même timing que ta 512 actuelle.
Ce n’est pas la moins cher du marché, et pour cause.

La marque Crucial (marque distributeur de Micron) passe bien aussi sur le nForce2. J’ai testé aussi. Livré par UPS rapido presto.

ASrock A78N il me semble (enfin un modèle comme ça chez ASRock). C’est pas cher, c’est du standard, mais c’est pas orienté overclocking (ça je m’en fous honnêtement quand j’achète une carte moman).

Edit: grilled by El Manu.

Merci pour vos réponses

J’ai toujours un mal fou à trouver une carte socket A sur Bruxelles mais j’ai peut-être trouvé un site qui en vend, c’est une ASRock K7VT4A PRO (VIA KT400A) - ATX et ça se passe là:http://www.ldlc.be/fiche/PB00027425.html.

Seule inquiétude, est-ce que ça marchera avec ma carte graphique Asus GeForce 6600GT 128? Ai cherché sur google ça a l’air de tenir mais j’aimerais un avis sûr…

edit: je pourrai avoir ça comme problème: “Do NOT use a 3.3V AGP card on the AGP slot of this motherboard! It may cause permanent damage!” (manuel de la cm). J’arrive pas a trouver quel voltage c’est une 6600GT…

j’ai une 6600 GT agp sur une vieille ECS k7vta 3 (via kt 266/333) ça marche a coup de pompes dans la mise a jour du bios, donc a priori ya pas de risque avec des marques plus “sures” comme asus asrock

et les 3.3 v c’est les vieilles agp 1 ou 2 x donc pas d’inquietude

Ok merci Ravine. Je commande alors. Vais ptetre enfin pouvoir oblivioner :stuck_out_tongue:

T’a essayé ca ? From ton lien.

[quote]- Méthode d’un forumeur ayant marché plusieurs fois
Sortir la CG et le CPU
Sortir les deux DDR
Faire un clear Cmos 15 seconde (alim débranchée et pile sortie)
Remettre la CG le Cpu et le jumper Clear Cmos à leur place.
Ne remettre qu’une seule barrette DDR à l’emplacement du milieu.
Redémarrer…[/quote]

Je rajouterai de débrancher le PC, d’appuyer 3/4 fois sur Power On pour vider les condos avant de commencer. Tu vire la pile 2 minutes aussi.

Je commencerai par ca.

Après pour savoir qui est en faute entre nV et Asus, je dis rien, je vais encore me faire flamer :stuck_out_tongue:

Salut,

J’ai l’opportunité d’acheter une Abit NF7-S, je voulais avoir un avis dessus avant de commettre l’irréparable :stuck_out_tongue:

Notamment, voir si je pouvais mettre 3 barettes de DDR en single-channel seulement…

Merci d’avance,

Bah avec 3 barrettes ce sera forcément du single-channel. Faut que ce soit un nombre pair de barrettes, plus des barrettes de même capacité au sein de chaque “couple” (et idéalement exactement les mêmes barrettes) pour que le dual channel marche.

Quant au bug du nForce 2, je comprends mieux pourquoi au début, malgré la mise à jour du firmware, ma vieille A7N8X-X ne voulait pas reconnaitre le sempron 2800+ flambant neuf que je venais de lui coller