[HELP] Problème pour trouver une pièce détachée pour voiture

Bien le bonjour à tous.

En dernier recours, je me suis dit que j’allais tester l’immense pouvoir de la zone. Je viens donc vers vous en espérant avoir une solution…

En gros, j’ai besoin de trouver le bouchon du réservoir de liquide de boite de vitesse de la voiture de ma femme.

Tout d’abord, il ressemble à ca :

Pour les infos de la voiture : RENAULT Clio II Phase 2, en boite de vitesse automatique quickshift.

J’ai déjà regardé partout sur les sites de pièces détachées. Impossible à trouver ! J’ai contacté les casses à coté de chez moi, et pareil, sans succès…

Donc, je me suis dit que y’a des bêtes ici… Vous pensez que c’est possible de trouver le plan en 3D du machin ? Pour être honnête, j’y connais rien et les sites de plans en 3D sont assez confus pour moi…

Voilà en gros. Si qqun a la moindre idée, ce serait génial… D’avance merci

Est-ce que tu peux mettre le num de chassis ou d’immatriculation stp ?

1 « J'aime »

Je suis bredouille et le garage est fermé le samedi…
Est-ce qu’à tout hasard tu as un numéro de série sur le bouchon ?
Sinon, il faudrait aller au garage renault le plus proche de chez toi et montrer la pièce.

Tu veux/peux pas l’imprimer ? Est-ce que le PLA sera assez costaud ? En ABS? Ta meilleur chance est https://www.thingiverse.com/

[OT] C’est possible de faire un tout petit effort sur la forme ? A fortiori quand il s’agit d’un nouveau thread. Ça piquait tellement les yeux que je me suis senti obligé de corriger.

1 « J'aime »

Merci à toi d’avoir cherché de ton coté en tout cas ! Toutefois, je n’ai plus ce bouchon justement. Celui qui était sur la voiture quand je l’ai achetée d’occas, n’était déjà plus celui d’origine. D’ou les problèmes sur la voiture actuellement…

Je me trompe peut-être mais il me semblait que les constructeurs français n’étaient pas arrivés à lutter contre les marchés des pièces détachées en dehors de leur réseau de distribution en Espagne contrairement à la France jusqu’à récemment.

Cherche peut-être sur des magasins en ligne espagnols de pièces détachées.

En tous cas bon courage, quand j’avais perdu mon bouchon d’huile, impossible d’en trouver un. J’ai eu une chance de malade en le retrouvant sur le bord de la route où il était tombé !

Merci à tous ! j’ai enfin trouvé ! En conclusion, impossible de le trouver sur un seul site de pièces détachées, aucuns garages ne pouvaient me le trouver et je n’ai pas réussi a trouver le plan 3D du bouchon , qui de toute façon , comportait une membrane en caoutchouc … C’est grâce aux réseaux sociaux que j’ai trouvé un monsieur qui revendait une twingo pour pièces, et ou la boite automatique et exactement la même que celle de la Clio^^.Il m’a donc vendu le bouchon pour 5 euros.

Merci a tous d’avoir cherché avec moi en tout cas !

6 « J'aime »