[HELP] Recherche Visiophone+sonnette

Salut la Zone !

Je fais appel à vos talents conjugués, parce que je n’arrive pas à formuler et à trouver des résultats à ma recherche bien spécifique…

La recherche est pourtant simple : trouver un visiophone extérieur (ça peut s’appeler portier ou platine de rue aussi a priori) pour mettre au portail en front de rue et une sonnette (pas besoin de visio) à la porte d’entrée, les deux renvoyant vers un même interphone/visiophone intérieur.
Je trouve bien évidemment séparément des kits visiophone seul et sonnette seule, mais pas un combo… :frowning:
Le visiophone doit servir à l’ouverture du portail (FAAC, mais je suppose que ça doit être standardisé).
S’il peut y avoir deux écrans intérieurs pour mettre aux deux étages de vie de la maison, ça serait un plus.
Et la présence d’une appli connectée sur smartphone serait un plus également, mais ce n’est pas obligatoire.

Merci d’avance pour vos références si vous avez déjà fait la même recherche et pour toutes vos idées.

Alors pour en faire un peu dans mon taff, ce que tu cherches risque de te coûter cher pour pas grand chose et en plus pas facile à trouver.

Premièrement pour ta commande de portail, c’est en théorie du contact sec délivré par la platine sur la motorisation du portail, rien de compliqué ni de spécialement coûteux et surtout standard

Par contre la ou ça devient plus complexe et cher c’est pour le reste…

La base Portier → Poste de réception beaucoup en fond, en filaire (2 fils), IP filaire et même sans fil selon et même avec l’application pour faire à partir du téléphone. Bien souvent un second moniteur est possible. Dans les marques qui me viennent comme ça:

Legrand
Urmet

En général le budget est raisonnable et en plus tu peux ajouter un second moniteur.

Par contre ajouter un second Portier (Vidéo ou audio seulement) va nécessiter des choses un peu plus velue et la les prix s’envolent, tu vas aller taper dans des marques comme Castel/Zenitel qui déjà sont pas faciles à dénicher en particulier sans parler du prix, au moins à 4 chiffres par platine.

Apres si je comprends ta demande ce serait plutôt un sonnette en plus, donc le truc basique, on appui ça sonne, pas besoin d’interaction particulière et dans ce cas, je mettrais une sonnette de base avec carillon sur prise elec, ça fait le boulot pour 30€ balles à Bricotruc

1 « J'aime »

Je cherche exactement la même chose. J’ai la gaine et les fils qui attendent sagement, je n’ai pas encore cherché, mais ça tombe à point nommé :smiley:

1 « J'aime »

Ça marche bien le sans fil dans ce domaine ?

Merci pour ton retour !
Du coup, je vais oublier mon idée et partir sur des éléments séparés. :slight_smile:

Ouep je pense que c’est le mieux.

J’ai un portier vidéo Legrand depuis 9 ans (2 fils) RAS et pourtant le câble est pas de première jeunesse :grin:

@Phil je ne serais te dire, en pro on utilise pas de sans fil.

2 « J'aime »

Quand je cherchais un visiophone « intelligent » avec possibilité d’ouverture de mon portail qui donne sur la rue, j’ai été surpris de constater que ce qui était proposé par les marques américaines prenaient rarement en compte l’ouverture de portail (je pense à ring d’amazon, Nest doorbell chez google…). En clair ce sont des sonnettes avec caméra, mais rarement la fonction « portier ». J’ai fini par me rappeler que aux Etats-Unis, il est finalement assez rare que les maisons soient dotées d’une delimitation et d’une grille extérieures…

3 « J'aime »